Situé à la place d’un ancien restaurant russe, la Crêperie Montorgueil vous plonge directement en Bretagne. Phare de Corduan au mur, filet de pêche, joli cadre au-dessus de la cuisine figurant la mer par grande tempête.
Le restaurant est tout petit ce qui lui confère tout de suite une atmosphère chaleureuse. La terrasse abritée et les pierres apparentes aux murs ajoutent au charme de l’endroit.
Sur la carte : des crêpes et des galettes bien sûr mais aussi des salades et des glaces.
Le patron prépare les spécialités bretonnes derrière son comptoir, il a ainsi un œil attentif sur sa clientèle.
Plusieurs chapitres pour les galettes : classiques, mixtes, complètes et les spécialités, ainsi qu’une suggestion du jour sur ardoise.
Certaines classiques sont servies par deux, comme celle au beurre salé ou encore à l’œuf. Les mixtes associent deux ingrédients tandis que les complètes sont plus gourmandes : jusqu’à 4 ou 5 ingrédients en garniture.
Notre choix s’est porté sur les spécialités de la maison. Il fait bien froid ce jour-là nous avons besoin de réconfort. Une galette Tartiflette et une Guéméné sont commandées. Le maître crêpier s’active pendant que notre cidre arrive. Brut ou doux, à votre guise.
La préparation est à l’image du service : très rapide, ce qui nous donne des galettes toutes chaudes, voire encore fumantes dans l’assiette. En plus d’être bonnes et bien garnies, nous notons en bel effort de présentation. La galette Tartiflette a les bords rabattus et met en valeur ses ingrédients au centre. Ma Guéméné a la forme d’un trapèze au-dessus duquel ont été disposées les rondelles d’andouille. La sauce moutardée à l’intérieur se marie bien avec la spécialité de Guéméné et les oignons sont bien fondants.
Les assiettes sont prestement débarrassées, la carte revient, cette fois pour les délices sucrés. Ferez-vous vos grands gourmands en choisissant les mixtes Nutella/caramel au beurre salé (encore jamais vu ça avant !) ou crème de marron/crème fraîche ?
Nous sommes plus sages et commandons une crêpe caramel au beurre salé et une Belle-Hélène : poire, chocolat, amandes, Chantilly, glace vanille. Deux crêpes au contour un peu sec me sont servies, le caramel est bon.
La Belle-Hélène est très copieuse. Encore une fois bien présentée, mais nous regrettons les bouts de poires trop durs cachés à l’intérieur.
Crêpes à partir de 3,50 €.
Le nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'articleUn restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'article