Fin 2005, cette grande brasserie est passée entre les mains de Cyril Dos Santos.
Pour être un bar, c'est un bar et même un bar de quartier de gare.
On se pose d'ailleurs parfois la question: où manger quand on prend le train , en attendant l'heure de départ.
A côté de la gare d'Austerlitz, ce soleil d'Auterlitz est la bonne adresse. Ne vous attendez pas au décor, c'est purement et simplement le café dîneurs, petites tables serrées, serviettes en papier. mais franchement on y dîne bien (le déjeuner n'est d'ailleurs pas exclu, bien au contraire).
Souvent recommandé comme l'annoncent différentes pancartes, ce soleil d'Auterlitz mérite bien toutes ces recommandations.
Servant une cuisine aux accents auvergnats, (gare d'Auterlitz oblige) les manchons de canard déclinés sous toutes les formes ou les tripoux sont des moments obligés.
La carte des vins suit d'ailleurs assez bien. Des vins en carafe de Loire, d'Auvergne et d'autres régions sont très très honnêtes.
D'accord le service est sommaire mais on est dans un bar.
L'ambiance est celle d'un bar, et la cuisine rappellerait les petites merveilles qu'on découvre parfois dans les restaurants de routiers.
C'est un peu roboratif mais franchement nous, on a aimé.
Le restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleL’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'articleÀ deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'article