• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant Français dans le 16 ème à Paris

A deux pas de l'Arc de Triomphe dans le 16ème arrondissement de Paris, dans un cadre indo-british quelque peu baroque, le restaurant Sir Winston est un des plus vieux pubs anglais de la capitale. Boiseries fines, influences indiennes, lumières tamisées, club lounge au sous-sol avec ses banquettes léopard et son fumoir, le Sir Winston vous accueille pour manger ou prendre un verre de 9h00 à 4h00. A faire !
Sir Winston 5, rue de Presbourg 16ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Restaurant traditionnel français basé sur des produits frais et de saison. Vin au verre. Cadre chaleureux et convivial et a l'écoute du client.
Chez L 98, rue Boileau 16ème Paris. Metro : Porte de Saint-Cloud

Le spécialiste du Croque Monsieur. - Croques salés et sucrés, salades avec légumes de saisons, gâteaux et autres douceurs fait maison. - Café artisan torréfacteur - thés divers - autres à découvrir.
Croque moi 139, avenue de Versailles 16ème Paris. Metro : Exelmans

Le meilleur rapport qualité prix : le Self "Le Longchamp" rue Lauriston entre la rue Boissière et l'avenue Raymond Poincaré...
Longchamp Self 113, rue Lauriston 16ème Paris. Metro : Boissiere

Le restaurant de poissons Vin et Marée Murat est situé à Paris, dans le 16ème arrondissement, à proximité de la Seine. Vous y découvrirez la gamme d'huîtres de Prat Ar Coum ainsi que des plateaux composés. Vin et Marée fait venir chaque jour, directement depuis les ports de Bretagne ou de Normandie, le meilleur des produits de la pêche de la nuit. Belle cave à vins également. Réservation conseillée.
Vin et Marée du 16ème 183, boulevard Murat 16ème Paris. Metro : Exelmans

Ce bistrot convivial au cadre bourgeois et confortable, repris en Juin 2004 par Nadia et Serge Barbey, vous changera de l'ambiance aseptisée et chic des restaurants gastronomiques de ce coin du XVIème arrondissement. Il vous proposera une cuisine de produits du terroir et de saison.
La Table Lauriston 129, rue Lauriston 16ème Paris. Metro : Trocadero

Ce restaurant parisien du 16ème arrondissement, situé à deux pas du Trocadéro, est bien connu des habitants du quartier, car il les reçoit depuis 1911. Sa réouverture en septembre 2005 a été l'occasion de proposer une nouvelle équipe, une nouvelle déco, de le rendre accessible aux personnes handicapées et désormais tout est réuni pour faire de ce bistrot de quartier un rendez-vous de la cuisine française.
Victor 101 bis, rue Lauriston 16ème Paris. Metro : Boissiere

Consacré Top Chef 2012 sur M6 devant 5,3 millions de téléspectateurs, le chef Jean Imbert a apporté le succès à son restaurant l'Acajou, ouvert en 2004 dans le 16ème dans la rue Jean de la Fontaine. La décoration contemporaine et chic du restaurant a été refaite en 2009 et vous accueille pour un repas gastronomique : menu déjeuner à 40€ et menu diner à 60€. Réservation recommandée.
Acajou Jean Imbert 35bis, rue la Fontaine 16ème Paris. Metro : Jasmin

Cuisine française imaginative et saveurs du monde, produits frais et faits maison, dans un cadre chaleureux au décor vintage chic. Cuisine élaborée avec soin par Cyril Rouquet (Master Chef 2010).
La Gazette 28, rue Duret 16ème Paris. Metro : Argentine

Le restaurant de la 16ème Avenue existe depuis 1948. Nous pratiquons une cuisine du terroir traditionnellement française de brasserie, et nous proposons des cocktails.
XVI ème Avenue 45, avenue Raymond Poincaré 16ème Paris. Metro : Trocadero

Soup & Juice vous accueille, afin de vous offrir une pause "détente" et de vous restaurer. Nous offrons toute une gamme de salades, plats chauds et jus de fruits frais, et tenons à mettre l'accent sur les saveurs et la fraicheur.
Soup & Juice - 16ème 54, avenue Kleber 16ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Une institution de la cuisine traditionnelle parisienne

C'est à deux pas du Trocadéro, dans la rue Lauriston dans le 16ème arrondissement de Paris, que le cuisinier Paul Chêne a établi en 1959 son restaurant éponyme et qui est aujourd'hui aux mains d'Harold Audouin. Paul Chêne demeure l’une des institutions parisiennes de la cuisine traditionnelle française, grâce notamment au talent du chef Philippe Mercier aux fourneaux depuis près de 20 ans. Réservation conseillée.
Paul Chêne 123, rue Lauriston 16ème Paris. Metro : Trocadero

Situé place de la Porte de Saint-Cloud, dans le 16ème arrondissement de Paris, la brasserie Le Cardinal propose un service agréable dans un cadre élégant et raffiné avec une carte avec beaucoup de fruits de mer et de coquillages. A n'importe quelle heure de la journée, venez vous poser dans une salle cosy ou en terrasse pour déguster une carte traditionnelle, sans se ruiner. Il vaut mieux réserver votre table.
Le Cardinal du 16ème 5, place de la Porte de Saint-Cloud 16ème Paris. Metro : Porte de Saint-Cloud

Une belle brasserie à l'ambiance rétro

C'est dans le 16ème arrondissement de Paris, en lieu et place de l'ancienne Brasserie de la Poste, dans la rue de Longchamp, que le restaurant La Colère du Gorille a ouvert ses portes en février 2013. Cette brasserie élégante vous reçoit tous les jours et jusque tard pour déguster une cuisine française traditionnelle et profiter de l'ambiance entre amis. A la carte, c'est un peu cher mais c'est un lieu à découvrir !
La Colère du Gorille 54, rue de Longchamp 16ème Paris. Metro : Trocadero

Chai

Bon Restaurant
Testé !
Un restaurant rapide moderne et zen. Specialités de salades faites sur demandes par les clients, sushis, plats vietnamiens, boissons qu'on ne trouve nulle part ailleurs... Ambiance musicale branché...
Chai 12, rue Chaillot 16ème Paris. Metro : Alma Marceau

Cuisine variée et conviviale, spécialité de pâtes faites maison, pizza et sandwich/bagels à la demande. Très bon rapport qualité/prix.
Manjé & Co 73, avenue Kléber 16ème Paris. Metro : Boissiere

Le Restaurant O'Magnolia est un restaurant bar tendance à deux pas des quais de seine dans le quartier sud du 16eme. Vous pourrez profiter de l’'ambiance glamour et de la cuisine raffinée d’un jeune chef prometteur.
O'Magnolia 18, boulevard Exelmans 16ème Paris. Metro : Exelmans

Restaurant Halal haut de gamme dans le 16ème

Situé au cœur du 16ème arrondissement à Paris, dans une ambiance chic et contemporaine. Le 1818 vous accueille afin que vous partagiez un repas gastronomique Halal de qualité. A vous de venir prendre place au sein d’une ambiance chaleureuse et conviviale ! Venez découvrir le charme de cuisine gastronomique sans plus hésiter.
Le 1818 2, rue de Sontay 16ème Paris. Metro : Victor Hugo

L'excellence de la cuisine hexagonale

A deux pas du Trocadéro, Mathieu Pacaud ouvre ce restaurant gastronomique chic qui propose des mets incroyables et prestigieux ou le Homard bleu, la lotte ou le Pigeon Bressan trouvent leur place.
Hexagone de Mathieu Pacaud 85, avenue Kléber 16ème Paris. Metro : Trocadero

Cuisine revisitée dans un cadre chic

Juste devant l'arc de triomphe, le Victoria 1836 vous propose une cuisine française réinventée, agrémentée d'une touche internationale, dans un cadre chic aux fauteuils design. Les plats sont d'une perfection remarquable : noix de coquilles Saint-Jacques rôties, topinambour, noisette et truffe noire ou encore le suprême de volaille de Challans, légumes printaniers.
Victoria 1836 12, rue de Presbourg 16ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Superbe terrasse couverte au sommet de l'Hôtel Péninsula

A deux pas de l'étoile, au sixième étage de l'hôtel Peninsula, L’Oiseau Blanc propose une cuisine élégante et authentiquement française. Chaque jour, le Chef Sidney Redel travaille un nouveau menu selon les opportunités du marché et de la saison.
L'Oiseau Blanc 19, avenue Kléber 16ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Le nouveau restaurant au bord de la piscine Molitor

Le restaurant Molitor est situé autour des deux bassins de la mythique piscine du même nom. Le chef Mercier vous fait partager une expérience gourmande et généreuse : cela va du tartare de veau aux échalottes, persil, câpres et pommes de terre au homard et printanière de légumes au thym et jus de crustacés. Les desserts sont de la même qualité un Saint Honoré gourmand, tout caramel ou bien un gâteau aux saveurs bergamote et poire...
Molitor 10, avenue de la Porte Molitor 16ème Paris. Metro : Porte d'Auteuil

Restaurant "pas trop" traditionnel

Nouvelle adresse incontournable des gourmets amateurs de burgers. La Table des Frangins c'est une Cuisine savoureuse, gourmande et pleine de surprises. En plus des 10 recettes de burgers irrésistibles, le restaurant propose également une carte brasserie avec des plats réalisés à la commande et une sélection de desserts réalisée avec la plus gourmande des attentions !
La Table des Frangins 8, rue Chapu 16ème Paris. Metro : Exelmans

Le café qui reunie l'excellence de la photographie Harcourt et de la gastronomie française par Dalloyau

Un mot sur le restaurant Café Harcourt By Dalloyau , si vous aimez les restaurants gastronomiques, alors vous venez de trouver le prochain endroit ou allez déjeuner, découvrez une cuisine simplement parfaite et très travaillée. Dans un magnifique hôtel particulier, le Café Harcourt By Dalloyau vous accueille dans le 16ème arrondissement de Paris pour vos déjeuners et pauses gourmandes.
Café Harcourt by Dalloyau 6, rue de Lota 16ème Paris. Metro : Rue de la Pompe

La rôtisserie tendance de l'ouest Parisien

Le restaurant Pouledeluxe, en un seul mot, est la nouvelle belle rôtisserie tendance de l'ouest Parisien ! Dans un cadre signé Oscar Larrat, épuré, chic et convivial, on s'installe sur les so chic banquettes grises pour déguster de la bonne volaille rôtie dans les règles de l'art...
Pouledeluxe 117, avenue Mozart 16ème Paris. Metro : Jasmin