Chloé nous emmène à la découverte du Poco Loco qu'elle a découvert sur le Quai de Valmy Paris 10e.
A cette époque le restaurant ne désemplissait pas et subissait l'effet de mode "latino" et celui du quartier sur la voie de "branchitude".
Aspirant à plus de tranquilité, le Poco Loco se pose dans le même arrondissement dans une rue plus calme.
Le restaurant ne se désemplit pas pour autant, mais avec une clientèle constituée maintenant d'habitués et de gens du quartier, le patron a réussi à recréer l'ambiance intimiste qu'il espèrait.
Côté déco on retrouve un melting-pot d'objets sud-américains, un grand sac de café brésilien au fond, des chapeaux de paille au-dessus du bar, quelques photos et affiches de là-bas, dans un paysage "bar/tables en bois/poutres au plafond" typiquement bistrot.
Musique latino pas trop forte pour les oreilles et à l'acceuil un patron vraiment chilien.
La carte tient en une page et n'offre pas d'extravagances, les plats sont strictement tous chiliens mais le choix offre des surprises agréables.
Le chili con carne est une spécialité de la maison et en effet il est très bon même si le patron hésite toujours à le "relever" aussi fort que chez lui (insistez si vous l'aimez épicé).
Le plat typique qui nous a le plus plu, c'est un plat à base de maïs (mea culpa j'ai oublié son nom), on retrouve sous un manteau or et doré de maïs un assortiment de viandes, d'herbes et d'oeuf. C'est très chaud, consistant et vraiment délicieux.
Ne vous inquiétez pas, inconditionnels de la tapas, il y en a une grande assiette ici avec une tortilla bien épaisse, et du jambon serrano comme il faut.
La carte offre aussi quelques plats de viandes toujours accompagnés de haricots rouges, riz et petits légumes.
Pour ceux qui trouveront la carte trop courte, des plats du jour comme le poulet à l'ananas les tenteront sûrement.
Côté desserts ce n'est pas vraiment le genre de la maison, un fondant au chocolat ce n'est pas vraiment chilien.
Pour boire, les mojitos et autres cocktails sont toujours de la partie, de temps en temps le patron sort de sa cave un vin d'espagne ou du chili.
Côté prix, c'est très correct, plats aux alentours de 10-11 €. Tout compris vous en aurez pour 22 € environ.
Sans révolutionner la scène resto-latino parisienne, ce Poco Loco nous a bien plu.
On y retournera pour la gentillesse du patron, ses produits frais et surtout son plat de maïs jamais vu ailleurs.
Nichée au cœur du 9ème arrondissement de Paris, Zincou Vins & Tapas est une perle pour les amateurs de bonne cuisine et de vins. Ce restaurant convivial et chaleureux offre une expérience gastronomique authentique, parfaite pour une pause gourmande entre amis, en famille ou entre collègues.
L'articleAtica, nouvel écrin gastronomique du 5ème arrondissement de Paris, propose une expérience immersive unique, fusionnant art, gastronomie et sensations. Ce restaurant vous transporte au cœur du Pays Basque à travers un voyage sensoriel inoubliable. Une adresse incontournable de la rentrée 2024.
L'articleMaster Poulet est un temple de la street food dédié au poulet grillé, alliant générosité et goût à prix imbattables. Avec une note de 4,7 sur Google, c'est l'adresse incontournable pour les amateurs de volaille d'un bon rapport qualité prix.
L'articleDécouvrez Montée, un restaurant gastronomique à Paris 14ème, où le chef Takayuki Nameura marie cuisine française et influences japonaises à travers un menu dégustation raffiné et de saison. Depuis son ouverture à Paris en 2016, Montée est devenu un incontournable pour les amateurs de gastronomie raffinée.
L'articleChez Maison Didon on vous propose une escapade gourmande au cœur de la Tunisie à Paris 15ème, entre Aquaboulevard et la Tour Eiffel. Plongez dans un univers culinaire vibrant, où les saveurs authentiques de la Méditerranée rencontrent l'hospitalité chaleureuse tunisienne.
L'articleUn restaurant japonais authentique au cœur de Paris 9ème, où l'art culinaire du Japon prend vie. Plongez dans une ambiance zen et chaleureuse, et laissez-vous séduire par des plats traditionnels savoureux, dont les fameux Ramen, préparés avec passion et respect des recettes ancestrales.
L'article