image

" Fermé "
Remplacé par le Bistrot des Panoramas

C'est dans le passage des panoramas, à deux pas du musée Grévin, que vous trouverez le restaurant Les Troubadours. Vous serez reçu par Sarah, la propriétaire du lieu qui possède un large sourire et une bonne humeur communicative, ainsi que par Daniel le cuisinier, inventif, égyptien.

Ce petit restaurant chaleureux ne tente pas de vous en mettre plein les yeux avec la décoration mais il joue plus sur la convivialité avec une exposition de peinture faite par des artistes du quartier.

Des tables en bois et une cuisine ouverte vous permettent de regarder le cuisinier préparer vos plats, celui-ci mettant la dernière touche à son gateau au chocolat à notre arrivée mais j'en reparlerai plus bas.

Ce duo propose, depuis trois ans, une cuisine française agrémentée d'épices du monde avec des recettes traditionnelles mais personnalisées par le cuisinier.

Lire L'Article

COURT
LONG

La carte des plats est une carte renouvelée tous les jours au grès des produits du marché car Sarah met un point d'honneur à avoir des produits frais qu'elle achète au marché, d'ailleurs vous ne trouverez pas de congélateur dans ce restaurant.

En entrée, nous avons commandé un camembert au miel et des tomates mozarella.

Quand les entrées, copieuses, sont arrivées et après avoir attaqué la première bouchée, le constat est sans appel la cuisine est vraiment très bonne et les produits sentent vraiment le produit frais.

La tomate mozarella est un grand classique pour moi mais j'ai quand même était surpris par la présentation "mille-feuille" et par une mozarelle très fraiche avec quelques amandes grillées.

Le camembert au miel était pour moi une découverte et quel délice, c'est un mélange surprenant que je conseille à tous d'essayer.

Pour les plats, nous nous sommes régalés avec un rôti de porc sauce moutarde et une saucisse de Montbéliard accompagnés de purée maison et d'une assiette de pommes de terres sautées.

Les plats sont copieux, c'est un régal à déguster et vu les compliments fusant des autres tables du restaurant nous ne sommes pas les seuls à apprécier.

L'ardoise propose d'autres plats telles qu'une Escalope de poulet normande, des Pennes au bleu d'auvergne, une Pièce du bouchon sauce au poivre ou encore un Pavé de saumon sauce à l'aneth.

Nous avons accompagné le repas d'un petit Brouilly choisi sur la carte des vins qui contient des valeurs sures mais n'hésitez pas à poser des questions ou à demander de l'aide pour votre choix.

Mon choix s'est porté sur le gâteau au chocolat avec sa crème anglaise, celui dont je parle plus haut, et mon amie a choisi la crème brulée. Il n'y a vraiment rien à critiquer sur ses deux plats, la crème brulée est délicieuse et le gâteau au chocolat est du pur anti-dépresseur.

Vous pouvez choisir d'autres desserts aussi succulents comme une Ile flottante, une Pomme au four à la canelle, une Crème caramel ou un Fromage blanc au coulis de fruits rouges.

C'est avec regret que nous sommes repartis de ce restaurant mais pour tout vous avouer j'y retourne bientôt pour me régaler à nouveau et pour voir l'animation musicale du week-end avec un saxophoniste et pour participer à une conférence-repas animée par un nutritionniste qui vous conseille sur la façon de manger sain au restaurant (un jeudi sur deux).

Ce restaurant est à découvrir et re-découvrir car à sa carte dynamique et c'est typiquement l'adresse bouche à oreille que l'on se redonne entre amis.

Informations pratiques

Les Troubadours

Menus

Sur le Web

TAGS ZONE

D'autres restaurants à Paris
qui vont vous plaire !

Les Nouveaux Restaurants