Ty Yann

Francis Mignard, retenez bien ce nom car il est en bon chemin pour devenir le roi de la crêpe à Paris. Objectif Crêpe, tel est le nom de ce restaurant du 8 ème qui nous a tellement ébloui que RestoAParis n'a pas hésité à l'élire coup de coeur octobre 2000.


Première surprise pour une crêperie : la déco raffiné, mur ocres, jolie tapisserie sur un mur, exposition de photos sur l'autre.

Jolies tables et chaises en bois, une pile de magazines du national geographic à disposition et musique jazzy a profusion.
Cela donne une ambiance à la détente maximale.

Deuxième surprise, après le décor, ce sont les galettes. Habituellement on croise toujours les même : la jambon fromage, la steak haché ratatouille, ou la saumon crème fraîche.
Bien sûr, on en retrouve certaines à la carte d'Objectif Crêpes, mais on trouve surtout de petites perles jamais vues ailleurs : la Scoresby qui est une galette fourrée à la fondue de poireau, et recouverte de petits lardons, d'emmental et de crême fraîche !

Notre préférée reste la béraskus, fourrée de poireaux à la crème et recouverte d'une nage de coquilles saint-Jacques au cidre, un DELICE ! On n'oublies pas la Procellarum au roquefort, crème fraîche, noix et sa frisée aux lardons.
Original n'est ce pas ? Et il y en a encore plein d'autres à la carte...
Au dessert, on se lèchera les doigts avec l'Humorum : banane, chocolat et amandes. Les plus téméraires se lancent sur la Nectaris : pommes fondantes, glace, cannelle et calvados ! Tout cela accompagné d'un cidre vendu au verre, en pichet ou en bouteille ( on vous conseille le normand pays d'auge ) on se régale. Et en plus, comme les galettes sont assez roboratives, on ressort de table heureux comme un pape.

Restaurants de cuisine Francaise à Paris

cuisine : Francaise

horaires d'ouverture :

  • Fermé Samedi Midi

spécialités du restaurant :

    Nebrakus (avec coquilles Saint-Jacques)

Tarifs de la carte :

  • Gamme de Prix :
    Entre 15 et 30 €
  • Menus :
    Menu à 7,50 €
  • Moyens de paiement :
    Chèque
    Carte Bleue

Les plats classiques