Et elle dépote bien, cette jeune femme, Marion Cassier, qui, après des études de juriste a préféré s’adonner à sa passion, la cuisine, en prenant le courage de passer un CAP, puis d’aller faire des stages chez Guy Savoy et chez Ducasse afin de parfaire ses connaissances !
Après çà, elle cherche un joli petit restaurant et trouve au 29 de la rue Saint-Martin un local vide qu’elle aménage entièrement, cuisine comprise, et décore à son goût.
Parquet et béton ciré au sol, vieilles tables de bistrot chinées, tabourets en bois et métal, grand mur en pierres apparentes, des jolis lustres en formes de bocaux, d’anciennes caisses de vin en guise d’étagères, ainsi qu’un grand comptoir vitré qui présente les trois plats du jour inclus dans la formule.
Une belle façade grise toute fleurie de lierres et de camélias vous accueille, avec un grand parasol et deux petites tables en bois, surmontée d’une enseigne à l’ancienne tout-à-fait originale représentant une femme coiffée d’une toque de chef.
Tout est fait maison et tout est appétissant !
Les trois entrées du jour se composent d’une soupe, d’une terrine ou d’une salade de crudités.
La soupe de carottes, gingembre et curry est bien balancée, épaisse comme il se doit, goûteuse et un peu relevée et bien chaude !
Les trois plats du jour lorsque nous sommes passées étaient un joli filet mignon de porc nappé d’une excellente sauce à la moutarde, une grande plaque de lasagnes au chèvre et aux courgettes bien gratinées, et un gratin de poissons avec juste du poisson, soit un mélange de haddock, colin, saumon et cabillaud.
Marion ne lésine pas sur les produits, c’est généreux et très bien cuisiné avec des légumes Ile-de-France !
Deux légumes du jour au choix sont proposés, de bons haricots blancs à l’estragon ou du boulgour cuit impeccablement.
Formule entrée plat boisson : 13.40€
Formule entrée plat dessert boisson : 16.40€
Le restaurant mélangeant le concept de cantine et de traiteur permet aussi d’emporter son menu.
Les trois desserts du jour qui eux aussi changent tous les jours se composent d’un fromage blanc au coulis de fruits rouges, d’une crème de marrons surmontée d’une bonne crème fouettée non sucrée ou de fruits frais.
Notons parmi les boissons un jus de pommes bio très apprécié ainsi qu’une limonade artisanale et le café est absolument délicieux, avec un choix corsé ou normal.
Les petits pains portion proviennent de la boulangerie des Artistes juste à côté.
Tant mieux, car, avec son collaborateur Nicolas, ils savent faire régner une atmosphère bon enfant et gentiment attentive dans ce bel endroit qui se fera un plaisir d’accueillir les sorties des nombreux théâtres qui les entourent !
Le restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleL’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'articleÀ deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'article