Au métro Robespierrre, dans le haut Montreuil, Kobus Botha a ouvert un restaurant sud-africain aux tons cuivrés et aux tentures typiques de la savane qui s'étalent sur les murs.
La viande séchée (biltong) et les saucisses tournicotées (droëwors) qui attendent sur le vaste comptoir, les figurines d’animaux sauvages vous accueillent.
Vous pouvez déguster des boerewors (saucisses), un chicken péri-péri ou encore le bobotie (bœuf haché légèrement épicé).
Le repas est vaiment copieux et il faut réserver.
L'ambiance est décontractée, jus d'orange frais et divers boissons en self service.
Vous devriez essayer le chakalaka : des légumes au curry comme à Soweto...
Si vous prenez le brunch, il débute avec des scones encore chauds et se finit sur un friand malva (pudding à base d’abricots secs et de vinaigre), à mouiller de rooibos, café et/ou ginger beer maison à volonté.
Coté vin, vous avez des vins delà bas par exemple le Kleine Rust de Stellenbosch en rouge et blanc à 4,50 € le verre.
Et même du ruhm arrangé vanille-girofle.
L’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'articleÀ deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'articleLe Vertueux vous convie à une odyssée bistronomique où l’élégance de la cuisine française se pare des arômes et des couleurs vibrantes d’Amérique du Sud. Le chef Raúl Meza y marie les épices équatoriennes et la rigueur de la haute cuisine japonaise pour des créations à la fois audacieuses et précises.
L'article