MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurants du groupe de Xavier Denamur à Paris

Xavier Denamur est un restaurateur qui n'a pas sa langue dans sa poche, il monte son petit empire de la restauration traditionnelle faite maison au début des années 90 dans le Marais, il est régulièrement invité sur RMC pour apporter ses bonnes idées sur la politique du moment, le mieux est de le découvrir par sa cuisine dans ses restaurants !

En plein dans le Marais, rue Vieille du Temple dans le 4ème arrondissement de Paris, le restaurant Les Philosophes va vous séduire avec sa simple mais excellente cuisine française traditionnelle ! Cadre sympa et repris depuis 1995 par un grand partisan du tout fait maison avec des bons produits de saison, Xavier Denamur. Un véritable brunch délicieux et copieux servi tous les matins dès 9h. Réservation conseillée.
Les Philosophes 28, rue Vieille du Temple 4 ème Paris. Metro : Saint-Paul


Un bistrot signé Xavier Denamur, le passionné du 100% fait maison

Xavier Denamur ne possède par que des restaurants brasseries, il a aussi imaginé un concept de librairie bar à vins, La Belle Hortense, dans cette même rue Vieille du Temple du 4ème arrondissement de Paris, où il possède déjà trois restaurants. Une idée aussi insolite ne pouvait que plaire aux amoureux de bons vins, à ceux qui cherchent un endroit pour l'apéro entre copains... Assez petit, donc réservez !
La Belle Hortense 31, rue Vieille du Temple 4 ème Paris. Metro : Saint-Paul

L'Etoile Manquante est une autre brasserie traditionnelle du restaurateur Xavier Denamur, dans cette rue Vieille du Temple du 4ème arrondissement de Paris. Depuis juin 2007, elle est dirigée par Christophe Oger dans la continuité du travail commencé par Xavier. Ce bar propose une petite restauration et une jolie carte des vins et bières et des cocktails pour partager de bons moments entre amis.
L'Etoile Manquante 34, rue Vieille du Temple 4 ème Paris. Metro : Saint-Paul

Dans le 4ème arrondissement de Paris, en plein coeur du Marais, Xavier Denamur continue ses annexions dans ce quartier avec ce restaurant brasserie La Chaise au Plafond, qui son nom particulier à une véritable anecdote historique. Dans un décor traditionnel avec banquettes en bois et une jolie petite terrasse, vous pourrez déguster une cuisine française traditionnelle à bon prix. Réservez pour être sûr !
La Chaise au Plafond 10, rue du Trésor 4 ème Paris. Metro : Hôtel de Ville

C'est en 1989 que Xavier Denamur a transformé le Café du Brésil en un bistrot rétro et a ainsi ouvert sa première adresse, Le Petit Fer à Cheval, dans cette rue qui lui portera chance : rue Vieille du Temple du 4ème arrondissement de Paris. C'est avec des recettes traditionnelles simples mais de bonne facture qu'il a fait son succès. C'est un endroit convivial dans un quartier touristique où il fait bon s'attarder.
Le Petit Fer à Cheval 30, rue Vieille du Temple 4 ème Paris. Metro : Hotel de Ville