Voici un endroit bien dépaysant. On se croirait dans une maison de campagne lorsqu’on entre dans ce restaurant libanais, pourtant en plein cœur de Paris, à deux pas des Halles et de la rue commerçante Etienne Marcel.
C’est le traiteur que l’on aperçoit surtout, l’entrée du restaurant est dissimulée, derrière, dans un renfoncement. A l’intérieur, beaucoup de boiseries et de jolies poutres qui en font un décor chaleureux.
La carte est celle d’un restaurant libanais classique avec les entrées à la carte, les mezze, les plats et quelques douceurs, le tout arrosé d’un bon vin libanais comme le château Kefreya par exemple.
Afin de goûter le plus de spécialités libanaises possibles, nous commandons les mezze. Et voici que les écuelles sortent des cuisines dans un ballet incessant. Aura-t-on assez d’appétit pour finir tout ça ?
Dans l’ordre, nous dégustons un caviar d’aubergine fameux au bon petit goût fumé, un hommos crémeux dans lequel on trempe allègrement notre pain pita tout tiède. Les feuilles de vignes sont douces et pas trop acides comme c’est souvent le cas.
Les falafels croustillent et sentent bon le sésame, ce sera notre coup de cœur.
Afin de faire passer cette première salve de mezze, un peu de taboulé libanais riche en persil puis nous continuons sur les petits beignets.
Ceux au fromage (rikakat) ont nos faveurs, ils définissent la gourmandise à eux seuls avec ce bon fromage tout chaud qui dégouline à la première bouchée.
Bien sûr, l’hommos et le caviar d’aubergine n’ont pas quitté la table, le jeu consiste à mélanger les mezze, c’est un régal.
Même appréciation pour le poulet mariné des heures dans du citron. Seules les petites saucisses au cumin (makanek) rencontreront moins de succès.
Après cette valse de mezze, l’appétit se fait discret. Voilà où réside tout le talent du patron : on ne peut résister à son sourire et à sa proposition d’une douceur (baklawa) accompagnée d’un thé à la menthe bouillant.
C’est une bonne petite adresse de quartier. On apprécie le service rapide et discret et la disposition de la salle pour un repas en toute intimité.
Restaurant-cabaret (voix et danse) pour le dîner et brunch festifs les dimanches. Dans un cadre immersif et lounge façon piano-bar jazzy tout neuf, immergez-vous dans un show pop dansant et chantant joyeux et glamour, plein de paillettes et de rêves assouvis.
L'articleAu cœur du 1er arrondissement, à deux pas du Louvre, 75CL s’affirme comme le nouveau repaire des amateurs de vins et d’assiettes pleines de caractère. Pensé comme un bar à vins nouvelle génération, l’endroit mêle avec naturel expertise œnologique, ambiance décontractée et clin d’œil à la bistronomie hexagonale.
L'articleLe restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleAprès un gros succès à république, le Black Angus signe sa deuxième adresse à Saint-Lazare pour proposer ses fameuses formules de viandes Black Angus avec sa fameuse sauce aux herbes. Nouvelle déco et toujours les 3 formules qui ont fait leur succès.
L'article