Francis Mignard, retenez bien ce nom car il est en bon chemin pour devenir le roi de la crêpe à Paris. Objectif Crêpe, tel est le nom de ce restaurant du 8 ème qui nous a tellement ébloui que RestoAParis n'a pas hésité à l'élire coup de coeur octobre 2000.
Première surprise pour une crêperie : la déco raffiné, mur ocres, jolie tapisserie sur un mur, exposition de photos sur l'autre.
Jolies tables et chaises en bois, une pile de magazines du national geographic à disposition et musique jazzy a profusion.
Cela donne une ambiance à la détente maximale.
Deuxième surprise, après le décor, ce sont les galettes. Habituellement on croise toujours les même : la jambon fromage, la steak haché ratatouille, ou la saumon crème fraîche.
Original n'est ce pas ? Et il y en a encore plein d'autres à la carte...
Au dessert, on se lèchera les doigts avec l'Humorum : banane, chocolat et amandes. Les plus téméraires se lancent sur la Nectaris : pommes fondantes, glace, cannelle et calvados ! Tout cela accompagné d'un cidre vendu au verre, en pichet ou en bouteille ( on vous conseille le normand pays d'auge ) on se régale. Et en plus, comme les galettes sont assez roboratives, on ressort de table heureux comme un pape.
Restaurant-cabaret (voix et danse) pour le dîner et brunch festifs les dimanches. Dans un cadre immersif et lounge façon piano-bar jazzy tout neuf, immergez-vous dans un show pop dansant et chantant joyeux et glamour, plein de paillettes et de rêves assouvis.
L'articleAu cœur du 1er arrondissement, à deux pas du Louvre, 75CL s’affirme comme le nouveau repaire des amateurs de vins et d’assiettes pleines de caractère. Pensé comme un bar à vins nouvelle génération, l’endroit mêle avec naturel expertise œnologique, ambiance décontractée et clin d’œil à la bistronomie hexagonale.
L'articleLe restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'article