Philippe Baranes a ouvert le restaurant Braisenville fin avril 2011, avec un concept original : des raciones, portions de nourriture cuisinées dans un four à braise.
Les portions sont d'une taille intermédiaire entre plats et tapas, que l'on commande les unes après les autres, après les avoir dégustées.
Le décor seventies lui aussi ne manque pas de peps : tables hautes et basses, luminaires oranges, murs en brique, sans oublier la petite terrasse pendant les beux jours.
C'est évidemment la viande grillée dans le braséro qui domine, comme la Côte de bœuf (black angus), le Ris de veau et purée de patates douces, les Travers de porc au caramel de yuzu, ou le Filet de canard.
Mais il y a aussi des poissons et des légumes bio : Ceviche de merlu, fèves et jus d'ortie, Ceviche de sardines aux oignons rouges et petits pois, Assiette de légumes de saison (carottes, choux-fleurs, blettes, navets, asperges…).
Et des desserts qui changent tous les jours, comme la Mousse au chocolat et caramel, ou les Carottes confites au gingembre et praliné.
En moyenne, il y a neufs plats de 5 à 10 € et trois desserts à 5 €. La carte change souvent, au gré des saisons et c'est toujours un plaisir.
Ici place à la petite portion mariant les saveurs et les textures, et au plaisir partageur !
L’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'articleÀ deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'article