• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurants près de Cite à Paris

C’est sur l’une des rares places de Paris préservée par la ville que nous découvrons LA ROSE DE FRANCE. Toute proche du Pont Neuf, cette sublime place sans voiture, avec vue imprenable sur la place Dauphine vous garantira un moment de dépaysement et de calme.
La Rose de France 24, place Dauphine 1er Paris. Metro : Pont Neuf

Odette Fau a créé un lieu de grand romantisme où l'on peut déguster une cuisine française de tradition : le restaurant Au Vieux Pays d'Arcole, dans le 4ème, sur l’Ile de la Cité. L'atmosphère médièvale du vieux Paris est bien présente. Les tables de bois massif, sans nappe, sont décorées d'assiettes anciennes. Un grand classique comme le foie gras y reprend une certaine magie, c'est plutôt agréable.
Au Vieux Paris d'Arcole 24, rue Chanoinesse 4ème Paris. Metro : Cite

Face à la scène et l'hôtel de ville, Le Bistrot Marguerite ne paie pas de mine mais c’est le bistrot du baiser de 1950 de Robert Doisneau. Avec sa belle terrasse, la vue est imprenable et idéale pour goûter à la cuisine française et classique du bistrot.
Bistrot Marguerite 1, place de l'Hôtel de Ville 4ème Paris. Metro : Hôtel de Ville

Le Zimmer est une célèbre brasserie parisienne située dans le 1er arrondissement de Paris, à deux pas du Châtelet, où l'on apprécie la magie du lieu d'une rare beauté, chargé d'histoire, niché au coeur de la ville. En l'an 2000, les propriétaires ont décidé d'en confier la rénovation au célèbre décorateur Jacques Garcia qui a été enthousiasmé par la singularité des lieux et a su leur redonner une âme authentique. Réservation conseillée.
Le Zimmer 1, place du Châtelet 1er Paris. Metro : Chatelet

Toujours au quai des Orfèvres sur l'Ile de la Cité, les portes se sont réouvertes Au Rendez-Vous des Camionneurs le 17 juillet 2012 avec une toute nouvelle direction, une nouvelle équipe et un nouveau concept. Place à de la cuisine française bistronomique, servie par l'ancienne équipe de la Truffe Noire de Neuilly, sous la direction du chef étoilé Patrice Hardy, avec le chef Helmi Derbal en cuisine.
Au Rendez-Vous des Camionneurs 72, quai des Orfèvres 1er Paris. Metro : Pont Neuf

Decouvert par hasard, nous n'avons pas regretté notre choix. Cuisine excellentissime, personnel très acceuillant et aux petits soins. La caille au foie gras (entre autre) est un délice. La carte des vins est à la hauteur de la cuisine. Le restaurant est petit, il vaut mieux réserver. le décor est rétro typiquement "bistro" avec un vrai zinc.
Le Vieux Bistro 14, rue du cloître Notre-Dame 4ème Paris. Metro : Cite

Face aux quais de Seine, Les Voyelles vous propose trois salles, trois univers dédiés à la gastronomie, à la détente et à la convivialité. Au bistrot, partagez un verre tout en dégustant une carte finger food.
Les Voyelles 74, quai des Orfèvres 1er Paris. Metro : Cite

En plein coeur de l'Ile de la Cité, dans le 4ème arrondissement de Paris, fraîcheur et authenticité sont les deux maîtres mots de la cuisine du bistrot Au Bougnat. Dans le quartier Nord de la cathédrale Notre Dame, vous trouverez exclusivement des produits frais, et donc une carte qui évolue régulièrement. En cuisine, on tient à remettre à l'honneur des plats du patrimoine culinaire parfois injustement oubliés.
Au Bougnat 26, rue Chanoinesse 4ème Paris. Metro : Cite

Petite auberge cancalaise face au Parc Montsouris

Situé au Sud de Paris, dans le 14ème arrondissement, installé tout près du parc Montsouris, le restaurant Bistrot Montsouris vous propose une cuisine française traditionnelle tendance bretonne. En effet, ce joli restaurant a tout d'une auberge de province de la bretagne cancalaise.
Bistrot Montsouris 27, avenue Reille 14ème Paris. Metro : Cite Universitaire

Situé au Sud de Paris, dans le 14ème arrondissement, installé au cœur du parc Montsouris dans un bâtiment fondé en 1889, le restaurant Le Pavillon Montsouris vous propose une cuisine française traditionnelle réalisée par le jeune chef Sébastien Dagoneau, arrivé en août 2010. Au menu une cuisine gastronomique riche en couleurs et saveurs que l'on peut déguster dans un cadre idyllique et servie avec professionnalisme par l'équipe en place.
Le Pavillon Montsouris 20, rue Gazan 14ème Paris. Metro : Cite Universitaire

Excellente trouvaille à quelques pas du Parc Montsouris ! Dans la boutique traiteur chinois de ses parents, demandez le menu français préparé par le fils de la maison : repas digne d'un grand chef (entrée + plat + dessert) pour 17.90€. Diplômé d'une école de cuisine, passé par les cuisines de Pierre Gagnaire, le chef viendra vous présenter ce qu'il vous propose avec grande gentillesse.
Jin Xin Lou 63, rue de l'Amiral Mouchez 13ème Paris. Metro : Cite Universitaire

Un petit italien de quartier absolument craquant et pas cher... Le voila ! Le patron et les serveurs sont toujours adorables et aux petits soins avec les clients, nouveaux comme habitués.
Le Monza 78, rue de l'Amiral Mouchez 14ème Paris. Metro : Cite Universitaire

Les 10 stations les plus consultées
Les métros les plus populaires