" Voyage indien à travers des saveurs exotiques près de Denfert Rochereau "

C’est le joli sourire de Christine qui m’accueille dans ce restaurant indien, près de la charmante rue Daguerre. Christine et son mari Kelan, d’origine indienne, sont à la tête du Indian House ouvert depuis 2001.

Le chef qui excelle en cuisine est indien lui aussi. Leur volonté à tous les trois : proposer une cuisine indienne gastronomique, originale, maison à 100 % mais à la portée des palais délicats des parisiens. Le chef pimente donc selon les souhaits du client qui est roi.

La décoration est soignée, de bon goût. Je constate avec ravissement que tous les restaurants indiens ne sont pas « kitsch », en voici un bon exemple.
Banquettes, coussins moelleux, bougies, gros rideaux en velours et petites loupiotes de ci de là rendent l’atmosphère chaleureuse, feutrée.

En guise d’apéritif, je commande un lassi (yaourt et lait fermenté) à la banane, il est onctueux, parfumé et sucré comme j’aime, ça commence bien !

Lire L'Article

COURT
LONG

Puis j’étudie la carte, tous les mets m’ont l’air délicieux. Ne sachant que choisir, Christine me suggère un assortiment de leurs spécialités en entrée.

Arrive sur la table une très belle assiette pour 2.
Pakoras (beignets) d’aubergine, de pomme de terre, de chou fleur, de poivron, mais aussi acras de morue, samosas, poulet tika et tandoori.

Pour la suite, nous commandons un mixte grilled tandoori et une de leurs spécialités le Massala Dosha : une crêpe à base de soja accompagnée d’un assortiment de légumes et de viande.

Les assiettes sont superbement présentées.

Mon plat est fin, copieux. Le poulet est d’un tendre ! Le riz bien parfumé.

La prochaine fois, je me laisserai tenter par le bœuf Vindaloo (mijoté dans une sauce épicée) ou bien par l’agneau Sakoala (un curry avec des épinards).

Pour accompagner nos plats, nous goûtons un vin indien, le Grover rouge, il est légèrement corsé et se marie à merveille avec les différentes saveurs des plats.

Nous finissons ce repas avec une tarte à la banane maison, fine et tiède et un kulfi (une crème glacée à la mangue), mais repus, nous ne réussissons pas à tout finir…
Le chef du Indian House est décidément très généreux dans ses portions !

Un petit thé à la cardamome nous est servi pendant que Christine me décrit le brunch du dimanche : boisson chaude et jus de fruits puis toast de saumon fumé, œufs brouillés, quelques pakoras, chicken kebab, haricots blancs sauce tomate, riz et enfin fromage blanc et assiette de fruits.

Nous avons passé une délicieuse soirée dans tous les sens du terme. Voici un endroit raffiné, calme et élégant. Et les saveurs vous feront voyager loin, loin, loin… Nous reviendrons avec grand plaisir, pourquoi pas le mardi soir pour les soirées voyance ?

Happy hours tous les soirs de 18h à 20h, -50% sur les Cocktails, et la carte est tentante. C'est l'occasion de découvrir leurs différents tapas indiens...

Informations pratiques

Indian House

Menus

D'autres restaurants à Paris
qui vont vous plaire !

Les Nouveaux Restaurants