Est-il encore nécessaire de présenter cet endroit mythique…
Ces anciens Bains municipaux, transformés en boîte de nuit au début des années 80, sont devenus un vrai monument de la vie nocturne parisienne.
C’est à l’aube des 30 ans des Bains Douches que l’endroit a été entièrement repensé et redécoré.
Il est maintenant possible de s'y restaurer à l'étage qui allie sobriété et élégance dans un décor de laque rouge et noire.
On se ressource dans la partie blanche où le mot thermal prend toute sa dimension.
Bercé par la musique de Léo Méo, dj résident de l’espace lounge, vous découvrirez la nouvelle carte du restaurant.
De grands classiques viennent s’associer à des mets plus originaux comme le carpaccio de boeuf et sa boule de glace au parmesan.
Ou encore les Saint-Jacques dorées au beurre accompagnés de son sorbet de champagne…
Mais la grande nouveauté des Bains Douches c’est un bar à Caviar en collaboration avec la fameuse « Maison Prunier & Caviar House ».
On a pu déguster en entrée une belle tranche de terrine de foie gras, délicieuse, bien préparée et vraiment généreusement servie...
Avec ses toasts grillés, sa fleur de sel et son chutney sucré, c'est un régal.
Le Clafouti de Saint-Jacques servi tiède est aussi une reussite : parfumé, fondant...
En plats, notre préférence va sans conteste pour le pavé de boeuf au poivre (250gr).
Cuisson parfaite, servie saignante comme demandée, bien grillé sur l'extérieur et une sauce au poivre qui ne cache pas sa force.
Servi avec des pommes rattes sautées, légère, croquantes et fondantes, c'est parfait.
Le suprème de poulet par contre semblait lui un peu fade à côté, c'est dommage car la garniture qui l'accompagne, un tian de légumes, est lui très bien... à réessayer peut-être !
Tentant aussi les brochettes de Saint-Jacques, ou le filet de bar grillé à la sauce au gingembre.
En dessert, le moelleux au chocolat est top, fort en cacao et joliment présenté avec des fruits frais colorés.
La tartelette au citron se défend aussi pas mal, avec sa pâte bien craquante et sa garniture pleine de fraîcheur.
Pour accompagner le repas, une carte des vins courte, mais proposant une sélection efficace... avec des bouteilles à partir de 25€.
Au cœur du 1er arrondissement, à deux pas du Louvre, 75CL s’affirme comme le nouveau repaire des amateurs de vins et d’assiettes pleines de caractère. Pensé comme un bar à vins nouvelle génération, l’endroit mêle avec naturel expertise œnologique, ambiance décontractée et clin d’œil à la bistronomie hexagonale.
L'articleLe restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleL’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'article