image

" Fermeture définitive ! "
Le Corcovado Marais a fermé ses portes mais vous pouvez retrouver la joyeuse équipe et leurs spécialités brésilienne au Corcovado du 14ème arrondissement !

Avec le printemps qui pointe le bout de son nez, que diriez vous d'une escale sous le soleil brésilien?

C'est ce que vous propose le restaurant "O Corcovado", situé à deux pas de Beaubourg dans une petite rue passante menant au quartier du Marais.

Claudia et Sébastien vous reçoivent les bras ouverts par un bomdia rempli de soleil et un large sourire. Claudia vit depuis 30 ans en france et a deux passions l'écriture et la gastronomie de son pays qu'elle fait partager à ses clients depuis 10 ans.

Sébastien quant à lui à quitter son travail de directeur marketing il y a 10 ans pour vivre aussi de sa passion.

Après un succès dans le quartier Montparnasse, Claudia et Sébastien renouvellent leur envie de faire déguster des spécialités brésiliennes avec ce nouveau restaurant plus grand qu'ils ont investi depuis peu.

Après quelques travaux pour ouvrir un espace supplémentaire de 80 m², vous pourrez bientôt venir écouter de la musique, danser et encore plein de nouveaux projets dans la tête pour ce nouveau lieu.

Le restaurant est composé d'une soixantaine de couverts avec la possibilité de réserver un espace lorsque vous êtes en groupe.

Avant de parler des plats, il faut savoir que nos deux restaurateurs revendiquent une cuisine naturelle sans conservateurs avec des produits achetés le matin même chez leur fournisseur de Rungis et que la qualité de leurs plats est reconnu par le ministère du tourisme brésilien qui leur a décerné une étoile de la gastronomie.

Lire L'Article

COURT
LONG

Il n'existe pas de véritable entrée au Brésil se sont plus des petits plats à partager tel que du manioc frit (popularisé en France par koh-lanta), casquinha de siri (crabe farci a la bresilienne roti au four) ou encore des petits beignets fourrés à la viande ou poisson ou encore du frango a passarinho (pilons de poulet frit).

En mise en bouche, nous avons choisi l'assortiment de petits beignets et le frango a passarinho afin d'avoir une première approche de la cuisine. J'avoue que cela fut un réel plaisir de déguster les petits chaussons frits où la pâte forme un écrin avec une farce très parfumée.

La spécialité brésilienne la plus connue est la feijoada mais il existe beaucoup d'autres plats qui méritent d'être gouter comme par exemple xinxim de galinha ( poulet au lait de coco, cacahuète, noix de cajou et crevette), bobo de camarão (crevette au lait de coco et huile de palme), les moquecas de poisson ou crevette ou encore la picanha (aiguillette de rumsteack avec des haricots noirs).

La découverte de la "moqueca de peixe", c'est un dos de merou au lait de coco, poivrons rouges et coriandre m'a ravie : une très belle part de poisson avec sa timballe de riz. La sauce au lait de coco est relevee juste ce qu'il faut pour mettre en avant le poisson à chair ferme mais très tendre.

Quant à la picanha, ce sont des aiguillettes de rumsteack argentin accompagnées de haricots noirs et de riz. A première vue le plat est généreux par ses proportions et après l'avoir mangé on se rend compte qu'effectivement la portion est généreuse. Les haricots noirs (que l'on retrouve dans la feijoada) et le riz se marient très bien avec la viande juteuse et goutûe.

Les desserts ne sont pas en reste sur cette carte avec le quindim ( gâteau à la noix de coco râpée), pudim (flan caramel à la brésilienne), mousse de maracuja ( fruit de la passion) ou l'assortiment de fruits exotiques entre autre chose ...

La tentation était trop forte on ne peut que craquer face à un pudim très bon et très caramel qui rappelle les desserts maison de mamie, et il ne faut surtout pas commettre l'erreur de le sous-estimer par sa taille car il est très compact.

Nous avons aussi craquer pour la mousse de maracuja avec son coulis de framboise et ses fruits de la passion, et là c'est le drame on mange du fruit frais transformé en crème par les bons soins de Stéphane. C'est une façon plus qu'agréable de terminer le repas et cela devrait être considéré comme un délit de ne pas prendre l'un des desserts de la carte.

Alors un conseil, si vous avez une envie pressante de manger brésilien ou qu'un vol aller-retour pour Rio de Janeiro vous semble inaccessible, précipitez-vous dans cette ambassade gastronomique brésilienne à Paris.

Informations pratiques

O Corcovado Marais

Menus

Sur le Web

TAGS ZONE

D'autres restaurants à Paris
qui vont vous plaire !

Les Nouveaux Restaurants