image

" Fermeture définitive ! "
Remplacé en été 2012 par le restaurant Cap

Ayant fait leurs armes auprès des grands, notamment au Crillon, chez Drouant ou encore au Carré des Feuillants, Jean-Philippe Leboeuf et Eric Jolibois, amis et beaux-frères, ont ouvert, il y a trois ans, dans le 17ème Le Clocher Pereire.
 
Ouverte sur la cuisine, la salle de ce petit établissement, à la décoration sobre et élégante, accueille une douzaine de tables dans une ambiance intime.

Un menu carte à 30 euros et un menu dégustation à 50 euros autour de la truffe de Bourgogne, ainsi qu’un choix à la carte permettent à une clientèle de gourmets, composée d’habitués et de nouveaux venus, de régaler ses papilles gustatives en étant éclairée dans ses choix par une hôtesse au charme subtil.

Lire L'Article

COURT
LONG

Ce jour-là, parmi les entrées proposées dans le menu à 30€ ( Risotto du jour ; Tourteau émietté à la mousse de fenouil, toast de foie gras aux baies roses ; Tartare de loup à la coriandre fraîche et sa chutney de melon, pour ne citer que ceux-là).

Mon choix s’est porté sur le foie gras.
Originaire du Sud Ouest, j’avoue être quelque peu chauvin sur ce produit, mais mes vilains préjugés se sont évanouis après avoir goûté ce foie dont la saveur a constitué une excellente mise en bouche pour la suite, tout comme le Risotto du jour et le Tartare de loup de mes invités.

Le plat m’a posé l’embarras du choix, entre le Carré de cochon de lait, selle farcie au boudin noir et romarin, purée de pomme rate,  la Pêche du jour, rougail de tomates et infusion de basilic ou encore le Râble de lapin farci aux citrons et tomates confits, purée de fèves au wasabi.

Finalement, je me suis décidé pour le Carré de cochon de lait.

Quel régal : tendreté d’une viande à la cuisson parfaite et mariage réussi avec la selle farcie au boudin noir ; quant à la purée, vous m’en direz des nouvelles.

Au dessert, la délicieuse Tarte aux figues sur une fine couche de crème d’amande, glace aux noix caramélisées, m’a fait oublier, pendant que je la dégustais, ma passion du chocolat, (la légèreté de sa pâte et la glace aux noix… à tomber par terre).

L’Ananas mariné au miel, sorbet litchi, crème légère au citron vert ou le Moelleux au chocolat Guanaja, sorbet coco, étant tout aussi dignes d’éloges .

Un final à la hauteur de ce superbe déjeuner pour un excellent rapport qualité/prix.
 
Bref, je n’ai qu’une envie : y retourner.

Informations pratiques

Le Clocher Pereire

Menus

Sur le Web

TAGS ZONE

D'autres restaurants à Paris
qui vont vous plaire !

Les Nouveaux Restaurants