Francis Mignard, retenez bien ce nom car il est en bon chemin pour devenir le roi de la crêpe à Paris. Objectif Crêpe, tel est le nom de ce restaurant du 8 ème qui nous a tellement ébloui que RestoAParis n'a pas hésité à l'élire coup de coeur octobre 2000.
Première surprise pour une crêperie : la déco raffiné, mur ocres, jolie tapisserie sur un mur, exposition de photos sur l'autre.
Jolies tables et chaises en bois, une pile de magazines du national geographic à disposition et musique jazzy a profusion.
Cela donne une ambiance à la détente maximale.
Deuxième surprise, après le décor, ce sont les galettes. Habituellement on croise toujours les même : la jambon fromage, la steak haché ratatouille, ou la saumon crème fraîche.
Original n'est ce pas ? Et il y en a encore plein d'autres à la carte...
Au dessert, on se lèchera les doigts avec l'Humorum : banane, chocolat et amandes. Les plus téméraires se lancent sur la Nectaris : pommes fondantes, glace, cannelle et calvados ! Tout cela accompagné d'un cidre vendu au verre, en pichet ou en bouteille ( on vous conseille le normand pays d'auge ) on se régale. Et en plus, comme les galettes sont assez roboratives, on ressort de table heureux comme un pape.
L’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'articleÀ deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'articleLe Vertueux vous convie à une odyssée bistronomique où l’élégance de la cuisine française se pare des arômes et des couleurs vibrantes d’Amérique du Sud. Le chef Raúl Meza y marie les épices équatoriennes et la rigueur de la haute cuisine japonaise pour des créations à la fois audacieuses et précises.
L'article