Nous sommes dans le petit Chinatown du 18ème à la limite avec le 19e. Dans un ensemble d’une demi-douzaine de rues avec des magasins et des restaurants asiatiques.
Notre curiosité va vers le locomotive. Au premier abord et en prime comme gage de confiance, nous remarquons une clientèle mixte, asiatique et occidentaux. Le restaurant est déjà plein pour un dimanche soir vers 20h.
La salle n’est pas bien grande et le placement se fait style cantine dans certains endroits de la pièce (on peut se retrouver en face d’une personne qu’on ne connaît pas), il existe des tables de 4 et des grandes tables rondes malgré tout.
Une fois installés, nous consultons la carte et remarquons tout de suite que cette dernière est bien fournie ( soupes, salades, divers rouleaux de primtemps, grillades, bobun... ). Un seul menu à la carte et pas très cher : 9€ avec une entrée, un plat et un dessert, pas très original certes, mais pas cher et servis même le soir et le week-end.
Megumi et Pascal prennent tout d’abord une soupe tonkinoise (pho), elles sont servies en deux tailles (grandes et petites), nous vous conseillons, si vous voulez manger autre chose par la suite, de préférer le petit format, car elles sont vraiment énormes.
La soupe au saté est particulièrement à recommander : vraiment bien épicée.
Côté plats, l'assiette aux 3 viandes s'est montrée gargantuesques, pour preuve Pascal n’a pas la finir et quand on connait son appétit, ca impressionne. Le sympathique serveur voyant la scène passera à côté de nous pour dire en gloussant : « Je vous avais prévenu ! ».
Pour ma part, j'ai été raisonnable et j'ai retenu le Feuilleté de bœuf aux vermicelles de riz. Toujours aussi généreux, servi avec une brochette, 6 "saucisses" de bœuf, des vermicelles froides, salade,menthe et 6 galettes de riz. Garnissez les galettes de saucisses, salade et menthe pour apprécier vraiment le plat, un délice !
Au niveau des desserts, aucune surprise, glaces et beignets comme dans la plupart des restaurants asiatiques.
Au niveau des prix, on peut s’en tirer facilement pour moins de 15€. Notre meilleure adresse du petit chinatown du 18 ème.
Le restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleL’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'articleÀ deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'article