MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant Africain à Paris

Le Nilaja

Bon Restaurant
Testé !

Un restaurant ethno-chic pour voyager aux saveurs africaines

A deux pas du quartier de Bastille, dans le 11ème arrondissement de Paris, le restaurant africain Le Nilaja se définit comme un restaurant ethno-chic où vous savourerait les cuisines d'Afrique. Le Nilaja rassemble les spécialités sénégalaises, ivoiriennes, maliennes, camerounaise, et béninoise dans un cadre raffiné ou authenticité et modernité s'entremêlent. La réservation est recommandée.
Le Nilaja 17, rue de la Forge Royale 11ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

La Différence

Bon Restaurant
Testé !

juosques africains racontent leur histoire

Dans un quartier entièrement refait, La Différence est un vrai restaurant Africain. Vrai restaurant par le cadre, la qualité de la cuisine et la passion de Fatou. Sa cuisine Africaine est avant tout de qualité, des produits frais. Plats du jour à 10€.
La Différence 2, rue Ernestine 18ème Paris. Metro : Chateau Rouge

L'Alocodrome

Bon Restaurant
Testé !
L'Alocodrome est l'escale parfaite pour découvrir la cuisine ivoirienne dans un décor lounge et chaleureux. Profiter du buffet à volonté le midi et écouter un concert de musique noire le samedi soir dans une cave en pierres apparentes...
L'Alocodrome 45, rue des Trois bornes 11ème Paris. Metro : Parmentier

Restaurant Camerounais très familial

Chez Pauline est un restaurant Africain de spécialité Camerounaise installé depuis 2012 à Choisy le Roi dans le Val-de-Marne. C’est dans une ambiance cosy, chaleureuse et familiale que Mama Pau vous accueille et vous fait découvrir ses spécialités africaines cuisinées avec des produits Halal : Ndolé, Maffé au poulet ou boeuf, Poulet yassa, ses Beignets haricots, ou encore son Poisson braisé à la camerounaise, etc…
Chez Pauline Choisy le Roi 47, rue Auguste Blanqui 94600ème Paris. Metro :

Une adresse de cuisine Ivoirienne de référence à Paris

Si vous voulez que votre palais soit dépaysé et votre tête aussi, le restaurant A la Banane Ivoirienne dans le 11ème, vous comblera. En plus d'une carte où se bousculent plats ivoiriens à base de viandes, poissons, riz et manioc, le restaurant organise, dans sa belle cave, tous les vendredis, des spectacles hauts en couleurs. Il est préférable de réserver. En réservant pour un minimum de 15 personnes, il est possible d'y déjeuner.
A la Banane Ivoirienne 10, rue de la Forge Royale 11ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Le Palanka

Bon Restaurant
Testé !
En plein coeur des Halles, rue des Lombards dans le 4ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Palanka vous accueille dans un décor magnifique et une ambiance inédite pour vous offrir une cuisine africaine nouvelle ! Au Palanka sont servis uniquement des produits frais et des petits plats mijotés avec des épices qui vous laisseront un souvenir gustatif des plus surprenants…. Réservation recommandée !
Le Palanka 15, rue des Lombards 4ème Paris. Metro : Chatelet

Le Négus

Bon Restaurant
Testé !
Ce soir vous n’allez pas au restaurant, non, vous êtes invités par Sisay et Sitina, chez eux, à deux pas de Nation dans le 11ème arrondissement de Paris, au Négus. C’est un peu l’impression que l’on a quand on franchit la porte d’entrée de leur restaurant éthiopien. Partage, échange, convivialité, ces mots vont prendre tout leur sens quand vous serez attablés. Dépaysement garanti. Réservation indispensable.
Le Négus 52, rue de Montreuil 11ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Ase Théodros

Bon Restaurant
Testé !
C’est la ravissante Zoufan qui nous accueille dans son tout nouveau restaurant éthiopien, Ase Théodros, ouvert en novembre 2008 dans le quartier des Gobelins, dans le 5ème arrondissement de Paris. La maîtresse des lieux nous explique qui était Ase Theodros, ce roi éthiopien à l’origine de la réunification de toutes les régions qui constituent maintenant l’état éthiopien. La réservation est conseillée.
Ase Théodros 7, rue Collégiale 5ème Paris. Metro : Les Gobelins

Entoto

Bon Restaurant
Testé !
Caché au détour de la rue Léon-Maurice Nordmann, dans le 13ème arrondissement de Paris, le restaurant éthiopien Entoto regorge en fait de véritables trésors. Assis autour de grands plats accompagnés de différents mets à base de poulet, d'agneau, de boeuf, et d'un grand choix de légumes servis à la manière locale ; on y mange avec les mains à l’aide de pain éthiopien fait maison. Ambiance conviviale et très bon rapport qualité/prix !
Entoto 143, rue Léon-Maurice Nordmann 13ème Paris. Metro : Glaciere

En plein coeur du quartier Oberkampf dans le 11ème arrondissement de Paris, venez découvrir dans un cadre chaleureux la cuisine et les traditions du pays le plus peuplé d'Afrique: le Nigéria. Goutez nos délicieux plats traditionnels à base de riz ou bien les fameuses viandes en sauce emblématiques de la cuisine nigériane, les fameuses soups.
African Kitchen 92, rue Saint-Maur 11ème Paris. Metro : Rue Saint-Maur

Le restaurant L'African Lounge, situé à deux pas des Champs-Elysées dans le 16ème arrondissement à Paris, vous accueille tous les jours dans un cadre chic et lounge et vous fait voyager vers l'Afrique le temps d'un repas. En amoureux ou entre amis, vous pourrez savourer les spécialités africaines les plus connues : Mafé de poisson, Poulet Yassa, Kedjenou, N'dolé, Gombo... Réservation conseillée !
African Lounge 20 bis, rue Jean Giraudoux 16ème Paris. Metro : Iena

On tombe sur ce petit resto dans un quartier matiné Afrique. Décor chaud et dépouillé, juste ce qu'il faut de bougies et objets typiques pour sentir le vent chaud de la brousse ! Cuisine africaine de bon aloi, parfois très épicée pour nos palais.
Waly Fay Restaurant 6, rue Godefroy Cavaignac 11ème Paris. Metro : Charonne

Situé au 13, rue Léon Frot dans le 11ème arrondissement de Paris, le restaurant éthiopien Ras Mesfin vous invite à la dégustation de leurs spécialités culinaires typiques de leur pays dans une ambiance complètement éthiopienne. Vous découvrirez ainsi le Beyaynettou yefissigue, un assortiment proposé par le restaurant comme le plat découverte de la cuisine de l'Ethiopie à déguster à la main. Réservation indispensable.
Ras Mesfin 13, rue Léon Frot 11ème Paris. Metro : Charonne

Dans le quartier des Batignolles, à la sortie du métro Brochant, dans le 17ème arrondissement de Paris, le restaurant Ménélik vous propose une cuisine éthiopienne authentique et délicieuse, conviviale et pas chère. L'accueil est souriant, le service rapide et les assiettes bien copieuses. Idéal entre amis pour partager un festin à déguster à la main dans un cadre chaleureux et dépaysant. La réservation est bienvenue.
Menelik 4, rue Sauffroy 17ème Paris. Metro : Brochant

A deux pas du Parc des Buttes Chaumont, le restaurant l'Atlantide propose une cuisine berbère et kabyle de grande renommée. Sa réputation n'est plus à faire quant à la qualité de son couscous et de ses tajines puisqu'il figure souvent dans le Top 3 des meilleurs couscous de Paris. Dans une ambiance chaleureuse, venez déguster un couscous en version ameqful, un tajine sucré salé ou des pâtisseries orientales de premier choix.
L'Atlantide 7, avenue Laumière 19ème Paris. Metro : Laumiere

La cuisine africaine est gaie tout comme le peuple africain, toujours prêt pour faire la fête. C'est au mono que nous avons avons fait notre première expérience Togolaise. Ici, c'est une affaire familiale, comme nous le dit le très sympathique serveur : "ici on est detendu, y'a la frangine, le cousin, les copains, on est la pour se faire plaisir et faire plaisir au gens...". Et c'est clair, le mono y reussi !
Le Mono 40, rue Véron 18ème Paris. Metro : Blanche

En plein Vaugirard, dans le 15ème arrondissement de Paris, venez découvrir une cuisine d'un autre monde à l'Habesha, où les spécialités et les coutumes éthiopiennes sont authentiques, où le décor est coloré et l'accueil des plus chaleureux. La salle est petite mais on s'y sent comme chez soi, et petit détail on mange à la main. Des plats délicieux dans un décor unique et authentique ! Réservation indispensable.
Habesha 19, rue Copreaux 15ème Paris. Metro : Volontaires

Très bon resto africain, la salle est petite et chaleureuse, les plats très parfumé et le service d'une grande gentillesse. Toujours plein.
Ile de Gorée 70, rue Jean-Pierre Timbaud 11ème Paris. Metro : Parmentier

Une cuisine afro-latino résolument moderne

Dans le 16ème arrondissement de Paris, rue Lekain, le restaurant bar Albarino vous propose une cuisine africaine aux accents latins avec ses tapas en tous genres, dans un décor chaleureux et très coloré. Délicieux cocktails et assiettes copieuses, ambiance lounge et conviviale, vous êtes sûr de passer un bon moment à l'Albarino. Idéal entre amis, ou en amoureux. Pensez à réserver !
Albarino 4, rue Lekain 16ème Paris. Metro : La Muette

Le bar restaurant africain Au braisé d'Or vous propose les meilleures spécialistés et plats africains, sur place ou à emporter, dans un cadre chaleureux et convivial, tous les jours de 12h à 02h du matin des prix très attractifs. Le restaurant est idéalement situé à 2 pas de la Place de Clichy à Paris, à proximité des cinémas Pathé et Gaumont et à quelques pas du club Le Titan. ..
Au Braisé d'Or 3, rue Capron 18ème Paris. Metro : Place de Clichy

Situé dans la rue du Chevaleret du 13ème arrondissement de Paris, le restaurant Kamukera vous réserve une ambiance chaleureuse autour de Romuald et Ketty, une ancienne Clodette de Claude François. La cuisine afro-antillaise est au menu et les soirées sont animées, pleines de musique et de bons plats. On peut y manger de N'Dollé, du Maffé et de l'Aloko. La réservation est recommandée.
Kamukera 113, rue du Chevaleret 13ème Paris. Metro : Bibliothèque François Mitterand

Nouveau à Paris 14ème, le restaurant Camerounais Bona Suzy situé à 100 mètres du métro porte d'Orléans. Dans un cadre raffiné romantique et baroque nous vous proposons une grande diversité de plats camerounais : ndolè, poulet DG, mbongo, ndomba d'agneau, acras, boudins créole, pépé soupe, poulet braisé, capitaine braisés, gambas etc...
Bona Suzy 9, rue Poirier de Narçay 14ème Paris. Metro : Porte d'Orleans

Une expérience culinaire dans un haut lieu culturel ! Situé à deux pas des Champs Elysées à Paris 16ème, le musée Dapper est consacré aux arts (traditionnels et contemporains) et aux cultures de l'Afrique subsaharienne, des Caraïbes et de leurs diasporas. Au sein de cet original musée parisien, le Chef Loïc Dablé livre une lecture contemporaine de la gastronomie africaine.
Café Dapper 35 bis, rue Paul Valéry 16ème Paris. Metro : Victor Hugo

Délices du Cameroun et du Sénégal

Depuis 1993 le restaurant Africain l'Equateur régale les amateurs de cuisine Camerounaise et sénégalaise... l'équipe multi-ethnique de cuisiniers prépare des plats traiditionnels dont le fameux attiéké !
L'Equateur 151, rue Saint-Maur 11ème Paris. Metro : Saint-Maur

Au coeur du quartier Oberkampf, nous vous proposons une cuisine généreuse, chaleureuse et gourmande de l'Afrique de l'Ouest, et des spécialités de Côtes d'Ivoire dont nous sommes originaires.
Ivoir Délices 1, impasse Gaudelet 11ème Paris. Metro : Rue Saint-Maur

Un cadre agréable typique Camerounais . Des plats copieux et un décor rapellant le Camero un des restaurants africains les plus prisée du 17ème arrondissement . Video-projecteur dans la salle principal pour des soirées à thèmes.
Le Baromètre du 17ème 9, rue Lechapelais 17ème Paris. Metro : La Fourche

Voilà un restaurant à découvrir dans le quartier d'Oberkampf, dans le 11ème arrondissement de Paris : le restaurant SHEGER vous montre une facette de l'Ethiopie riche en couleur gustative. Avec un plat traditionnel composé de l'injera et ses assortiments de légumes et/ou de viandes à découvrir et à déguster avec les mains ! Une cuisine délicieuse, conviviale et à bon rapport qualité/prix ! Réservation recommandée.
Sheger 2, passage du Jeu de Boules 11ème Paris. Metro : Oberkampf

Loyo - Ex BI-chic, est un resto méconnu et pourtant ! Le loyo propose des spécialités africaines et réunionnaises.
Loyo 18, rue Bachelet 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Oh Africa! Votre traiteur Afro-antillais et épicerie fine vous accueille dans le cadre typique du marché couvert st quentin. Venez découvrir les saveurs exotiques de l afrique et des antilles à petit prix sur place dans un espace alliant modernité et chaleur, ou à emporter. Oh Africa! vous livre également ( nous contacter pour connaitre les quartiers concernés) .
Oh Africa! 85 bis, boulevard Magenta 10ème Paris. Metro : Gare du l'Est

Cuisine Camerounaise à Montparnasse

A deux pas de Montparnasse, dans le 14ème arrondissement de Paris, vous trouverez dans un cadre agréable et conviviale, le restaurant Le Sawa, qui vous sert une bonne cuisine camerounaise où vous êtes sûr de manger un bon Ndolé. La direction a changé en 2009 mais l'ambiance reste la même et le bon rapport qualité prix aussi ! La carte est variée, les assiettes copieuses. Pensez à réserver avant de venir !
Le Sawa 196, avenue du Maine 14ème Paris. Metro : Alesia

Resto très sympa, une petite salle très conviviale. Les plats sont bons et copieux à des prix raisonnables. Un vrai coup de coeur. Dde plus, le propriétaire Bidaye est très accueillant et adorable. Une adresse à retenir.
Le Citron Vert 5, rue Versigny 18ème Paris. Metro : Simplon

Accueil chaleureux , ambiance conviviale et calme. Confier nous l'organisation de vos anniverssaires, mariage, baptême .... Les plats proposés: ndolet , poulet braisé, poisson braisé, poulet dg, tarot sauce jaune , brochettes poulet yassa , sauce maffé...
Chez Régine 14, rue Mercoeur 11ème Paris. Metro : Voltaire

Si vous cherchez convivialité et chaleur à partager lors d'un repas, alors c'est au restaurant Abyssinia du 20ème arrondissement de Paris, à deux pas de la porte de Bagnolet, qu'il faut aller ! Ce petit Café Restaurant du nom d'Abyssinie (connu actuellement sous le nom d'Éthiopie) réserve à chaque client un accueil familial. Venez découvrir la culture ethiopienne, les spécialités culinaires, les musiques et danses traditionnelles.
Abyssinia Café Restaurant 5, rue Martin Garat 20ème Paris. Metro : Porte de Bagnolet

Une vraie découverte que ce restaurant à spécialités végétariennes. Différents plats sont proposés, prenez le plat traditionnel, on expliquera même que là bas on le mange avec les doigts, mais proprement. Le personnel y est très souriant !
Adis Abeba 56, rue Notre Dame de Lorette 9ème Paris. Metro : Saint-Georges

Ambiance romantique et détendue dans ce petit restaurant où l'on peut manger des spécialités sénégalaises : mafés, tieps ou accras sont au rendez-vous.
Le Village 86, avenue Parmentier 11ème Paris. Metro : Parmentier

Cuisine afro-caribéenne dans le 5e

A deux pas de la place Monge dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Cap 99, spécialisé dans la cuisine afro-caribéenne vous accueille chaleureusement du mardi au dimanche. Sa cuisine exotique vous fera voyager du Cameroun aux Antilles, en passant par le Sénégal et La Réunion. Ses plats aux saveurs de la mer ou de la terre sauront vous ravir les yeux et le palais. La réservation est conseillée.
Cap 99 5, rue du Pot de Fer 5ème Paris. Metro : Place Monge

Depuis 1998, Marcel Boum et son équipe vous reçoivent au Lion Indomptable, LE restaurant de spécialités africaines du 20ème arrondissement de Paris, à deux pas de la place de la Nation. Au menu, des plats camerounais comme les Ndolés (feuilles pilées, oignons, cacahuètes et viandes ou poisson) ou les Gombos. On retrouve également quelques spécialités sénégalaises comme le traditionnel Maffé, le Yassa ou le Tiep Bu Dieun.
Le Lion Indomptable 86, rue de la Réunion 20ème Paris. Metro : Alexandre Dumas

Deux charmantes sénégalaises ont ouvert, il y a peu de temps ce petit coin d'Afrique aux limites du Vème et XIIIème. C'est d'ailleurs une bonne idée, car dans ce secteur la cuisine africaine n'est pas beaucoup représentée.
Gandiole 34 ter, boulevard Saint-Marcel 5ème Paris. Metro : Saint-Marcel

Ohinéné fait rimer restauration rapide et qualité : tous les plats sont vraiment fait maison à partir de produits frais par Edith "Ohinéné" et son équipe. Un choix renouvelé tous les jours selon le marché : le meilleur de la cuisine africaine et le meilleur de la cuisine traditionnelle...
Ohinéné 14, rue de la Chine 20ème Paris. Metro : Gambetta

Délicieuse spécialités du Cameroun au coeur du 17ème

A deux pas de la place des Ternes dans le 17ème arrondissement de Paris, le restaurant africain La Gazelle vous accueille chaleureusement dans un cadre élégant pour déguster une authentique cuisine africaine et en particulier ses spécialités camerounaises : Ndolé viande, Mbongo shobi sauce ébène, Bœuf sauce arachides "maffé", mais aussi des spécialités ivoiriennes et sénégalaises. Budget de 45€ à la carte.
La Gazelle 9, rue Rennequin 17ème Paris. Metro : Ternes

Dans le quartier de Ménilmontant, rue Moret dans le 11ème arrondissement de Paris, le restaurant Porokhane propose une cuisine sénégalaise délicieuse et originale, recommandée par plusieurs guides. Il aurait la réputation du meilleur Thieb de Paris. Le cadre, convivial et chaleureux avec ses couleurs chaudes et ses décorations, vous transportera sur les terres africaines le temps d'un repas.
Porokhane 3, rue Moret 11ème Paris. Metro : Menilmontant

Un bon restaurant Rwandais à Paris

Restoaparis.com, allez vite tester ce restaurant rwandais ! Dans une ruelle de Belleville, ce restaurant qui a ouvert en mars dernier a tout pour séduire : un cadre de charme, une cuisine gourmande et généreuse, un accueil chaleureux et des prix raisonnables.
Jambo, l'African Explorer 23, rue Sainte-Marthe 10ème Paris. Metro : Belleville

La Paillotte

Restaurant plutôt bien
Testé !
La devanture de ce petit restaurant ne paie pas de mine, il y a même des grilles blanches sur les vitres côté rue et les rideaux blancs ne laissent pas soupçonner l’atmosphère chaleureuse à l’intérieur. Après deux secondes d’hésitation c’est bien là. J’entre. Un « bonsoir » chaleureux du patron me met tout de suite à l’aise. Antonio (ou « Claude » pour les intimes) m’accueille avec un grand sourire.
La Paillotte 23, rue Davy 17ème Paris. Metro : Guy Moquet

Le restaurant Africain Malibu, spécialité de Poulets braisé et daurade braisée. Au sein de notre premier restaurant nous continuons à faire vivre l'esprit du Véritable poulet braisé, dans une ambiance conviviale et chaleureuse, orchestré par Sacko.
Malibu 44, rue Tiquetonne 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Saveurs de l'Afrique

Seul, entre amis, ou en amoureux, le Sarre Royal restaurant-bar-lounge vous accueille afin de vous faire découvrir ce mélange de saveur vous faisant voyager à travers l’Afrique. Pot de départ - after work - Soirées d’ententes - soirées délirantes - soirées d’anniversaires dans une ambiance festive et agréable une nouvelle référence en terme sortie parisienne.
Le Sarre Royal 11, rue Jonquoy 14ème Paris. Metro : Plaisance

Le restaurant éthiopien de Paris

Le restaurant Godjo est l'un de plus vieux restaurant africain de spécialité Éthiopienne créé en 1995 dans Paris 5 ème afin de promouvoir la diversité de la culture de l'Afrique de l'Est. Des préparations des plats aux épices raffinés.
Godjo 8, rue de l'école Polytechnique 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite