Le fait que le Sofitel Baltimore ait récemment entrepris la réfection de son décor vous laissera certainement du même marbre que celui de son luxueux hall d'entrée. Mais ce qui interpellera sans nul doute le gourmand que vous êtes (ou celui qui sommeille en vous), c'est d'apprendre que l'on a profité de l'occasion pour lui adjoindre un nouveau restaurant doté d'un cadre à la modernité bien tempérée. Ainsi, les boiseries blondes contrastent joliment avec les chaises et les banquettes parées de tonalités dans les tons mauves et les tables joliment mises sont habilement éclairées par des lampes-tiges chromées très stylisées.
Mais notre plus agréable surprise fut d'y découvrir une belle cuisine d'inspiration néo-classique, préparée par Jean-Philippe Perol. Un jeune chef prometteur qui fût à bonne école, puisqu'il officia autrefois auprès de Marc Marchand à l'Hôtel Meurice, ou de Roland Durand puis de Frédéric Anton au Pré Catelan : original tourteau préparé en tartare et accompagné d'un bouquet de riquette et d'un gaspacho glacé, amusant mulet poêlé escorté d'un confit de pommes de terre au parfum d'ail, bel osso-bucco braisé en cocotte à la fondue de tomate et fricassée de légumes à l'huile d'olive.
Desserts à l'unisson, avec par exemple la tarte fine au cacao amer et quartier d'orange confite, ou bien l'ananas confit dans un sirop parfumé au kirsch et croustille à la noix de coco.
Mais tout ce faste a un prix (largement justifié) : environ 50 € à la carte, avec l'un des jolis crus parfaitement sélectionnés par le sommelier Jean-Luc Jamrozik.
Service stylé et prévenant. (Manuel)
L’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'articleÀ deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'articleLe Vertueux vous convie à une odyssée bistronomique où l’élégance de la cuisine française se pare des arômes et des couleurs vibrantes d’Amérique du Sud. Le chef Raúl Meza y marie les épices équatoriennes et la rigueur de la haute cuisine japonaise pour des créations à la fois audacieuses et précises.
L'article