MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurants près de Saint Placide à Paris

Le Quinsou, la belle maison d'Antonin Bonnet

Antonin Bonnet est de retour après un parcours de pélerin de la gastronomie et d'entrepreneur malheureux avec le projet inabouti de Jeune Rue, il ouvre sur la rive-gauche, dans le Paris 6ème, son premier propre restaurant bistronomique au joli nom occitanais de Quinsou ! Situé juste en face de l'école Ferrandi, le restaurant est décoré dans la simplicité, le patron-chef axe toute la ligne de son restaurant sur l'assiette.
Quinsou 33, rue de l'abbé grégoire 6ème Paris. Metro : Saint-Placide

Le Doucet

Bon Restaurant
Testé !
Ce restaurant ouvert en 1903 et qui a été, à l'époque, le rendez-vous des cochers est devenu une brasserie en 1986. Depuis mai 2008, Stéphane et Patrick, deux frères, ont repris cet endroit et y insuffle une nouvelle énergie.
Le Doucet 41, rue de Vaugirard 6ème Paris. Metro : Rennes

Terrasse élégante sur la rue d'Assas

Situé aux abords du jardin du Luxembourg à Paris 6ème, vous découvrirez Georgette avec sa terrasse fleurie et ensoleillée. Le Label de Maitre Restaurateur, affiché sur la façade, atteste la qualité, ainsi que la fraîcheur des plats et des produits. La cuisine de Georgette suit les saisons, et les produits sont triés avec soin. Vous trouverez dans vos assiettes cette douce France aux saveurs éternelles, dont seules nos Mamies, gardent les précieuses recettes.
Georgette Chouette Cuisine 44, rue d'Assas 6ème Paris. Metro : Rennes

Au coeur du 6ème arrondissement de Paris, nichée à deux pas du Bon Marché, à l'angle de la rue du Cherche Midi et de la rue Saint Placide, le restaurant brasserrie Le Nemrod vous sert tous les jours une cuisine française traditionnelle avec de bonnes spécialités auvergnates. Dans ce beau quartier de Paris, vous pourrez vous régaler du matin au soir pour des prix corrects et dans une ambiance chaleureuse. Bonne carte des vins.
Le Nemrod 51, rue du Cherche-Midi 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Si vous cherchez une bonne pizzeria dans le 15ème, il y a le restaurant italien Villa Medici Da Napoli, rue Saint-Placide ! Vous ne pouvez pas vous tromper, le nombre d'habitués est gage de qualité. Les pizzas sont délicieuses et copieuses mais vous succomberez aussi aux bons plats de pâtes italiennes, aux risottos crémeux et au fondant Tiramisu. Et le tout dans une bonne ambiance et un budget de moins de 30€ !
Villa Medicis Chez Napoli 11 bis, rue Saint-Placide 6ème Paris. Metro : Saint-Placide

A deux pas du Jardin du Luxembourg, venez découvrir Le Petit Verdot, rue du Cherche-Midi dans le 6ème arrondissement de Paris, un charmant petit restaurant ouvert depuis les années 70. Hide Ishizuka a repris les reines depuis quelques années pour le plus grand plaisir des gourmands mais c'est le jeune chef Yoshi Morie qui gère en cuisine maintenant. Vous pourrez y déguster une véritable cuisine traditionnelle française.
Le Petit Verdot 75, rue du Cherche-Midi 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Bistrot authentique sans pretention,vins de proprietes, produits frais de qualite,ambiance conviviale et une carte qui change tous les jours. brunch les dimanches et jours feries.
Les Garcons 77, rue du Cherche Midi 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Ouvert depuis le 18 décembre 2012 en lieu et place de L'Hippocampus, sur le boulevard Raspail, dans le 6ème arrondissement de Paris, le Café du Marché vous propose une cuisine traditionnelle toute l'année et des plats du jour à ne pas rater. Dans une ambiance chaleureuse et jazzy, vous apprécierez le service efficace, la salle au sous sol pour les groupes et les soirées jazz organisées. Réservation conseillée.
Le Café du Marché - 6ème 81, boulevard Raspail 6ème Paris. Metro : Rennes

Repris depuis 2007 par le chef Gilles Ajuelos, La Marlotte, une institution de la rive gauche, dans la rue du Cherche-Midi du 6ème arrondissement de Paris, revient à ses premières amours avec une cadre d'auberge et une cuisine traditionnelle revisitée. Benoît-Joseph Dulieu œuvre en cuisine avec Gilles Ajuelos pour vous proposer une cuisine généreuse qui joue volontiers la carte de la mer et du terroir.
La Marlotte 55, rue du Cherche-Midi 6ème Paris. Metro : Rennes

Le 11 août 2012, Guillaume Gil, ex-Plaza Athénée sous la houlette de Christophe Michalak, a ouvert son restaurant et pâtisserie Colorova rue de l’Abbé-Grégoire, dans le 6ème arrondissement de Paris. Sa compagne et associée, Charlotte Siles, gère en salle avec beaucoup de charme. Dans ce grand local, ils ont décidé d'en faire un salon de thé, pâtisserie, et petit restaurant à midi. Réservation conseillée.
Colorova 47, rue de l'Abbé Grégoire 6ème Paris. Metro : Saint-Placide

De vrais plats cuisinés et équilibrés, des cakes maison à base de farines complètes et originales, des salades de légumes et céréales bio préparés chaque jour par notre chef. Rien d’industriel chez nous, mais plutôt des produits frais et des recettes sélectionnées pour leur goût et leurs qualités nutritionnelles.
Tugalik St Placide 29, rue St Placide 6ème Paris. Metro : Saint-Placide

David Lanher frappe une nouvelle fois avec sa nouvelle table : ANIMA !

David Lanher et Marco Marzilli sont heureux de vous annoncer l’ouverture prochaine du restaurant ANIMA Paris 6e ! Une nouvelle adresse Rive Gauche, rue du Cherche-Midi, aux accents du Sud. Place aux saveurs méditerranéennes et aux grands classiques de la gastronomie italienne…
Anima 78, rue du Cherche-Midi 6ème Paris. Metro : Vaneau

Les 10 stations les plus consultées
Les métros les plus populaires