

Des spécialités majoritairement plus indochinoises que Cambodgiennes, voire quelques plats chinois.
Ce n'est pas son décor un peu défraichi style années 70 qui attire les foules au Melinda, mais une cuisine généreuse et toujours bien réalisée quelque soit les plats !
Mais la maison est donc connue et courrue par une clientèle majoritairement asiatique.
La carte est présentée sous les plaques de verre qui recouvre les tables.
Elle n'est pas très longue mais assez variée tout de même : salades de boeuf ou de bourgeon de banane, une myriade de bobuns (dont deux typiquement cambodgiens) et des grillades (les brochettes phnompenhnoise sont un must !).
Le namya est une découverte intéressant, des vermicelles de riz avec une sauce à base de poisson un peu relevée.
Les brochettes PhnomPenhnoises sont bien grillées et pleines de condiments, très bonnes mais peut-être un peu fortes pour les personnes sensibles...
Côté plat vietnamien, le porc au caramel est pas mal du tout, et servi bien poivré.
Côté Chine, le poulet cuit à la vapeur façon hainam est délicieux : ce dernier, très proche du fameux "chicken rice" singapourien, s'est montré un des meilleurs que l'on ai goûté sur Paris, une reussite.
Au dessert, le riz fermenté (spécialité cambodgienne) est à découvrir, mais il faut le dire, c'est très spécial !
Plus accessible aux novices, le dessert coco-banane-tapioca vous ravira.
Pour la boisson, on ne change pas la typique carte asiatique : bière chinoise, thé au jasmin, sodas et petit rosé qui va bien.
Le Melinda, c'est parait-t-il aussi un repère de taxi, car le restaurant ferme ses portes à 1h00 du matin !
En conclusion, un petit resto qu'on a aimé et ou on y retourne régulièrement, si c'est pas une preuve d'amour ça ?
Restaurant-cabaret (voix et danse) pour le dîner et brunch festifs les dimanches. Dans un cadre immersif et lounge façon piano-bar jazzy tout neuf, immergez-vous dans un show pop dansant et chantant joyeux et glamour, plein de paillettes et de rêves assouvis.
L'articleAu cœur du 1er arrondissement, à deux pas du Louvre, 75CL s’affirme comme le nouveau repaire des amateurs de vins et d’assiettes pleines de caractère. Pensé comme un bar à vins nouvelle génération, l’endroit mêle avec naturel expertise œnologique, ambiance décontractée et clin d’œil à la bistronomie hexagonale.
L'articleLe restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleAprès un gros succès à république, le Black Angus signe sa deuxième adresse à Saint-Lazare pour proposer ses fameuses formules de viandes Black Angus avec sa fameuse sauce aux herbes. Nouvelle déco et toujours les 3 formules qui ont fait leur succès.
L'article