Dans le 1er arrondissement de Paris, rue du Mont Thabor, le restaurant japonais Kinugawa vous propose une cuisine d'une qualité exceptionnelle.
Même si le prix paraît très élevé, vous vous sentirez satisfait car vous pourrez y déguster la traditionnelle Kaiseki ou les Sushis dans un décor sublime.
Reconnu par les grandes critiques culinaires, notamment le Guide Lebey 2008, le Kinugawa I est l’une des meilleures adresses japonaises de Paris.
L'établissement propose une cuisine traditionnelle issue de l'ancienne capitale japonaise, Kyoto.
A découvrir en hors d'oeuvres les Oeufs d'oursins, la Julienne de seiche et son Foie saumurée ou l'Emincé de boeuf au gingembre.
La Miso soup ou le Consommé de pleurottes et fruits de mer font partie aussi des spécialités de la maison.
En plats, pléthore de sashimis avec un joli choix de poissons : barbu, thon persillé, blanc de seiche, daurade royale, chinchard, maquereau...
On peut aussi se régaler de poissons grillés (saumon grillé sauce teriyaki), de plats en sauce (Marmitte d'anguille, sauce oeuf saisi).
Il y a un Bar à sushis au rez-de-chaussée et deux petits salons (8 à 10 couverts) à l'étage. Idéal pour les repas d'affaires.
Le restaurant a fermé trois mois pour rénovation, il est à présent raffraichi et prêt à vous accueillir de nouveau.
La cuisine y est raffinée et la carte propose toujours de nombreux mets mais avec une gastronomie plus contemporaine : superbes Gambas au miso coréen épicé, et Boeuf teriyaki toujours au sommet.
L’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'articleÀ deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'articleLe Vertueux vous convie à une odyssée bistronomique où l’élégance de la cuisine française se pare des arômes et des couleurs vibrantes d’Amérique du Sud. Le chef Raúl Meza y marie les épices équatoriennes et la rigueur de la haute cuisine japonaise pour des créations à la fois audacieuses et précises.
L'article