Le Paristars

Bof
FERMETURE DÉFINITIVE !
Remplacé par Pause Croissant
Panoramique du restaurant Le Paristars à Paris “Que fait-on ce soir ? et si on tentait une nouvelle adresse?”
Voilà une question que nombre d’entre nous se pose régulièrement en cette période de rentrée.
Paris compte de nombreux lieux originaux et aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir un endroit ouvert depuis début septembre 2011, le “Paristars”. Il est ouvert tous les jours de 8h à 1h du matin avec une Happy Hours de 17h à 21h.
Cet établissement situé à deux pas de la place de la République est immanquable avec sa vieille Ford Ranchero rouge trône juste devant.

A l’intérieur une ambiance cosy, chaleureuse et une musique jazzy vous attendent.

Jeff, le propriétaire des lieux, vous accueille avec sa voix de crooner tirée d’un film des années 50.

C’est un spécialiste reconnu de la mixologie qui officie depuis plus de 12 ans dans son art. La mixologie est l’art d’assembler différentes boissons afin de créer des cocktails, avec ou sans alcool, où les saveurs sont sublimées.
Le lieu à la décoration théâtrale rouge est accueillant avec ses sièges profonds et son exposition de photos noir et blanc sur les murs.
Une large carte de cocktails originaux imaginés par Jeff vous est proposée comme le “Noa” à base de curaçao, absolut fraise, sirop de rose, jus de carotte et papaye ou encore le “Jean Vergnes” composé de porto rosé, gin, champagne et jus de pamplemousse.

Tous les cocktails portent le nom d'artistes que Jeff connaît et que vous pourrez croiser ici.

En ce qui nous concerne, nous avons dégusté le “Bao” à base de litchi, citron, jus de pomme et vodka et c’est exactement le cocktail que nous attendions : fruité, léger et complètement surprenant.

Le défilé de cocktails ne pourra que vous faire rester dans ce lieu afin de goûter à leur cuisine.
En cuisine, les spécialités sont le Carpaccio de boeuf argentin avec différents accompagnements et les grandes salades mais vous trouverez aussi du foie gras sur toasts ou des lasagnes.

Nous avons goûté au Carpaccio “classique” et une très grande salade “Lucien Monthé”.
Les assiettes sont très généreuses. La salade est composée de roquette avec des gésiers de volaille, des poivrons marinés, fêta, tomates cerises et une vinaigrette à base de coquelicot. Une découverte le vinaigre de coquelicot cela donne un petit goût sucré à la salade.

Le carpaccio est très frais et les copeaux de parmesan ne sont pas des petites miettes mais de vraies fines lamelles de parmesan goûtu et de beaux morceaux d’avocat bien mûr complètent l’ensemble. Le carpaccio est surmonté d’une montagne de roquette fraîche et croquante.

Pour accompagner nos plats, nous avons suivi les conseils de Jeff et nous avons pris un verre de vin argentin.
La carte est condensée mais complète et vous pourrez prendre tous les vins au verre, pichet, demi-bouteille ou bouteille.
Nous ne pouvions pas finir la soirée sans déguster des desserts de la carte. Le choix est large avec tiramisu, mousse au chocolat ou café gourmand.

Nous avons choisi la tarte aux pommes bio et la panna cotta à la cannelle.

La panna cotta est servie dans une petite cassolette, accompagnée de quelques noix de chantilly.
J’ai adoré ce mélange original de la cannelle et de la crème.

La tarte aux pommes est accompagné d’un mikado. La pâte croustille sous la dent et les pommes sont délicieuses.
Ce lieu insolite nous aura étonné toute la soirée avec une poète venue déclamer quelques vers, connus ou non, et l’apparition d’une terrasse sur le plateau du pickup.

C’est dé-stressés que nous repartons du Paristars alors que celui-ci se remplit d’une clientèle cosmopolite venue profiter de la fin de soirée dans ce lieu haut en couleurs et profiter des cocktails.

Restaurants de cuisine Francaise à Paris

cuisine : Francaise

horaires d'ouverture :

  • Ouvert du Lundi au Samedi
    de 11h00 à 2h00

spécialités du restaurant :

  • Carpaccion périgourdin
  • Rillettes de saumon
  • Lasagnes de boeuf
  • Tiramisu

Tarifs de la carte :

  • Gamme de Prix :
    Moins de 15 €
  • Moyens de paiement :
    Carte Bleue