MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurants et pâtisseries du groupe Cyril Lignac à Paris

Le chef préféré des Français est aussi doué en affaires, Cyril Lignac ne s'est pas arrêté à un restaurant, c'est un petit empire de la gastronomie qu'il a construit avec un restaurant étoilé, 2 bistrot, des patisseries et chocolateries et un bar à cocktail !

Ouvert en 2005, rue Cauchy, dans le 15ème arrondissement de Paris, par le célèbre chef Cyril Lignac, le restaurant gastronomique étoilé, Le Quinzième, vous accueille avec professionnalisme du mardi au samedi pour vous faire découvrir une cuisine de haute volée. Cuisine ouverte, grande terrasse arborée et petite attention en partant, on en oublierait presque les prix, pourtant justifiés vu le niveau. A réserver !
Le Quinzième (Cyril Lignac) 14, rue Cauchy 15ème Paris. Metro : Javel


Cyril Lignac rêvait d'un bistrot ou tous les amoureux de la bonne cuisine pouvait venir découvir ses recettes simples qu'il aime présenter à la télévision et cela à prix raisonnable ! C'est donc avec plaisir que nous découvrons deuxième restaurant avec la reprise du Chardenoux dans le 11ème. Ouvert depuis 1906, ce bistrot est inscrit aux monuments historiques et vous plonge dans un voyage à travers l'histoire de France culinaire.
Le Chardenoux de Cyril Lignac 1, rue Jules Vallès 11ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Le troisième bistrot de Cyril Lignac

Après le Quinzième, puis le Chardenoux, Cyril Lignac est de retour sur la place parisienne avec une nouvelle adresse dans le 6ème arrondissement avec un nom joliment décliné par l'air du quartier : Aux prés ! Une nouvelle occasion d'aller à la découverte de la cuisine de Cyril, le chef chouchou des Français !
Aux Prés - Cyril Lignac 27, rue du Dragon 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Cyril et la chocolaterie

Après les restaurants et ses pâtisserie, Cyril Lignac ouvre sa chocolaterie et salon de thé, ou l'on peux déguster le cacao sous toutes ses formes... une jolie déco et une belle ambiance, une table d'hôte et une petite terrasse, et cela à 1 pas du Chardennoux et de la pâtisserie de Cyril. Avec ses 3 adresses reunies dans un même carrefour, on peux dire que Lignac est dans la place :)
La Chocolaterie de Cyril Lignac 25, rue Chanzy 11ème Paris. Metro : Rue des Boulets

Le premier bar chic de Cyril lignac alliant cocktails et sushis !

Le chef Cyril Lignac tente toujours de nouvelles expérience ! Après le restaurant le quinzième (étoilé maintenant), ses deux bistrots (chardennoux et aux prés), ses pâtisseries et sa chocolaterie, Cyril reste dans son quartier préféré de Saint-Germain-des-prés Paris 6e pour ouvert un concept de bar associant avec intelligence cocktails et sushis.
Le Bar des prés 25, rue du Dragon 6ème Paris. Metro : Saint-Sulpice