Ouvert le 18 octobre 2012, rue du Faubourg-Saint-Denis, à côté de la Gare de l'Est, dans le 10ème arrondissement de Paris, le Bistro Urbain vous accueille dans un cadre à la fois rétro et contemporain.
Soyez prêt à vous régaler de cuisine française traditionnelle revisitée par un chef californien !
Le fondateur Samuel Urbain, avec son parcours, en connait un rayon sur la cuisine bistrotière et saura vous surprendre.
Ancien directeur de pub passé par la célèbre école Le Cordon Bleu, le jeune patron n'a pas hésité à aller chercher son chef cuistot, William Ransonne, capable de donner de l'originalité à la carte.
Avec des menus déjeuner à 14.50 (deux plats) et 19€ (trois plats), on se retrouve avec un très bon rapport qualité/prix. Le soir, c'est près du double : à 25 et 30€.
Mais ici, la cuisine est généreuse, les produits travaillés sont non seulement de saison mais d'une fraîcheur absolue.
Et dans l'assiette, ça donne de tendres poireaux vinaigrette parfumés à la cannelle ou un excellent gâteau de foies de volailles en entrée.
En plats, un bœuf bourguignon superbe ou un délicieux saumon poêlé à la peau grillée avec orge à la coriandre zestée d’orange.
Et un quatre-quarts moelleux aux abricots secs à déguster avec une onctueuse crème à la rose pour finir en beauté.
Côté cave à vins, la sélection est l'oeuvre de Stéphane Kemthémourian, Président de l'association des gastronomes œnophiles.
Au final, beaucoup de bonheur dans l'assiette et du bon vin pour sublimer tout ça.
Et comme toute adresse de qualité, n'oubliez pas de réserver car dans ce bistrot, on affiche déjà complet tous les soirs.
Restaurant-cabaret (voix et danse) pour le dîner et brunch festifs les dimanches. Dans un cadre immersif et lounge façon piano-bar jazzy tout neuf, immergez-vous dans un show pop dansant et chantant joyeux et glamour, plein de paillettes et de rêves assouvis.
L'articleAu cœur du 1er arrondissement, à deux pas du Louvre, 75CL s’affirme comme le nouveau repaire des amateurs de vins et d’assiettes pleines de caractère. Pensé comme un bar à vins nouvelle génération, l’endroit mêle avec naturel expertise œnologique, ambiance décontractée et clin d’œil à la bistronomie hexagonale.
L'articleLe restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleAprès un gros succès à république, le Black Angus signe sa deuxième adresse à Saint-Lazare pour proposer ses fameuses formules de viandes Black Angus avec sa fameuse sauce aux herbes. Nouvelle déco et toujours les 3 formules qui ont fait leur succès.
L'article