Dans le quartier Opéra, le Café des Abattoirs est un spécialiste de la viande, ici pas de carte, mais un trio de menus dont le tarif évolue selon les morceaux que vous choisissez.
On retrouve dans ce restaurant le meilleur de la tradition bouchère avec des sélections pointues et dans le respect total du produit.
On commence par hors d'œuvre à picorer avec du jambon Iberico vieilli de 22 mois, crème de parmesan.
Vous pouvez savourer en plat une araignée de cochon laquée soja ou une entrecôte, une pièce de race bretonne,
Côté garnitures, c'est vous qui voyez : frites fraîches façon Suzy, pommes de terre grenaille avec des tomates, oignons et citrons confits, roquette pommes paille.
Et elles sont servies à part dans de petites assiettes que vous pouvez partager.
En dessert, venez déguster l'œuf à la neige, pralines roses et sa crème anglaise.
Les menus sont à 32, 38 et 45 € et la carte aux alentours de 40 à 50 € sans boisson
Le bar à vins : dès 18h00, le comptoir se transforme en bar à vins, avec une magnifique carte, à déguster en bouteille, en fillette ou au verre.
Le restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleL’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'articleÀ deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'article