MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurants près de Reuilly Diderot à Paris

Le Lys d'or

Bon Restaurant
Testé !

Cuisine gastronomique chinoise des 8 régions culinaires de la chine

En plein 12e arrondissement de Paris, place du Colonel Bourgoin, venez découvrir le Lys d'Or, un restaurant chinois où la cuisine est de qualité et novatrice. Les mets sont la quintessence de préparations savantes issues des 8 régions culinaires de la Chine. A travers cette cuisine vous aurez un avant goût de la gastronomie chinoise. Le décor est luxieux et intimiste, les plats sont uniques et raffinés.
Le Lys d'or 5, place du Colonel Bourgoin 12ème Paris. Metro : Reuilly Diderot

Les Bombis

Bon Restaurant
Testé !
Situé entre Nation et Gare de Lyon, dans le 12ème arrondissement de Paris, le restaurant Les Bombis a un style bistro très sympa. La carte est souvent renouvelée et tout est bon. Une cuisine française traditionnelle et inventive avec des plats bien présentés mais peu copieux. La salle est petite mais chaleureuse. Un service agréable et efficace. Réservation conseillée.
Les Bombis 22, rue de Chaligny 12 ème Paris. Metro : Reuilly Diderot

Une célèbre poissonnerie de quartier ouvre son restaurant

Une nouvelle adresse s’est ouverte à Paris dans le quartier de Aligre/Bastille : Le Sea Bar Paris Pêche, un restaurant qui propose une cuisine 100% fait maison pour les amoureux des produits de la mer. Dans le quartier branché du marché d’Aligre, on embarque pour un lieu qui rappelle la carlingue d’un bateau. Le Sea Bar s’inspire de l’univers de la mer, ici tout respire le grand air !
Sea Bar Paris Pêche 79, rue Crozatier 12ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Le Marquis

Bon Restaurant
Testé !
A deux pas de la gare de Lyon, dans le 12ème arrondissement de Paris, un jeune couple tient un restaurant traditionnel francais où l'on cherche à vous régaler tout en simplicité : Le Marquis. Les plats sont réalisés avec des produits frais et de saison, et une carte qui change d'une semaine à l'autre, donc pas le temps de s'habituer ou de se lasser ! Une belle carte des vins accompagne cette cuisine à bon prix ! Réservation conseillée.
Le Marquis 3, rue Beccaria 12 ème Paris. Metro : Gare de Lyon

Bon bistrot dans le 12e

L'Aubergeade est un restaurant familial de cuisine traditionnelle et moderne française, situé rue Chaligny dans le 12ème, tenu par un adorable patron Nadir. La clientèle de quartier est restée très fidèle depuis des années grâce à la gentillesse du patron toujours en culotte courte. Un bistrot où l'on se sent comme chez soi et où l'on mange pour un excellent rapport qualité/prix.
L'Aubergeade 17, rue Chaligny 12ème Paris. Metro : Reuilly Diderot

Thai-Time est un restaurant Thailandais au cadre chaleureux, suitué entre Nation et la Gare de Lyon à Paris, vous pouvez y trouver une carte variée où tout y est bon et original, la décoration cosy séduira gastronomes les plus exigeants.
Thai-Time 7, rue Crozatier 12 ème Paris. Metro : Reuilly Diderot

Juste à côté de la Gare de Lyon, dans le 12ème arrondissement de Paris, n'hésitez pas à venir déjeuner ou diner au restaurant bistrot Les dingues, situé près des arcades de l'avenue Daumesnil ainsi que de la "coulée verte". Le restaurant vous accueille dans un cadre typique de bistrot parisien, où vous pourrez y déguster une cuisine traditionnelle pour un prix défiant toute concurrence. Vous pouvez réserver.
Les Dingues 17, rue de Rambouillet 12 ème Paris. Metro : Gare de Lyon

Ouvert fin 2003 en lieu et place du Père Tranquille, le restaurant l'Arrosoir vous propose sa bonne cuisine française traditionnelle dans ce coin du 12ème arrondissement de Paris, à deux pas de la Gare de Lyon. Installé sous une des superbes voûtes du Viaduc des Arts, et éclairé par de grandes verrières lumineuses, le restaurant vous accueille dans une atmosphère lounge, élégante et chaleureuse. La carte est gourmande et variée.
L'Arrosoir 75, avenue Daumesnil 12 ème Paris. Metro : Gare de Lyon

Dans le 12ème arrondissement, rue de Chaligny, l'équipe du restaurant La Nouvelle Epoque est heureuse de vous accueillir dans le cadre chaleureux de ses trois salles. Colonnes en pierre, salon aux murs de briques et ornements en fer forgé à l’oriental, cave voûtée moderne pour les repas de groupes. Une bonne cuisine française (foie gras, bavette, escargots, pavé de saumon...) dans un quartier calme pour un budget de 35€ à la carte.
La Nouvelle Epoque 15 bis, rue de Chaligny 12 ème Paris. Metro : Reuilly Diderot

Depuis quelque temps, le Café & cie a laissé place Au Bistrologue. Une décoration "bling bling" et une carte alléchante. Charmant!
Le Bistrologue 74, boulevard Diderot 12 ème Paris. Metro : Reuilly Diderot

Ouvert depuis juin 2004, rue Dahomey dans le 11ème arrondissement de Paris, le bistrot Le Vieux Chêne se situe entre Nation et Bastille et vous accueille du lundi au vendredi pour vous régaler d'une cuisine traditionnelle de qualité. Si le décor fait un peu ancien, on s'empresse tout de même d'y venir manger tellement la cuisine est généreuse, copieuse, savoureuse et bon marché. La réservation est préférable.
Le Chêne 7, rue Dahomey 11 ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Bar-restaurant du côté de la Gare de Lyon. Cadre sympathique, ambiance et patrons appréciés, cuisine délicieuse et faite maison : cailles rôties aux raisins, parmentier aux 2 poissons salade, cuisse de canette aux coings.... Soirées choucroute, des programmations musicales ou soirées match font le plein de vie de ce lieux...
Le Petit Bec 135, rue de Charenton 12ème Paris. Metro : Gare de Lyon

Entre Gare de Lyon et Nation, venez découvrir un restaurant traditionnel roumain, L'Athanor, qui propose une cuisine bourgeoise avec un large choix de poissons de rivière comme le brochet, la carpe ou l'anguille. Attention, ici la coutume est de commencer par une vodka et le choix est large. La propriétaire est très à l'écoute et de bon conseil pour les plats et les vins roumains ou les vodkas.
Athanor 4, rue Crozatier 12 ème Paris. Metro : Reuilly-Diderot

La carte propose un peu trop de choix, on peut être vite perdu, mais quand on sait ce qu'il faut choisir, on n'est pas déçu ! La marmitte de gambas au satay et aux vermicelles (plat complet) pourra ravir vos papilles, les nems chinois aux crevettes sont une spécialité que je n'ai trouvé nullement égale ailleurs.
Aux Gourmets de Shanghaï 26, rue de Reuilly 12 ème Paris. Metro : Reuilly Diderot

Le Sushi Villa est un restaurant japonais de la rue du Faubourg Saint-Antoine dans le 12ème arrondissement de Paris qui vous offre une ambiance relaxante et agréable pour déguster une bonne cuisine japonaise avec des sushis et sashimis toujours très frais. Les classiques de la cuisine nippone sont bien présents, on y trouve aussi des menus, recettes originales pour tous les goûts comme les Onigiris.
Sushi Villa 216, rue du Faubourg Saint-Antoine 12 ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Dans un cadre très agréable, le restaurant Portobello vous offre un assortiment de mets et plats italiens de très bonne qualité à des prix plus que raisonnables. Son équipe vous accueillera chaleureusement tous les jours du lundi au samedi.
Portobello - 12ème 12, rue Claude Tillier 12 ème Paris. Metro : Reuilly Diderot

A la découverte de la cuisine du Nord du Vietnam

Le restaurant Trois Crabes dans le 12ème à Paris est fondé par une famille vietnamienne dont le chef est une vietnamienne originaire d'un petit village de pêcheur dans le nord du vietnam. Pour les femmes, à l'époque la cuisine était l'un des savoirs primordiaux à acquérir. Sa grand-mère l'a donc initiée a ce domaine dès sa plus tendre enfance.
Trois Crabes 17, rue Claude Tiller 12 ème Paris. Metro : Reuilly Diderot

O Philos Off est un nouveau restaurant qui ne vous concocte que des plats faits avec des produits frais et fait maison. De plus, la déco a été choisi et faite en hommage de Diderot.
O Philos Off 86, boulevard Diderot 12 ème Paris. Metro : Reuilly Diderot

Le restaurant L'Antre 2 est situé dans le 12eme arrondissement entre Nation et Gare de Lyon. Il a été créé par 2 amis de longue date: Un chef cuisinier et un responsable de salle. Les choix sont simples et appréciés de tous : 30 couverts pour le côté familial, produits frais et tout est fait maison.
L'Antre 2 4, rue Crozatier 12 ème Paris. Metro : Reuilly Diderot

Il a fermé rue Saint-Sabin en 2012 mais ce n'était que pour un déménagement car depuis mars 2013 l'équipe de Jean-Louis Lacaze et le restaurant Réparate ont resurgit rue de Charenton dans le 12ème arrondissement de Paris. Avec toujours la même formule qui marche, une équipe sympathique, un cadre agréable, une bonne cuisine niçoise, des prix attractifs et même moins chers si on emporte ! A faire !
Réparate - 12ème 128, rue de Charenton 12 ème Paris. Metro : Gare de Lyon

Le restaurant L'Ebauchoir du 12ème arrondissement a ouvert son annexe, Le Siffleur de Ballons, juste en face de lui. Le patron a misé sur une version apéro pique-nique avec cette cave à vin/épicerie fine où l'on peut manger sur place ou emporter. Au programme, de bons vins natures, de la charcuterie et des fromages de grande qualité, des tartines et soupes du jour, une ambiance décontractée dans un lieu simple et charmant.
Le Siffleur de Ballons 34, rue de Citeaux 12 ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Clandé, la suite du Squat Clandestino

En lieu et place d'un ancien restaurant coréen, le Yaki-Wasabi rue Crozatier dans le 12ème, se tient depuis le 13 juillet 2012 Clandestino, un resto-squat, comprendre un restaurant éphémère, le huitième créé par Marcelo Joulia, après Unico et El Galpon à Paris. En cuisine, c'est le fameux chef japonais, passé par la Bigarrade, Masayuki Shibuya. Cuisine gastronomique et un restaurant qui ne fermera pas finalement ses portes suite à son succès.
Clandestino 8, rue Crozatier 12 ème Paris. Metro : Reuilly Diderot

Bons plats chinois dans le 12e

Situé entre Gare de Lyon et Nation, le restaurant Bienvenue Chez Lee vous accueille chaleureusement pour vous faire découvrir une cuisine chinoise et vietnamienne. L'intérieur est élégant et vous vous sentez immédiatement bien. Le Chef David Ngo met tout son coeur dans sa cuisine pour vous faire apprécier la cuisine pékinoise et cantonaise comme les nouilles spéciales ou le poulet au citron.
Bienvenue chez Lee 66, boulevard Diderot 12 ème Paris. Metro : Gare de Lyon

Retour de vacances difficile? Envie de prolonger l'été? Rendez vous dans une charmante salle de 40 m2, à l'esprit "table d'hôte", au mur de pierres apparentes, qui reçoit dés le printemps la fraicheur et la lumière de la cour intérieur arborée de l'immeuble. Des produits italiens régionaux rapportés par Francesco un amoureux de sa région le Basilicate et Milena des Pouilles...
Les Rendez-vous Italiens 152, rue de Charenton 12 ème Paris. Metro : Reuilly Diderot

Dans un décor néo bistrot, en plein quartier gare de Lyon, le chef Chiho vous propose une cuisine autour du terroir français : joue de boeuf, bavette, carré de porc. Côté vin, cela va du pays d’oc blanc Montlobre, ou du Domaine de la Jasse (6 € le verre) au un beaujolais Domaine de Fa (35 € la bouteille).
Virtus 8, rue Crozatier 12 ème Paris. Metro : Reuilly Diderot

Le Microsillon

Bon Restaurant
Testé !

Vinyles et bonne cuisine

Le microsillon est né de la rencontre entre anne-claude et marie, amoureuses de musique et de bonne cuisine. Ici on se régale de produits frais de saison, des plats servis en cocottes pour une tablée conviviale et épicurienne. Un large choix de vins au verre et à la bouteille pour accompagner les planches apéritives. Des vinyles sur les murs, une musique sélectionnée...
Le Microsillon 72, boulevard Diderot 12 ème Paris. Metro : Reuilly Diderot

Les 10 stations les plus consultées
Les métros les plus populaires