Quais de Seine. En contrebas. Le bruit des voitures s’éloigne.
Au loin des rideaux blancs et oranges flottent, c’est là : La Playa, la nouvelle terrasse du quai de la Gare. Avec ses gros fauteuils en résine et ses transats, l’endroit est lounge et décontracté.
Vous oubliez un instant la vie trépidante de Paris pour un déjeuner au soleil ou un dîner au son des clapotis de la Seine et de la musique dominicaine.
Ce midi là, quelques clientes peaufinaient leur bronzage sur les transats, d’autres se régalaient d’une salade.
La Playa a ouvert ses portes le 21 mai. C’est dans un décor inachevé mais très prometteur que nous découvrons la carte.
Elle sent bon l’été cette carte : nombreuses salades, carpaccio de bœuf, cocktail exotique, tartares, gaspacho...
Je choisis en entrée le trio de caviars :
aubergine, tapenade et poichichade et mon invitée opte pour le gaspacho.
Le trio est composé de petits ramequins.
La tapenade noire cache de gros morceaux d’olive, le caviar d’aubergine est fin sans être gorgé d’huile et la poichichade, mélangée à du thon est très savoureuse avec cette fois encore des petits bouts de pois chiche dedans : les heureux qui ont échappé aux mixeur .
L’idée du trio me plaît, je commande donc ensuite le trio de tartares (saint-jacques, saumon et tomates) et mon amie commande l’assiette di Roma composée d’involtini de jambon fumé au chèvre, d’une crème de potiron, de tomates confites et de gressins. (Plat qui pourrait aussi convenir à un gros appétit en guise d’entrée.)
Mon trio est très fin : le saumon haché menu est proposé avec une rondelle de citron vert, mes saint-jacques sont délicatement parfumées à la menthe et un petit ramequin de tomates vient parachever le tout.
Pour accompagner nos cafés nous dégustons un cheesecake et un fondant au chocolat qui tient ses promesses : son cœur est bien coulant.
Mon cheesecake est moelleux et repose sur une crust croustillante et bien sucrée : un délice !
Voici un endroit où il fait bon profiter de la vie parisienne aux beaux jours et pourquoi pas en sortant tenter un petit plongeon dans la piscine (découverte) Joséphine Baker toute proche ?
Le restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleL’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'articleÀ deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'article