Spécialités du Congo-Kinshasa et du Cameroun
.
Accueil :
Amical et convivial.
Un côté « sans façon » qui vous mets tout de suite à l’aise.
La maîtresse des lieux vient discuter avec vous à l’occasion et vous parler simplement du restaurant, récemment ouvert, et de ses activités annexes.
Ambiance :
Décidément la cuisine africaine est décomplexée et s’affiche dans les beaux quartiers !
Un restaurant spacieux, sur deux étages, dont une cave comportant une scène pour les concerts.
Le lieu organise également des débats et des présentations littéraires qui lui permettent d’accueillir une clientèle de tous âges.
La cuisine est ouverte, ce qui permet de voir les tantines œuvrer aux fourneaux.
La fontaine de Miel a du potentiel et sa renommée n’est qu’une question de temps et de buzz.
Service :
Correct. Quelques beignets maison en attendant un plat qui arrive dans des délais plus que raisonnables : 20 min.
Carte :
Elle n’est pas très variée, mais elle est efficace.
Les classiques de la cuisine panafricaine : Thieb, Ndolé et Sauce graine.
Puis des plats congolais plus « typiques » : Liboké (poisson-chat en papillote cuit à la vapeur), Fumbwa (feuilles hachées cuites à la pâte d’arachides), Ntaba (chèvre braisée aux épices), plus les garnitures traditionnelles : alokos, bananes plantains cuites à l’eau, kwanga (pâte de manioc).
Nous avons testé la viande de "beauf à la sauce pistache", accompagnée d’un bon Top ananas, et ce fut un pur régal !
Les boissons du pays aussi sont à la carte : Primus, UCB, Top et bien sûr, Vin de palme.
Bien situé, dans le quartier des Halles, une cuisine raffinée et savoureuse, une ambiance « comme à la maison », un bon rapport qualité-prix, des Concerts Live tous les vendredi et samedi.
Un service traiteur et des menus de groupe. !
Prix moyen : 15 à 25 €
(Merci à Matthieu pour son Article)
Le Vertueux vous convie à une odyssée bistronomique où l’élégance de la cuisine française se pare des arômes et des couleurs vibrantes d’Amérique du Sud. Le chef Raúl Meza y marie les épices équatoriennes et la rigueur de la haute cuisine japonaise pour des créations à la fois audacieuses et précises.
L'articleLe nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'article