Chai

Bon Restaurant
Ouvert depuis Décembre 2006, le Chaï est un restaurant sur place et Take-Away d’inspiration Française et Asiatique au concept très original, convivial et ludique.

Dans un décor moderne et épuré, tout de blanc, de chrome et de quelques touches de couleurs acidulées, vous pouvez passer un agréable moment pour déjeuner, faire une pause dans l’après-midi ou emporter des salades et des plats d’une grande fraîcheur pour des prix assez raisonnables.

Les salades, c’est le grand point fort du Chaï avec une formule très simple, mais il fallait y penser !

- Choisissez dans la vitrine façon High-Tech une base de salade (Roquette, Mesclun, Batavia…), des pâtes froides ou même un Bo Bun ou des nouilles sautées aux légumes…

- Ajoutez des garnitures (Crevettes, Poulet, Poisson, Surimi, Aubergines, Tomates, Avocat, Mozzarella, Champignons, Pommes de terre, Saumon, Maïs, Fromage, Algues, Herbes fraîches…)

- Et enfin, choisissez une des 8 sauces (Sésame et Soja, Balsamique, Moutarde, Citron, Bo Bun, Thaï…), et le tour est joué !
De charmantes serveuses vous préparent ensuite dans un grand saladier votre salade composée par vos soins, et très franchement, c’est bon, c’est frais, et les possibilités entre salades de pâtes à l’Italienne, salades Asiatiques, salades de la mer, salades façon terroir… sont quasi-infinies selon votre envie du jour et tout ce qui peut vous passer par la tête.

Les bases de salade ou de pâtes sont à 2,60 Euros ; le Bo Bun à 6,30 Euros ; les nouilles sautées à 4,90 Euros ; et le bar à garnitures vous propose près de 45 ingrédients entre 30 centimes et 2,50 Euros.
Au Chaï, l’Asie n’est pas en reste avec des minis rouleaux de printemps à 1,10 Euros ; des plateaux de Sushi- Maki à 10 Euros ; des Nems ou des vapeurs entre 4 et 5 Euros les 4 pièces ; et des plats Chinois ou Thaï entre 8 et 10 Euros.

Tout est très bien réalisé et surtout très bien emballé !

En effet, on est loin des vitrines des traiteurs Chinois de quartier puisqu’au Chaï les mets et les plats sont emballés sous vide, ce qui, au premier abord, peut vous surprendre, mais qui finalement garantit là encore une grande fraîcheur et une qualité irréprochable.
Terminé les fuites de sauces si vous emportez au bureau ou à la maison !

Vous pouvez également profiter de la salle du restaurant sur deux niveaux entre collègues ou amis, et même seul puisque magazines et connexion Internet Wi-Fi sont à disposition.
Le Chaï a un petit coté « club branchouille Parisien », plus par sa clientèle que sa musique assez discrète, puisqu’une population jeune et branchée venant surtout des bureaux et magasins avoisinants (et à majorité largement féminine !) est au rendez-vous pour déguster aussi des soupes Chinoises et un plat du jour qui vous sont proposés juste à coté du bar à salade.

Malgré l’affluence le midi, ici on gère bien mieux que dans un Night Club avec un service rapide et toujours souriant !

On vous rassure, pas besoin de carte de membre V.I.P pour déguster en dessert une salade de fruits frais, une tarte tatin ou un moelleux au chocolat entre 2,70 et 4,20 Euros.

On a testé beaucoup de choses avec appétit et on retiendra particulièrement les salades, le poulet au basilique et riz sauté, la mangue fraîche, mais aussi les boissons…

Des boissons au design et au goût plus original les unes que les autres et qu’on avait, pour certaines, jamais vu !

Les standards sont également de la partie et en moyenne softs ou alcools varient entre 1,90 et 10 Euros.

N’hésitez pas à essayer une eau gazeuse Italienne, une limonade Espagnole ou un Thé vert au gingembre et à la prune venue d’ailleurs...
Le Chaï c’est 100% « natural food », et ce slogan se vérifie autant par la fraîcheur des produits, que leur coté souvent diététique et une fabrication maison garantie par Laurent, un manager qui évolue avec quiétude dans un endroit dont le concept et l’originalité ne tardera certainement pas à faire des petits…

On ne serait vraiment pas étonnés de voir des enseignes Chaï fleurir dans le tout Paris, et pourquoi pas en Province et à l’Etranger…
  • Pas de site internet officiel

Restaurants de cuisine Chinoise à Paris

cuisine : Chinoise

horaires d'ouverture :

  • Ouvert du Lundi au Vendredi
    de 11h30 à 19h30

spécialités du restaurant :

  • Les salades !
  • Le poulet au Basilic
  • Une mangue fraîche
  • Les boissons

Tarifs de la carte :

  • Gamme de Prix :
    Entre 15 et 30 €
  • Moyens de paiement :
    Chèque
    Carte Bleue
    Ticket Restaurant
    Amex

Les + du restaurant

Mini Carte de visite
Chai
Note de la rédaction : 4
Cuisine Chinoise
12, rue Chaillot, Paris, France
Tel : 01-47-20-73-53
Gamme de prix : Entre 15 et 30 € http://www.restoaparis.com/