Ce café Marly est installé dans une des ailes du palais du Louvre dans la Cour Napoléon.
De sa terrasse une vue s’étend sur la cour Napoléon et la Pyramide alors que ses salons donnent sur les salles de la sculpture française classique dont les chevaux de Marly.
Pourtant ce restaurant a pris le parti de mélanger le classissisme des boiseries du Louvre avec un décor un peu branché, des tables basses et de fauteuils un peu trop hauts.
Le service se veut stylé, la musique d’ambiance écorche les oreilles, mais enfin nous sommes dans le Louvre.
Et la cuisine me direz vous. Pas franchement copieuse, on ne vient pas au café Marly pour manger à satiété.
Nous fûmes tentés par un tartare à peine poêlé très bleu franchement intéressant. Nous avons aussi eu la possibilité de goûter au pavé de thon accompagné de sa légère salade, ou le saumon tout aussi léger, à moins que le choix aille vers la sole, finement préparée et aussi légère.
Vous avez compris tout est cuisiné léger, aérien mais aussi avec goût.
Franchement quand on a un repas d’affaire, le café Marly est en endroit idéal surtout que le service est continu de 8h00 jusqu’à 2h00, ce qui est très bien.
Oui, franchement pour les repas d’affaire, ce café est un lieu parfait et vraiment adapté à la discussion, de quoi finir et conclure un contrat.
Et si l’on préfère prendre un peu le soleil, un moment de détente, le lieu est tout à fait propice à la flanerie.
Pour cela, il vous en coutera à peu près 40 € en moyenne.
À deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'articleLe Vertueux vous convie à une odyssée bistronomique où l’élégance de la cuisine française se pare des arômes et des couleurs vibrantes d’Amérique du Sud. Le chef Raúl Meza y marie les épices équatoriennes et la rigueur de la haute cuisine japonaise pour des créations à la fois audacieuses et précises.
L'articleLe nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'article