Près du Trocadéro, après le célèbre restaurant Japonais "Orient Extrême", Jacques Loc Tran revient sur la scène parisienne avec son nouveau restaurant : la route de la soie.
Toujours à l'heure de la cuisine Japonaise moderne, Jacques s'est entouré de l'exquise Wang Fei, la note féminine du lieu qui accueille et conseille les clients avec un joli sourire...
Mais aussi du solide chef Kitadokoro qui a officié au Benkay de l'ex hôtel Nikko.
Les deux salles à la décoration très épurée débordent d'élégance.
Les éclairages tamisés et l'ambiance musicale apportent une atmosphère relaxante à l'endroit.
Belles nappes blanches, baguettes en bois foncé, jolis verres et orchidées fraîches en fleur donnent un certain standing dans ce quartier cossu de la capitale.
Néanmoins cette table reste accessible avec un bel éventail de prix sur leur carte.
Et les amoureux de cuisine Japonaise seront ravis car les talents de M.Kitadokoro s'expriment dans une cuisine où les recettes classiques traditionnelles se mêlent à d'appétissantes créations fusion.
Comme cette assiette de Carpaccio dite "New Style" : de fines tranches de saumon, daurade et thon délicatement marinées et juste saisies au grill.
Au-delà de l'aspect visuel tout à fait réussi, le fondant du poisson est exceptionnel et les saveurs du poisson saisissantes avec une marinade toute en parfums.
Alors bien sûr, dans un restaurant Japonais, impossible de faire l'impasse sur les sushis et autres variantes de poisson cru.
La carte de sushis propose un choix varié qui va plus loin que le classique trio saumon-thon-daurade !
En effet on y retrouve aussi des sushis à l'oursin, bar, anguille grillée ou sériole.
Le riz des sushis a une consistance et forme parfaite, doux et vinaigré avec justesse... le poisson est de superbe qualité, que du bon.
Les makis sont évidemment aussi de la partie, avec les makis à la peau de saumon légèrement craquants (hummm) ou les toniques makis au thon épicé.
Si j'ai apprécié la qualité du poisson, mon coup de coeur du repas va sans nul doute à l'aubergine gratinée à la sauce miso sucrée.
Une plantureuse tranche d'aubergine à la cuisson et à la texture exceptionnelle, la couleur dorée est ultra appétissante. L'assaisonnement à la sauce miso sucrée est un délice. J'ai adoré.
Délicieux aussi, le tataki de boeuf mi-cuit à la sauce ponzu. La tendresse de la viande est extra.
A la carte également, les classiques yakitoris de poulet fermier ou les boulettes de volaille en brochette. Sympathique...
L'option poisson cuisiné est aussi un bon choix comme le saumon grillé à la sauce teriyaki ou l'anguille grillée.
A découvrir, le Black Cod (Cabillaud charbonnier) grillé et mariné à la sauce miso.
Du côté des desserts, la maison propose un joli choix de pâtisseries japonaise de la maison Yamazaki (qui a aussi son adresse à Paris 16ème pratique !) .
A nous les Macha cake (gâteau au thé vert), les Mochis ou typiques Yokan.
Mais l'été, les fruits frais sont toujours rafraichissants et pleins de soleil, alors on profite de la sélection de la saison et on fait le plein de vitamines.
Au cœur du 1er arrondissement, à deux pas du Louvre, 75CL s’affirme comme le nouveau repaire des amateurs de vins et d’assiettes pleines de caractère. Pensé comme un bar à vins nouvelle génération, l’endroit mêle avec naturel expertise œnologique, ambiance décontractée et clin d’œil à la bistronomie hexagonale.
L'articleLe restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleL’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'article