Ouvert depuis mi-octobre 2009, la Villa du Luxembourg a remplacé une pizzéria.
Le patron, trilingue, (les touristes sont les bienvenus) a souhaité une carte classique qui sera revisitée dans quelques temps en fonction des goûts de ses clients.
Le cadre est maintenant une brasserie typique : mobilier sommaire en bois, banquettes, luminaires, un grand bar où les habitués sirotent leur bière tandis que d’autres s’attablent dans la salle pour dîner ou pour regarder le match sur écran géant.
La décoration va bientôt être repensée aussi : des rideaux sont par exemple prévus, ce qui donnera à la pièce une atmosphère un peu plus tamisée.
Une dizaine de suggestions en entrée, idem pour les plats. L’ardoise propose chaque midi des plats différents, ce jour-là les clients avaient le choix entre un bœuf Strogonoff, une pièce du boucher ou des penne bolognaise. Une carte de « snacks » est aussi proposée : omelettes, croque-monsieur, frites, hot-dogs, de quoi se restaurer rapidement.
Nous commandons en entrée le croustillant de chèvre et le duo de carpaccio.
3 gros bricks de chèvres reposent sur une salade, le fromage est bien fondu à l’intérieur, et le carpaccio (cabillaud/saumon) est joliment présenté dans l’assiette. Découpée en très fines tranches, les couleurs des poissons forment un beau marbré. Le carpaccio manque toutefois d’assaisonnement.
Je choisis ensuite un parmentier de canard et c’est une bonne surprise : c’est un millefeuille qui arrive, la purée maison emprisonnant la viande, c’est fondant et servi avec une copieuse salade.
La souris d’agneau que mon invité commande est proposée avec un gratin dauphinois, sauce aux champignons. Le gratin aurait mérité un goût aillé plus prononcé à notre avis.
On sent toutefois un bel effort dans la présentation.
Côté desserts : fondant, crème caramel, crème brûlée, pannacotta, tarte du jour : du classique de brasserie.
Nous optons pour la crème brûlée (un peu froide) et la pannacotta, bien ferme avec un coulis de fruits rouges et quelques framboises sur le dessus.
Située entre le Panthéon et le jardin du Luxembourg, la Villa vous accueille tous les jours pour un repas servi rapidement ou une bière désaltérante.
Au cœur du 1er arrondissement, à deux pas du Louvre, 75CL s’affirme comme le nouveau repaire des amateurs de vins et d’assiettes pleines de caractère. Pensé comme un bar à vins nouvelle génération, l’endroit mêle avec naturel expertise œnologique, ambiance décontractée et clin d’œil à la bistronomie hexagonale.
L'articleLe restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleL’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'article