On trouve beaucoup de restaurant japonais tenu par des chinois à ce jour.
Mais celui-là était là bien avant la vague "mode" nippone.
Ici le patron est japonais ainsi que la serveuse. Nous voila déjà rassuré.
Le restaurant se trouve discrètement sur la rue de Richelieu.
Je regarde la carte affichée sur la vitrine. Evidemment, sushi et sashimi, mais également autres plats comme le poisson grillé ou le porc pané, des plats bien plus populaires au japon que des poissons crus.
J'ai choisi un menu midi avec Chirashi (11€). A 13h00 passé, la salle était pleine et les deux serveurs courraient à la tâche.
Mais malgré cela, je n'ai pas senti un retardement causé sur le service, c'était même le contraire.
Le repas commence par un petit amuse-gueule et un thé (il est à volonté).
Ensuite, le plat choisi accompagné d'une soupe miso.
On fini avec un petit fruit en dessert (j'ai eu du melon).
Tout était frais et c'est bien raisonnable pour un restaurant situé au coeur du quartier Opéra.
Le soir, le prix des plats vont de 13 à 25€.
Des formules existent aussi.
Au cœur du 1er arrondissement, à deux pas du Louvre, 75CL s’affirme comme le nouveau repaire des amateurs de vins et d’assiettes pleines de caractère. Pensé comme un bar à vins nouvelle génération, l’endroit mêle avec naturel expertise œnologique, ambiance décontractée et clin d’œil à la bistronomie hexagonale.
L'articleLe restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleL’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'article