Sur le boulevard Rochechouart, une très belle façade blanche accroche le regard, .
C’est celle du mythique théâtre du Trianon, ancienne salle de variétés où la Goulue et son compère Valentin le désossé eurent leur heure de gloire, et où Mistinguett fit ses débuts.
Le Trianon redevient le lieu d’une intense activité culturelle : concerts branchés, spectacles contemporains, avant-premières, présentations de mode… et donne une dynamique nouvelle à tout le quartier Montmartre.
Au rez-de-chaussée de ce bel établissement qui tient une place particulière dans l’imaginaire Parisien, un café-restaurant un rien rétro – belle baie vitrée ouverte sur le boulevard, mobilier de bistro et banquettes tête de nègre – rappelle les jolis cafés d’autrefois.
On y sert, du petit-déjeuner au dîner, une carte traditionnelle innovante et précise.
Ici le show se fait surtout dans l’assiette.
Olympe en est l’auteur et on peut lui faire confiance.
Au cœur du 1er arrondissement, à deux pas du Louvre, 75CL s’affirme comme le nouveau repaire des amateurs de vins et d’assiettes pleines de caractère. Pensé comme un bar à vins nouvelle génération, l’endroit mêle avec naturel expertise œnologique, ambiance décontractée et clin d’œil à la bistronomie hexagonale.
L'articleLe restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleL’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'article