Baguette d'or de la gastronomie chinoise, le Grenelle de Pékin, possède quelques spécialités surprenantes.
En effet, il n'est pas très fréquent de découvrir sur une carte, le canard fumé au thé. Il faut avouer que le résultat est des meilleurs.
La viande de canard rôtie cuisinée ainsi prend une saveur tout à fait exceptionnelle.
Le Grenelle de Pékin a d'autres surprises comme les filets de poisson parfumés ou le célèbre canard pékinois pour quatre personnes la cuisine à la vapeur n'est pas en reste puisqu'une farandole de bouchées à la vapeur garnissent fort agréablement la carte.
Si l'on ajoute que l'accueil est courtois et que les prix autour de 10€ pour les plats alors que l'entrée de la carte des vins est à 12€, on peut véritablement considérer que ce restaurant chinois est tout-à-fait excellent et qu'il nous a bien plu.
Au cœur du 1er arrondissement, à deux pas du Louvre, 75CL s’affirme comme le nouveau repaire des amateurs de vins et d’assiettes pleines de caractère. Pensé comme un bar à vins nouvelle génération, l’endroit mêle avec naturel expertise œnologique, ambiance décontractée et clin d’œil à la bistronomie hexagonale.
L'articleLe restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleL’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'article