Depuis le 13 juillet 2012 Clandestino, un "resto-squat" à Paris 12ème, comprendre un restaurant éphémère, le huitième créé par l'Argentin Marcelo Joulia, après Unico et El Galpon à Paris, et d'autres dans le monde.
En cuisine, c'est le fameux chef japonais Masayuki Shibuya (passé par la Bigarrade) qui a démarré l'aventure.
Après une année d’activité, le restaurant est plébiscité par la presse gastronomique et les habitués, et devient un endroit que l’on ne pouvait pas voir disparaitre !
Marcelo décide alors de sédentariser le resto-squat, qui est désormais là pour rester.
Au restaurant Clandé on trouve une cuisine gastronomique et juste un menu déjeuner et un menu diner, pas de carte.
Axé sur la simplicité, Clandé propose un menu midi et un menu soir.
Pour le déjeuner, c'est menu unique à 17 et 26€ soit le choix entre 2 entrées, 2 plats et 2 desserts.
Le menu unique à 55.50€ du soir propose le même fonctionnement mais avec cette fois quatre choix possibles et quatre plats au choix (deux pré-entrées, deux entrées, quatre plats, quatre desserts).
Les menus changent tout le temps, permettant au chef de vous montrer l’étendue de sa créativité, selon les envies et les produits de saison.
Dans l'assiette, c'est joliment présenté, bien calibré même si c'est un peu léger en portion et surtout c'est très bon.
Soupe de choux-fleur azimutée par la poudre de cacao, Selle d'agneau sur des aubergines et des poivrons confits et fouettée par une sauce chimichurri, Lieu jaune à la peau croustillante, Veau très haut, pomme de terre, échalote.
En dessert, on succombe à la Tarte au citron posée sur une meringue italienne, et au Gâteau au chocolat ou à la Glace au yaourt avec sa poire pochée.
Côté déco, avec lui, rien ne se perd, tout se transforme : l’installaton arty que l’on peut voir au mur, est composéee des objets du quotidien laissés par la précédente propriétaire (couverts, vaisselle, plateaux, ustensiles, calendrier).
Un restaurant fait d’éléments du passé, d’objets vécus, d’objets chinés comme ces assiettes achetées 1 euro à la brocante d’Aligre, ces photos nord-coréennes revisitées arty, et ces chaises vintage, récupérées.
N'oubliez pas de réserver pour être sûr d'avoir une place dans ce petit restaurant.
Le nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'articleUn restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'article