Si vous êtes à la recherche d’un restaurant Marocain avec un cadre «non-traditionnel», dirigez-vous entre le palais de la Bourse et le boulevard Montmartre.
Avec sa salle spacieuse à très haut plafond au look très contemporain, le Dalouna marque vraiment sa différence.
L'ensemble du décor attire notre regard :
Le plafond, en dalles éclairantes arborent des motifs géométriques ocres, rouges et blanc...
Les murs se composent d'immenses mirroirs ou des textes philosophiques arabes s'affichent en écriture traditionnelle dorée...
Entre les mirroirs se dressent des colonnes au style greco-romain...
Tout cela contribue à donner une ambiance à la fois chaleureuse et branchée fort séduisante.
Le charme de la salle, c'est aussi le grand escalier qui mène au second étage.
Ce deuxième niveau offre un espace plus discret.
Un sol couvert de parquet, un plafond bleu habillé de moulures et des murs décorés avec de multiples objets accrochés (chaussons orientaux, feuilles d'arbres, petits mirroirs fantaisie...) dans des "faux cadres"...
L'ambiance musicale est bien choisie et discrête, les mélodies orientales complètent à merveille l'ensemble.
Côté cuisine, la carte reste traditionnelle : on y trouve principalement les grands classiques de la cuisine marocaine (brick, méchoui, couscous ou tagine).
Le choix des tagines est assez varié : en plus des tagines « classiques » comme celle d’agneau ou de poulet, il propose aussi la végétarienne ou celles avec des poissons.
Parmi les entrées, nous avons choisi un méchouia (poivrons grillés et tomates sautées) et des briouates (une sorte de samousa), et pour les plats principaux un couscous brochettes d’agneau et une tagine Kefta étaient élus.
La cuisine étant traditionnelle, la présentation des plats restent simples.
La qualité est cependant assurée.
Nous avons apprécié des briouates et la tagine en particulier.
La cuisine reste raffinée jusqu'au dessert : je vous conseille l'excellente pastilla au lait (feuilleté farci aux amandes douces) qui possède le goût et le parfum de pâtisseries orientales mais avec plus de légèrté.
La carte des vins n'est pas pléthorique et on y trouve une sélection d'une vingtaine de bouteilles dont l'Amazigh, Médéa ou quelques Bordeaux.
Un des atouts de l’endroit sont des soirées musicales qui sont régulièrement organisées avec des DJ au rendez-vous.
À deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'articleLe Vertueux vous convie à une odyssée bistronomique où l’élégance de la cuisine française se pare des arômes et des couleurs vibrantes d’Amérique du Sud. Le chef Raúl Meza y marie les épices équatoriennes et la rigueur de la haute cuisine japonaise pour des créations à la fois audacieuses et précises.
L'articleLe nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'article