MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurants près de Charonne à Paris

Cyril Lignac rêvait d'un bistrot ou tous les amoureux de la bonne cuisine pouvait venir découvir ses recettes simples qu'il aime présenter à la télévision et cela à prix raisonnable ! C'est donc avec plaisir que nous découvrons deuxième restaurant avec la reprise du Chardenoux dans le 11ème. Ouvert depuis 1906, ce bistrot est inscrit aux monuments historiques et vous plonge dans un voyage à travers l'histoire de France culinaire.
Le Chardenoux de Cyril Lignac 1, rue Jules Vallès 11ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Mamie Tevennec

Bon Restaurant
Testé !
Crêperie - Epicerie aux influences Corses. Produits en direct des paysans et artisans avec une charcuterie Corse authentique et sublime. Fromagerie Bordier et une carte des vins nature. Chaises hautes et tables à longer à disposition des jeunes parents.
Mamie Tevennec 41, rue Faidherbe 11 ème Paris. Metro : Charonne

Gwada Café

Bon Restaurant
Testé !

Lieu haut en couleurs, l'exotisme des îles...

Depuis décembre 2014, nous avons quitté l'esprit brocante de l'ancienne propriétaire pour nous plonger dans celui de LiLi avec son restaurant Gwada Café aux couleurs chatoyantes des îles. Bouquets de fleurs exotiques, des chaises colorées, nappes madras. L'ensemble est chaleureux. De la cuisine créole avec le Ti punch, Planteur, Punch ananas, Colombo de poulet ou rougail saucisses, flan coco...
Gwada Café 47, rue Léon Frot 11 ème Paris. Metro : Charonne

La Baraque

Bon Restaurant
Testé !
En plein coeur du 11ème arrondissement de Paris, dans la rue de Charonne, le restaurant lounge La Baraque est un lieu à double ambiance : la salle baroque pour la partie restauration et la salle lounge au sous-sol pour danser toute la nuit et profiter de la carte des cocktails. La carte des mets n'est pas très longue mais vous offre assez de choix et surtout de la qualité. Belle carte des vins aussi. Réservation à faire.
La Baraque 102, rue de Charonne 11 ème Paris. Metro : Charonne

Cyril et la chocolaterie

Après les restaurants et ses pâtisserie, Cyril Lignac ouvre sa chocolaterie et salon de thé, ou l'on peux déguster le cacao sous toutes ses formes... une jolie déco et une belle ambiance, une table d'hôte et une petite terrasse, et cela à 1 pas du Chardennoux et de la pâtisserie de Cyril. Avec ses 3 adresses reunies dans un même carrefour, on peux dire que Lignac est dans la place :)
La Chocolaterie de Cyril Lignac 25, rue Chanzy 11ème Paris. Metro : Rue des Boulets

Des spécialités authentiques reunionnaises

Situé rue Paul Bert dans le 11ème, le Restaurant de la Réunion est bien connu pour ses spécialités authentiques réunionnaises. Une superbe salle boisée et très claire, de belles tables à nappes blanches et un très bel aquarium donnent à ce restaurant un air de tranquillité et d'élégance. Si le décor est exotique, la carte ne l'est pas moins. Bouchons réunionnais, Cari de poulet, Massalé de requin... Budget de 35€ environ.
Restaurant de la Réunion 23, rue Paul Bert 11 ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Situé dans le 11ème arrondissement de Paris, rue Léon Frot, et ouvert depuis 1938, le bistrot a été repris par Mélac Jacques fils en 1977, qui l'a transformé en bar à vin. Accompagnée de bons vins, on peut y déguster une bonne cuisine régionale avec des produits du terroir de qualité. Les spécialités aveyronnaises de la maison sont un vrai régal : Jarret de porc avec des lentilles vertes du Puy, Pot au feu, Saucisse-aligot.
Melac Jacques 42, rue Léon Frot 11 ème Paris. Metro : Charonne

Un bar à vin, bouffe vraiment très sympa. Le patron Hugues est adorable et on y retourne avec grand plaisir. Un resto de quartier à tester lorsqu'on aime le filet mignon au miel ou la tartiflette.... et surtout le rhum !!! Une fois sur place vous comprendrez pourquoi !
Les Pissenlits Par La Racine 3, cité de Phalsbourg 11 ème Paris. Metro : Charonne

Au calme dans une petite rue du 11ème arrondissement de Paris, à deux pas de Nation, le restaurant La Table de Claire est passé entre les mains d'un jeune chef qui vous régale avec sa cuisine française traditionnelle et moderne. Le cadre est sobre et élégant avec une salle dans les tons gris, un mobilier contemporain. Le personnel en salle est vraiment accueillant, serviable et alerte. On parle déjà d'une table montante dans Paris ! Pensez à réserver !
La Table de Claire 30, rue Emile-Lepeu 11 ème Paris. Metro : Charonne

On tombe sur ce petit resto dans un quartier matiné Afrique. Décor chaud et dépouillé, juste ce qu'il faut de bougies et objets typiques pour sentir le vent chaud de la brousse ! Cuisine africaine de bon aloi, parfois très épicée pour nos palais.
Waly Fay Restaurant 6, rue Godefroy Cavaignac 11 ème Paris. Metro : Charonne

A deux pas de Bastille, dans la rue de Charonne dans le 11ème arrondissement de Paris, vous avez rendez-vous avec un des meilleurs bars à tapas de Paris, El Toro Borracho, tenu par l'adorable Felipe qui vous offre tout le charme de l'Espagne le temps d'une soirée animée ! En petit comité ou en groupes, vous allez vous régaler de Tapas faites maison, de produits espagnols de qualité. Réservation obligatoire.
El Toro Borracho 90, rue de Charonne 11 ème Paris. Metro : Charonne

Un restaurant basque vous accueillant sur une grande table d'hôte ou sous sa terrasse fermée et chaufée l'hiver. Serveurs en tenue, patron avec l'accent du pays et beaucoup de spécialités généreusement servies. Copieux brunch tous les dimanche !
Le Petit Baiona 90, rue de Charonne 11 ème Paris. Metro : Charonne

Au Balcon de Charonne, petit restaurant-bar sans prétention le couscous est excellent et l'accueil chaleureux. Les prix sont modérés et on peut arriver à 22h sans que faiblisse le sourire du patron.
Le Balcon de Charonne 129, rue de Charonne 11 ème Paris. Metro : Charonne

Ouvert depuis quelques années à deux pas du quartier de Bastille, côté 11ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Mouton Noir est tenu par un jeune chef accueillant et qui vous propose une cuisine traditionnelle revisitée. Dans un cadre agréable et même romantique, uniquement pour le diner, vous pourrez apprécier une carte courte mais d'un très bon rapport qualité prix. Réservation conseillée.
Le Mouton Noir 65, rue de Charonne 11 ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Le Bistrot Paul Bert, de Bernard Auboyneau, dans le 11ème séduit toujours autant. Certainement son charme à l'ancienne, ou sa cuisine traditionnelle à base de produits frais, ou son accueil sympathique, ou ses bons vins que l'on peut goûter, emporter et acheter. Peut être un peu de tout ça.
Bistrot Paul Bert 18, rue Paul Bert 11 ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Situé au 13, rue Léon Frot dans le 11ème arrondissement de Paris, le restaurant éthiopien Ras Mesfin vous invite à la dégustation de leurs spécialités culinaires typiques de leur pays dans une ambiance complètement éthiopienne. Vous découvrirez ainsi le Beyaynettou yefissigue, un assortiment proposé par le restaurant comme le plat découverte de la cuisine de l'Ethiopie à déguster à la main. Réservation indispensable.
Ras Mesfin 13, rue Léon Frot 11 ème Paris. Metro : Charonne

Venez découvvrir les délices de la cuisine indienne dans un cadre chaleureux et exotique, ambiance musicale et service rapide dans un quartier très sympa, la Bastille.
L'étoile du Kashmir 63, rue de Charonne 11 ème Paris. Metro : Charonne

Bertrand Grébaut, qui a obtenu une étoile Michelin lorsqu'il officiait à l'Agapé, a ouvert son restaurant en avril 2011. Dans un cadre décontracté, presque campagnard, il vous préparera une cuisine traditionnelle française minimale et fraîche, à base de produits naturels. Pour 26€ le midi, vous pouvez déjeuner dans un cadre sympathique, ambiance néo-bistrot.
Septime 80, rue de Charonne 11 ème Paris. Metro : Charonne

Ouvert depuis le 17 janvier 2013 dans le 11ème arrondissement de Paris, à deux pas du métro Voltaire, en lieu et place du "Green House", le restaurant du chef australien James Henry, appelé Bones, vous propose une carte simple pour un bar à vin tendance et parfait pour les amis. Cet ancien du Passage vous régale de fruits de mer travaillés habilement, de tapas en tous genres et de bons vins bien trouvés !
Bones 43, rue Godefroy-Cavaignac 11 ème Paris. Metro : Voltaire

Situé au coeur de la rue Léon Frot, l'Effronté vous accueille tous les jours à partir de 16h, pour venir boire un verre en terrasse avec des amis, ou déguster de bons petits plats.
L'Effronté 50, rue Léon Frot 11 ème Paris. Metro : Charonne

Cuisine traditionnelle. Cartes changeantes à chaque saison et grands choix de cocktails. Week-end brunchy dans un nouveau decor chaleureux et cozy. Servis par une équipe dynamique.
L'Ingenu Café 184, boulevard Voltaire 11 ème Paris. Metro : Charonne

Le produit, le produit, le produit ! Un spécialiste du Calamar parfumé au jambon de Bayonne ou d'Espagne avec du riz noir ou autre. Le tableau noir s'efface au grès des arrivages (une Palombe à la plancha, un poisson ...). Un cadre simple mais accueillant ou les papilles sont à la fête !
Le Coup de Feu 48, rue Léon Frot 11 ème Paris. Metro : Charonne

A deux pas du métro Charonne, dans le 11ème arrondissement de Paris, le restaurant NoyNoy vous invite à un voyage culinaire thaïlandais dans un cadre intimiste et chaleureux. Ce petit établissement charmant vous propose de découvrir ou redécouvrir les saveurs de la gastronomie thaïlandaise, haute en couleurs, saveurs et épices. Pour un ticket moyen très raisonnable, ou avec une formule, vous êtes sûr de vous régaler. Réservation recommandée.
NoyNoy 31, rue Léon Frot 11ème Paris. Metro : Charonne

Ambiance Péruvienne à Paris

Candela a déménagé mais est resté dans le 11ème arrondissement de Paris, venez découvrir une petite perle de restaurant péruvien et bolivien où l'ambiance est toujours au top : le Candela Caliente 2. Familiale et bonne franquette, l'atmosphère est une vraie bouffée d'air frais grâce à la gentillesse du patron et du personnel. La cuisine est comme on l'aime, gourmande et pas chère. N'hésitez pas, réservez et courez-y !
Candela Caliente 32, rue de la Folie Regnault 11ème Paris. Metro : Voltaire

Ce fameux restaurant a réouvert ses portes à une nouvelle adresse, les fans de l'adresse de pressent pour retrouver la salade landaise, le porcelet au miel et vin rouge et sa purée et la pomme au four caramélisé et sa glace vanille et caramel au beurre salé !
Mémère au Piano 18, rue Jean Macé 11 ème Paris. Metro : Charonne

Le restaurant Paris Hanoi de la rue de Charonne, dans le 11ème arrondissement de Paris, est bien connu des amoureux de la cuisine vietnamienne authentique. Dans ce petit restaurant, pas de glutamate dans les plats et pas de plats de poisson. Mais sinon que du bon ! Seul bémol, la petitesse de la salle qui occasionne de longue file d'attente aux heures de pointe, surtout le weekend. Venez tôt !
Paris Hanoi 74, rue de Charonne 11 ème Paris. Metro : Charonne

Ouvert en août 2007, ce restaurant est sans conteste le meilleur italien de Paris. Le cadre est très sympathique (tout a été rénové), le serveur à l'écoute et le chef passe régulièrement recueillir l'avis des clients.
Casa Will Yann 152, rue de Charonne 11 ème Paris. Metro : Charonne

La cuisine italienne d'East Mamma : 100% faite maison

Des produits italiens extraordinaires et une cuisine populaire, aux prix que l’on pratique dans les trattorias du fond de l’Italie, pas aux prix parisiens, le concept d'East Mamma : une grande cuisine ouverte, une cuisine 100% maison, des produits de dingue, et un big smile.
East Mamma 133, rue du Faubourg Saint-Antoine 11ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Dans le 11ème arrondissement, vous allez vous régaler de plats du jour gourmands dans une brasserie centenaire fort sympathique, A la Renaissance. Ambiance jeune autour de salades copieuses, d'assiettes de fromages ou de charcuteries artisanales, et tout cela avec de bons petits vins bien choisis.
A La Renaissance 87, rue de la Roquette 11 ème Paris. Metro : Voltaire

Perpendiculaire à la rue du Faubourg Saint-Antoine, dans la rue Trousseau du 11ème arrondissement de Paris, s'est ouvert un restaurant franco-italien comme on en aimerait plus : Rino. Le cadre est raffiné et peut accueillir une trentaine de personnes. Le chef Giovanni Passerini vous propose une cuisine créative pleine de saveurs avec des menus carte midi et soir. Une excellente adresse à connaître. Réservation recommandée.
Rino 46, rue Trousseau 11 ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Un authentique bistrot parisien avec moulures, vieilles boiseries...

Un authentique bistrot parisien avec moulures, vieilles boiseries... Plats du jour copieux, bons vins de propriétaires, cocktails faits à la commande et soirées plutôt animées.
L'armagnac 104, rue de Charonne 11 ème Paris. Metro : Charonne

Un restaurant chinois traditionnel. Lla fondu spéciale (crevettes et côte d'agneaux) chinoise et les plats du nord de Chine et sichuanais.
AuCiel 97, rue de Charonne 11 ème Paris. Metro : Charonne

Fin décembre 2012, le chef Bertrand Grébaut du restaurant Septime a suivi la mode d'ouvrir sa cave à manger en ouvrant son annexe juste à côté dans la rue Basfroi du 11ème arrondissement de Paris : Septime La Cave. Idéal pour grignoter entre amis autour de bonnes bouteilles ou pour s'ouvrir l'appétit avant de rejoindre le restaurant. On peut même emporter sa bouteille entamée. Réservation conseillée.
Septime La Cave 3, rue Basfroi 11 ème Paris. Metro : Charonne

Entre la place de la Bastille et la place de la Nation, le Ben’s Café est une petite adresse où il fait bon s’arrêter pour une pause gourmande. A table, cuisine européenne et recettes venues d’ailleurs : délicieuse pizza tout juste sortie du four et tartare de saumon comme une entrecôte grillée ou un burger. Sans oublier les petits plaisirs sucrés : la carte affiche de grands classiques indémodables.
Ben's Café 55, rue de Charonne 11 ème Paris. Metro : Charonne

Le Onzième, le restaurant Lounge qui vous fait apprécier la cuisine Italienne, le tout dans une ambiance cosy et chaleureuse, aux éclairages bien pensés et à la déco vintage. L’ambiance rétro créée par l’équipe du Onzième ravi l’œil et promet un moment de détente.
Le Onzième 60, rue de Charonne 1er Paris. Metro : Ledru Rollin

Dans le 11ème arrondissement de Paris, face à la place Léon Blum, du métro Voltaire et à deux pas de Bastille, la brasserie-restaurant Le Rey est tout le temps ouverte pour vous permettre de déguster à toute heure ses spécialités auvergnates (viande de Salers, d'Aubrac ou Charolaise). Une carte de brasserie typique vous attend avec plats régionaux, grandes salades et bons vins. Réservation conseillée.
Le Rey 130, rue de la Roquette 11 ème Paris. Metro : Voltaire

Juste ouvert en décembre 2012 dans le 11ème arrondissement de Paris en lieu et place d'un magasin de meubles, Le 6 Paul Bert est l'annexe du Bistrot Paul Bert dans la même rue, et c'est encore une bonne idée de la part de Bertrand Auboyneau ! Du bon vin, une formule déjeuner alléchante, des plats qui régalent et un accueil qui a tout bon, on aime ! Et il y a même un coin épicerie ! Réservation conseillée.
Le 6 Paul Bert 6, rue Paul Bert 11 ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Juste en face du métro Charonne, ce bar à tapas vous propose de nombreuses assiettes de fromages, en écoutant de la variété des années 80. A noter, le happy hour du lundi au dimanche de 17h à 20h vous permet de profiter de coktails très bons (de 8 à 12€).
RPR Le repaire de Charonne 114, rue de Charonne 11 ème Paris. Metro : Charonne

A deux pas de Voltaire, Jones est un bistrot /bar à vins sympa. Venez savourer une burrata à la poutargue ou de très bonnes saint-jacques, aux noisettes et panais.
Jones 43, rue Godefroy Cavaignac 11 ème Paris. Metro : Voltaire

Dans la rue de Charonne, vous apprécierez le service et les pizzas : belle mention pour la calzone jambon, fromage, basilic. Les pizzas sont belles, copieuses, bonnes, même si elles manquent un petit peu de croustillant.
Louie Louie 78, rue de Charonne 11 ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Sur la rue de Charonne, venez déguster une bonne fondue chinoise, des raviolis vietnamiens au porc ou un bo bun aux crevettes. Les produits sont très frais, la cuisine bonne, c'est copieux et l'accueil est très sympa.
Royal Charonne 101, rue du Charonne 11 ème Paris. Metro : Charonne

Sur la rue Charonne, Chez Nanchang vous pouvez vous régaler de tous les classiques de la cuisine chinoise, nouilles de riz au boeuf, poulet, crevettes. Les brochettes d'agneau sont très bonnes. Et la salade d’oreilles de cochon à la coriandre est délicieuse.
Chez Nanchang 143, rue de Charonne 11 ème Paris. Metro : Charonne

Les 10 stations les plus consultées
Les métros les plus populaires