image

" Fermeture définitive ! "
Retrouvez Oth Sombath au restaurant "Aux Trois Nagas" Paris 16ème

L’accueil est digne des plus grands restaurants du quartier avec Voiturier et tout le tralala (il faut dire que trouver une place dans le quartier n’est pas évident, donc ce service évite de se prendre la tête).
 
A l’entrée nous sommes joliment accueillis dans une ambiance épurée et raffinée rappelant discrètement l’ancien empire Thaï (royaume de Siam), le décor est l’œuvre du styliste Patrick Jouin et l’éclairage indirect de Murano.

Le restaurant est sur trois niveaux, tous privatisables.

A l'entrée du restaurant on peux être dubitatif, car la salle s'ouvre par un bar d’accueil, si on ne connait pas l'adresse, on pourrait se méprendre...

Au rez-de-chaussée il faut aller au fond du couloir pour atteindre la premiere salle rappelant les épices du pays ; au premier on est plus dans la pureté ; au second, une ambiance tamisée favorisant les échanges.

Lire L'Article

COURT
LONG

Suit une des entrées, "Hoy Shell" Saint-Jacques rôties avec une sauce coriandre, agrémentée d’un verre de riesling grand cru "Rosacker" du domaine de l’Agapé millésime 2008.
Le plat est un festival de saveur, avec des Saint-Jacques réveillant les papilles. Cuisson parfaite et un fondant émouvant.
La sauce coriandre, citronelle et piments d'un vert mystérieux relève le plat sans le dénaturer.

Vient ensuite la deuxième entrée, qui est un Velouté au lait de coco et magret de canard "Pet Tom Ka", alors là c’est la surprise du bouillon coco avec la viande de canard rosée, les légumes émincés croquants : un mélange sucré salé des plus surprenant et une finesse sur le palais, une réussite.

On peux aussi se laisser tenter à la carte par le Tom Yam Kung traditionnel façon Oth Sombath (19 €), la Soupe épicée aux crevettes et à la citronnelle que tout voyageur en Thailande connait.

En plat le Filet de veau parfumé à la banane et au cumin (Neua Luk Wa) est une bonne surprise.
Le veau nous est pour une fois, servi rosé, la cuisson parfaite pour cette viande, la tendreté du morceau est un ravissement.
Que dire du riz parfaitement cuisiné aux effluves de coco et agrémenté que quatres sortes de sésame...
La sauce "curry" à la banane et au cumin est bien équilibrée, la banane venant parfaitement parfumer l'ensemble sans prendre trop le pas.

Mon plat préféré fut la Daurade Royale aux aromates thaïs grillée en feuille de bananier (Pla Yang à 34€).
Le poisson nous arrive dans l’assiette empapilloté dans une feuille de bananier passée au grill avec de nombreuses aromates et herbes.
La chair du poisson est exquise, sans aucunes arrêtes, le goût du poisson est parfumé à souhait par les différents ingrédients....
Couché sur un lit de nouilles thai, j'ai adoré !

Un assortiment de desserts nous est proposé pour finir la dégustation.

Sur l’assiette arrivent un nem au chocolat au goût fort en cacao.
Mais également un flan crème de coco aux châtaigne d’eau en feuille de bai Toey, qui est vraiment exceptionnel, un classique asiatique du sud-est rendu aérien en bouche, superbe !
Egalement d'un nem de banane accompagnée d’une sauce au vin rouge et gingembre...

Le chef Oth Sombath, fait découvrir une cuisine inventive loin des habituels plats proposés dans les autres restaurants Thaïs, fruit d’une longue collaboration avec des chefs français.

On retiendra du chef les années glorieuses au Blue Elephant de Paris (Mais aussi ceux de Copenhage, Liège, Londres...), de l'Asian, Bali bar et Banyan.

C'est donc une adresse très intéressante qui mérite d’être découverte et appréciée, la cuisine Thaïlandaise a tant à montrer la richesse de sa cuisine qui malheureusement est bien souvent galvaudée dans les échoppes asiatique de quartier.

Informations pratiques

Oth Sombath

Menus

Sur le Web

TAGS ZONE

D'autres restaurants à Paris
qui vont vous plaire !

Les Nouveaux Restaurants