En 1911, un ancien jockey américain convainc un ami new-yorkais de démonter son bar de Manhattan, pour le replacer intégralement rue Daunou à Paris. Harry MacElhone est alors sollicité pour ouvrir le bar le jour de Thanksgiving, le 26 novembre 1911. L'aventure commence !
Depuis lors, les générations se sont succédé dans cet endroit mythique. Des écrivains comme Hemingway, Sartre ou Blondin sont venus goûter à quelques uns des plus grands cocktails qui y ont été créés, tels le Bloody Mary ou le White Lady.
Le Harry’s Bar publiera prochainement un livre retraçant son extraordinaire histoire. Après avoir traversé un siècle, il reste aujourd'hui un lieu incontournable à Paris.
La famille MacElhone est toujours aux commandes de cet endroit légendaire avec une équipe formidable totalement dédiée au bar et à ses clients. Harry transmit les rênes à Andrew qui les passa ensuite à Duncan. Franz-Arthur, l'arrière-petit-fils d'Harry, est né, comme lui, un 16 juin... 98 ans plus tard !
Au déjeuner, croque monsieur ou madame, chili con carne, salade du chef, de 13.50 à 18.50€, servis avec une boisson. Desserts comme brownies ou salde de pamplemousse à 6.20€.
Au cœur du 1er arrondissement, à deux pas du Louvre, 75CL s’affirme comme le nouveau repaire des amateurs de vins et d’assiettes pleines de caractère. Pensé comme un bar à vins nouvelle génération, l’endroit mêle avec naturel expertise œnologique, ambiance décontractée et clin d’œil à la bistronomie hexagonale.
L'articleLe restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleL’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'article