Ouvert depuis 1988 par Pascal Desrosiers dans la rue Condorcet du 9ème arrondissement de Paris, le restaurant 48 Condorcet vous propose une cuisine francaise traditionnelle dans un cadre familial et bonne franquette.
Au rez-de-chaussée, livres et sorcières vous y attendent mais au sous-sol vous vous trouverez dans un petit jardin d'hiver. Ouvert uniquement le soir avec une formule à 26€.
La réservation est recommandée.
Originaire de Corrèze, Pascal Desrosiers a ouvert son restaurant pour le plus grand plaisir des habitants du quartier devenus fidèles au fil des ans.
Quelques tables seulement vous attendent dans une décoration de sorcières, de toiles d'araignées, à l'ambiance un peu gothique mais bon enfant.
Pascal est seul en cuisine, en salle, il a toutes les casquettes et réussit à vous régaler d'une cuisine de grand-mère : soupe à l'oignon et aux croutons avec fromage râpé par exemple !
Et surtout, venez l'estomac vide car les portions sont très copieuses !
Extrêmement sympathique, Pascal prend le temps de papoter avec sa clientèle....
Ouvert à tous les genres mais refusant les étiquettes, ce restaurant charmant et décalé du quartier propose une cuisine variée avec confits et cassoulets et quelques spécialités lyonnaises comme les omelettes "mate-faim".
L’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'articleÀ deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'articleLe Vertueux vous convie à une odyssée bistronomique où l’élégance de la cuisine française se pare des arômes et des couleurs vibrantes d’Amérique du Sud. Le chef Raúl Meza y marie les épices équatoriennes et la rigueur de la haute cuisine japonaise pour des créations à la fois audacieuses et précises.
L'article