• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant Français dans le 2 ème à Paris

Au coeur de Paris et proche des salles de spectacle du 2ème arrondissement, le restaurant Lounge Bar 37 est un endroit unique dans lequel vous pouvez vous relaxer, au son des DJ qui animent vos soirées. L'atmosphère est chaleureuse et propice à l'apaisement. Confortablement installé, vous pourrez choisir de superbes cocktails ou opter pour des spécialités culinaires originales et savoureuses. Réservation conseillée.
Lounge Bar 37 37, boulevard Bonne Nouvelle 2ème Paris. Metro : Bonne Nouvelle

Comme son nom l'indique, ce restaurant est un bistrot. Il se situe a proximité de la célèbre rue Montorgeuil. Pas de menu ni formule à l'horizon, excepté pour le petit déjeuner. Sinon, pour le midi et le soir il faudra se rabattre sur la carte. Celle-ci comprend des assiettes gourmandes, salades dites "géantes", plats typiques des bistrots.
Bistrot les petits Carreaux 17, rue des Petits Carreaux 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Un des grands bar sportif de la capitale

A deux pas des Grands Boulevards, dans la rue Montmartre du 2ème arrondissement de Paris, Le Players est le grand pub sportif de la capitale et vous accueille sur ses trois étages. Spectacle assuré, avec la retransmission de tous les événements sportifs sur plus de trente écrans plasmas géants et les soirées avec DJ ! A la carte, essentiellement des tapas et burgers, et de la bière bien entendu ! Réservation conseillée.
Le Players 161, rue Montmartre 2ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Elue meilleure crêperie de Paris par de grands guides, cette crêperie semble prometteuse. On y retrouve un large éventail de galettes bretonnes. Le cadre relativement clair, les murs ornés de pierres, typiquement breton tout ça... L' accueil est chaleureux que l'on soit accueilli par l'un ou l'autre des membres de la famille. Car cette crêperie est un établissement dans lequel le père, la mère et la fille travaillent...
La Crèpe Dentelle 10, rue Léopold Bellan 2ème Paris. Metro : Sentier

La Brasserie Gallopin depuis 1876 à Paris

Face au Palais Brongniart dans le 2ème arrondissement de Paris, la Brasserie Gallopin date de 1876 même si elle n'a pas commencé de suite comme restaurant traditionnel. C'est ce premier propriétaire qui donna son nom à ce lieu ainsi qu'à la mesure de bière de 20cl. Dans un très joli décor et un service charmant, le Gallopin propose une cuisine classique, délicieuse et très bien présentée. Réservation conseillée.
Gallopin 40, rue Notre-Dame des Victoires 2ème Paris. Metro : Bourse

Des cocktails incroyables

Depuis le début 2012, le bar branché de la Conserverie dans le Marais a ouvert un restaurant de bentos avec aux cuisines la charmante Maori Murota. Déguster de délicieux bentos ou des cocktails à tomber dans une ambiance cosy c'est désormais possible.
La Conserverie 37 bis, rue du Sentier 2ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Quand un chef passé chez Jean-Georges Vongerichten, Thierry Marx, Marc Veyrat, Eric Frechon décide de s'attaquer à la restauration rapide de vos déjeuners, cela donne Les Affamés ou l'on trouve une sélection rigoureuse des meilleurs produits, travaillés dans les règles de l'art pour des recettes adaptées et savoureuses.
Les Affamés 7, rue Saint-Augustin 2ème Paris. Metro : Bourse

Le Croque Monsieur star !

Ce sandwich de snack typique fait avec talent et classe au Croque 1910 ! Uniquement ouvert au déjeuner du lundi au vendredi de 11h30 à 15h, dans le Passage Choiseul Paris 2ème. Plusieures recettes de Croques monsieur à découvrir.
Croque 1910 45, passage Choiseul 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre

Spécialités de la mer côté Montorgueil

La Marée Jeanne dans le quartier Montorgueil Paris 2ème est un restaurant bistronautique, sorti des eaux à la mi-mars 2015, qui vous accueille pour un repas autour des saveurs de la mer.
La Marée Jeanne 3, rue Mandar 2ème Paris. Metro : Sentier

3 Niveaux sinon rien !

3 Niveaux sinon rien – Situé en plein cœur du quartier Montorgueil, ce bar restaurant crée l’événement par la diversité de ses offres ! Au rez-de-chaussée, un grand bar à la fois convivial et intimiste propose, entre autre, une carte de cocktails bluffante, à accompagner d’un buzzer comme le Burger Thaï.
Buzz Montorgueil 147, rue Saint-Denis 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Un lieu dédié à l'Agneau d'exception

En plein cœur de Paris, une belle boutique/restaurant proposant l'Agneau Allaiton triple A, une viande d'exception, spécialité de l'Aveyron. Allez découvrir au Greffeuille des assiettes gourmandes autour de cette superbe viande : souris d'agneau Allaiton, moelleuse et généreuse à souhait accompagnée d'un Aligot de l'Aubrac tout en finesse.
Maison Greffeuille Aveyron 120, rue Saint-Denis 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Restaurant de cuisine de saison, menu changeant tous les jours selon le marché. Cuisine ouverte. Cadre chaleureux. Proches de nombreux théatres. Service le soir jusqu'a 23h15. Service voiturier pour le dîner.
Circonstances 174, rue Montmartre 2ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Le second Terroir de Yannick Alléno

Au rez de chaussée du Palais Brogniart, Le Terroir parisien glorifie les produits maraîchers, les volailles et toutes les productions traditionnelles de la couronne parisienne. Dans un décor d'une grande classe lumineux et moderne avec un bel ilôt central, vous dégustez des charcuteries au "rillettes bar" d'exception, ensuite vous avez du pièce de boeuf au poivre Café de Paris, frites.
Terroir Parisien Palais Brongniart 25, place de la Bourse 2ème Paris. Metro : Bourse

Située dans le quartier de la Bourse à Paris, la crêperie le Will's vous accueille avec efficacité et gentillesse. Galettes savoureuses, recettes de dessert sympas, café gourmand, salades, crêpes sucrées et glaces, sans oublier la galette et les plats du jour (lasagnes, hachis, desserts...), vous trouverez de quoi faire frétiller vos papille au Will's !
Le Will's 95, rue de Richelieu 2ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

La dream team : canard & champagne ?

Dans le passage parisien romantissime des panoramas à Paris 2ème, Canard & Champagne continue de rendre ce lieu historique parisien toujours plus trendy ! Du canard présenté sous son meilleurs jour en magret, confit et autres recettes traditionnelle... avec une superbe sélection de champagnes dans un cadre très élégant.
Canard & Champagne 57, passage des Panoramas 2ème Paris. Metro : Grands Boulevards

La première pâtisserie-boulangerie en trompe-l'oeil 100% salée !

Privé de Dessert remet le couvert ! Deux ans après avoir surpris les pupilles et les papilles avec ses plats en trompe-l’œil, le restaurant Privé de Dessert ouvrira le 20 janvier prochain sa deuxième adresse au concept unique : PDD2, la première boulangerie-pâtisserie 100% salée.
Privé de Dessert 2 16, rue Saint-Augustin 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre

Bon brunch près de Montorgueil

Pas très loin de Montorgueil, le Café Madam s'est fait une solide réputation avec son délicieux brunch courru tous les dimanches. On y prend son petit déjeuner, déjeuner et tea time. Au programme du café et thé issus du commerce équitable et des belles douceurs.
Café Madam 150, rue Saint-Denis 2ème Paris. Metro : Reaumur-Sebastopol

En plein quartier Bourse, Damien et Catherine Moeuf vous acueillent chaleureusement sur de tables en bois et de belles banquettes tissus. Vous pouvez déguster en entrée Carpaccio de Saint-Jacques, ou un succulent saumon mariné à l’aneth sauce gravlax. Comme plat, nous recommandons le filet de canette, piqué au foie gras, c'est tendre, juteux, accompagné d’une crapaudine en bourguignon.
Le nom m'échappe 28, rue Notre Dame des Victoires 2ème Paris. Metro :

Un cadre verdoyant et spacieux

Dans le quartier Réaumur sébastopol, au sein du célèbre club de sport Le Klay, le Sinople vous propose une vraie cuisine gastronomique dans un cadre moderne, clair spacieux avec terrasse.
Sinople 4 bis, rue Saint-Sauveur 2ème Paris. Metro : Reaumur-Sebastopol

Des spécialités basques typiques

Au coeur du quartier Bourse, A Noste est une excellente escapade en pays basque typique : de grandes table en bois avec de grandes chaises, le chef Julien Duboué vous propose des tapas des Landes au canard. Le bar en forme de camionette rouge vous met dans l'ambiance décontractée et chaleureuse.
A Noste 6 bis, rue du Quatre Septembre 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre

Belle brasserie Parisienne

En plein coeur du quartier Pyramides, brasserie au décor 1900 rénové : belles banquettes, carrelage à motif, et moulures. Du savoureux, de belles nappes et bougies le soir, ambiance cosy.
La Belle Epoque 36, rue des Petits Champs 2ème Paris. Metro : Opera

Bar à manger cosmopolite

En plein quartier du Sentier, un fantastique bar à manger pour clientèle cosmopolite vous accueille dans un décor chaleureux en brique et tables de bistrot. Laissez-vous tenter par des plats très bien préparés voyez l'échine de cochon Kintoa ou le filet de boeuf longhorn.
Frenchie 5, rue du Nil 2ème Paris. Metro : Sentier

Non loin de la rue Montorgueil, dans une décoration moderne et une salle bien agencée, vous dégustez des mets français classiques la terrine de lapin aux pruneaux, pièces de boeuf ou pintade aux légumes. La terrasse est superbe et bénéficie de la rue semi-piétonne...
Le Compère 18, rue Leopold Bellan 2ème Paris. Metro : Sentier

En plein quartier Montorgueil, c’est LE bar à pétanque (Alexis Robert l’a créé en en hommage à son grand-père). Ici vous trouvez tout un assortiment de planches de fromages du Cantal et charcuteries vraiment délicieuses, tout ça en jouant aux boules, c’est top.
Chez Bouboule 46, rue d'Argout 2ème Paris. Metro : Sentier

En plein quartier Sentier , ce bar à tapas et cocktails qui vous sert sur votre planche en bois, de la charcuterie de petits producteurs. Et côté atmosphère c'est cosy très chaleureux et sympa.
Le Distrait 26, rue de la Lune 2ème Paris. Metro : Bonne Nouvelle

Voilà un bon resto fast food bio en plein quartier Montorgueil. Vous viendrez pour y déguster un très bon hachis parmentier au boeuf label rouge , une salade thaï aux légumes croquants et gingembre, avec des jus de fruits et légumes frais.
Pur Etc 21, rue des Jeuneurs 2ème Paris. Metro : Bourse

En plein quartier Opéra, aux Sources, on vous propose de bons produits frais, salades, sandwichs de qualité, tartes. Coriandre, oignon, courgette, curry vert, poulet, riz tout est issu de la production locale et les saveurs sont là.
Sources 16,rue de la Michodière 2ème Paris. Metro : Opera

Bons hamburgers à Opéra

A deux pas de l'Opéra, Arty, dans un style loft new-yorfais convivial et chaleureux, vous propose de fabuleux burgers. Le chef Olivier Metayer vous régale avec de bons produits : le boeuf Black Angus pour deux personnes à partager est très savoureux.
Arty 17, rue Daunou 2ème Paris. Metro : Opera

Avek, le nouveau comptoir parisien, régale les parisiens du matin au soir

Ouvert depuis fin avril 2015, le petit nouveau de la rue Saint-Sauveur est un repère de passionnés qui n’auront plus à choisir entre un café ou un cocktail. Chez aveK, le nouveau comptoir parisien du deuxième arrondissement, on boit du café du matin à l'après-midi, installé dans le grand Chesterfield. Le soir venu, on passe à un tout autre genre de breuvage, les cocktails, bien installé dans des coins ou au bar.
AveK 21, rue Saint-Sauveur 2ème Paris. Metro : Sentier

Au cœur du Paris des affaires,  le restaurant Bissac se loge sous les arcades à l’angle de la rue de la bourse et de la rue des colonnes. Le chef propose une cuisine bistronomique inspirée de grands classiques français, sublimée par un dressage précis et moderne.
Bissac 10, rue de la Bourse 2ème Paris. Metro : Bourse

Brut Market a définitivement fermé ses portes en août et cherche un nouvel endroit sur Paris plus grand pour vous proposer midi et soir encore plus de petits comptoirs et de grandes cuisines du monde.
Brut Market 3, rue Saint-Augustin 2ème Paris. Metro : Bourse

Premier Poké Bowl hawaïen de Paris

Premier restaurant Pokawa au coeur de Paris proposant des recettes inédites aux saveurs venues d’ailleurs : le poké bowl qui est le plat traditionnel hawaïen apportant tous les bienfaits d’un repas complet. À mi-chemin entre le chirashi et le ceviche, ce plat vous transportera direction Outre-Mer.
Pokawa 36, rue poissonnière 2ème Paris. Metro : Bonne Nouvelle

La belle table de l'Hôtel Britannique Hoxton

Le Rivié a pris place à l'intérieur de l'Hôtel Hoxton imaginé par le groupe britannique Ennismore. Dans ce bâtiment du XVIIIème siècle au coeur du sentier à Paris 2eme, le restaurant Rivié propose une carte compacte, simple et de saison avec des plats à la touche frenchy.
Rivié 30, rue du Sentier 2ème Paris. Metro : Bonne Nouvelle

Bistro-Bar à la bonne bande son et à l'ambiance conviviale

Situé entre deux passages historiques du cœur de Paris, le bistro la Cantine des Pieds Nickelés est un véritable lieu de vie. On y vient par curiosité, ça fait du bien. Une cuisine authentique, inventive faite sur place avec des produits frais et plein d'amour ! Accueil sympathique par Croquignol, Filochard et Ribouldingue !
La Cantine des Pieds Nickelés 120, rue Saint-Denis 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

La Bourse ou la Viande ?

Le Chai Brongniart ou Incarne est un restaurant de viandes situé à la Bourse. Issue des meilleures origines françaises et européennes et des plus belles races, nos pièces de viande sont soigneusement sélectionnées par notre chef. Il adapte avec justesse leur préparation et leur cuisson pour optimiser leurs qualités gustatives. Les recettes, sauces et accompagnements expriment une réelle originalité, reflet des tendances du moment et de la double culture culinaire du Chef, française et thaï.
InCarne 33, place de la Bourse 2ème Paris. Metro : Bourse

La boulangerie et pâtisserie créative à prix doux

L'aventure Bo&Mie a démarré en Novembre 2017 avec comme objectif de faire découvrir des douceurs Françaises traditionnelles revisitées par des chefs pâtissiers issus de palaces parisiens : de la qualité et des desserts d'exceptions pour le grand public à un tarif accessible ! Ici la production est 100% maison avec des matières premières de qualité. On peux s'installer dans la salle de 240m2 avec 35 places assises pour déguster un bon café accompagné de viennoiseries, mais surtout leur superbe brunch du week-end !
Bo&Mie 18, rue de Turbigo 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel