MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Nouvel An Chinois et fête du Têt Vietnamien à Paris

Le nouvel an Chinois sera fêté en Chine, au Vietnam (Têt) et au Cambodge et dans de nombreux pays ou la communauté chinoise est présente ce Vendredi 16 Février 2018, pour accueillir l'année du Chien de Terre.
En région parisienne, la mairie de Paris 13e a organisé des festivités pendant deux semaines, dont le fameux défilé avec la danse du dragon le dimanche 25 février... finie l'année du Coq... c'est une bonne occasion d'aller redécouvrir la gastronomie chinoise dans les nombreux bons établissement de la capitale !

Un vrai palais chinois à deux pas de Paris

Ce restaurant chinois régale les amateurs de cuisine de l'empire du milieu depuis 1990. Le Bonheur de chine c'est un cadre impressionant, une vraie réplique de demeure bourgeoise chinoise, Mme et M. Chen accueillent et conseillent les clients avec amabilité et sympathie. Une carte riche en spécialités traditionnelle chinoises dont le fameux canard laqué pékinois en plusieurs services et le Homard frais du vivier.
Le Bonheur de Chine 2, allée Aristide Maillol 92500ème Paris. Metro :

Le Lys d'or

Bon Restaurant
Testé !

Cuisine gastronomique chinoise des 8 régions culinaires de la chine

En plein 12e arrondissement de Paris, place du Colonel Bourgoin, venez découvrir le Lys d'Or, un restaurant chinois où la cuisine est de qualité et novatrice. Les mets sont la quintessence de préparations savantes issues des 8 régions culinaires de la Chine. A travers cette cuisine vous aurez un avant goût de la gastronomie chinoise. Le décor est luxieux et intimiste, les plats sont uniques et raffinés.
Le Lys d'or 5, place du Colonel Bourgoin 12ème Paris. Metro : Reuilly Diderot


En place depuis 1985 rue du Mont Cenis dans le 18ème, le restaurant vietnamien Sourire de Saigon fait la joie des amoureux de la cuisine authentique vietnamienne. Véritable repaire de stars comme Vanessa Paradis, Johnny Halliday, Eva Longoria, David Soul, Jodie Foster et bien d'autres ! Mais on y vient surtout pour la cuisine, la beauté du lieu, la gentillesse du patron et de sa femme et aussi pour les jolies serveuses...
Sourire de Saigon 54, rue du Mont Cenis 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Ducky's

Bon Restaurant
Testé !

Un superbe street DUCK !

La street food asiatique continue de progresser avec succès à Paris et le Ducky's est une de ces bonnes adresses de cette restauration chinoise moderne et tendance qui régale les parisiens avec des plats mondialement connus comme le canard laqué ou le porc Char Sui... servis traditionnellement ou sur le pouce dans de délicieux Buns et Sandwiches.
Ducky's 157, boulevard du Monpartnasse 6ème Paris. Metro : Port Royal

Un lieu de fête à la chinoise à Paris

Fondé en 1985, le Chinatown Olympiades est un des premiers restaurants Chinois à s’installer dans le 13e arrondissement. C'est une véritable institution avec des recettes chinoises faites maison dont les fameux Dim Sum, carnard ou porcelet laqué... soirée Karaoké tous les soirs et concert dansant le week-end.
Chinatown Olympiades 44, avenue d’Ivry 13ème Paris. Metro : Porte d'Ivry