• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurants près de Concorde à Paris

Belle terrasse dans le jardin des Tuileries

Idéalement situé dans le jardin des Tuileries, à proximité de la place de la Concorde, Le Médicis bénéficie d’un cadre exceptionnel et privilégié au sein de la capitale. Avec sa terrasse de près de 200 places assises et une capacité d’accueil en intérieur de 50 places, Le Médicis vous accueille tous les jours...
Le Medicis Jardin des Tuileries 1er Paris. Metro : Concorde

Lescure, c'est une histoire de père en fils depuis 1919. Ce tout petit resto a toute les qualités d'un grand : une cuisine délicieuse et authentique, un rapport qualité/prix exceptionnel pour le quartier...
Lescure 7, rue de Mondovie 1er Paris. Metro : Concorde

Dans le 1er arrondissement de Paris, entre les places Vendôme, Concorde et Madeleine se situe rue Mont Thabor le restaurant Le Soufflé, grand spécialiste du soufflé comme son nom l'indique. En version salée ou sucrée, vous n'en trouverez pas moins de vingt sortes et pour toutes les goûter, il ne va pas falloir se dégonfler. En plus de cette spécialité de la maison depuis 50 ans, on vous propose une cuisine française traditionnelle à bon prix.
Le Soufflé 36, rue Mont Thabor 1er Paris. Metro : Concorde

Un salon de thé pour les gourmand

Près des Tuileries, dans le 1er arrondissement de Paris, le restaurant salon de thé Angelina Rivoli fait le bonheur des gourmands avec notamment deux spécialités maison : le fameux chocolat chaud l'Africain, et le Mont Blanc, une délicieuse pâtisserie. Depuis plus d’un siècle, le salon de thé Angelina s’est imposé comme un haut lieu des plaisirs gourmands parisiens. Un cadre magnifique où la réservation est conseillée.
Angelina 226, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Tuileries

Toute proche du Jardin des Tuileries, dans le 1er arrondissement, la fameuse brasserie Flottes accueille sa clientèle dans une ambiance chaleureuse et un décor feutré. Une cuisine de qualité et un service diligent dans un cadre charmant ornementé de vitraux. On y vient et revient pour le légendaire Tartare de Madame Flottes ou l'Hamburger du 12 au foie gras. Très grand choix de vins et digestifs.
Brasserie Flottes 2, rue Cambon 1er Paris. Metro : Concorde

A deux pas de la place Vendôme, dans le 1er arrondissement de Paris, le restaurant gastronomique d'Alain Dutournier aux deux macarons Michelin, le Carré des Feuillants, vous propose une cuisine tirant ses racines de la Gascogne. Alain Dutournier offre dans un cadre raffiné une grande cuisine parfaitement maîtrisée et présentée, un service impeccable. Les prix sont à la hauteur aussi. Réservation recommandée.
Carré des Feuillants 14, rue de Castiglione 1er Paris. Metro : Tuileries

Juste en face du jardin des Tuileries, dans le 1er arrondissement de Paris, le restaurant gastronomique Le First Restaurant Boudoir vous propose une interprétation contemporaine de la cuisine de type brasserie imaginée par le chef Gilles Grasteau. Décor néo-moderne et cosy, mélanges raffinés de pourpre, velours et soieries, le First est un lieu où l'on aime y venir à deux comme en groupe. La réservation est recommandée.
Le First Restaurant Boudoir 234, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Tuileries

Repris par Alain Ducasse en septembre 2013. Dans un cadre prestigieux, inspiré des salons de Versailles, le restaurant Le Meurice, situé dans le 1er arrondissement de Paris, entre la Concorde et les Tuileries, vous accueille dans un décor raffiné mêlant lustres de cristal, bronzes, marbres et fresques murales. Trois fois étoilé...
Le Meurice - Alain Ducasse 228, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Tuileries

Une des boutique de Ladurée, le temple du Macaron

Dans ce célébrissime salon de thé, ouvert en 1862, vous pourrez dégustez dans un cadre majestueux de boiseries et de fresques, non seulement les célèbres macarons, mais aussi une multitude de desserts ainsi que des plats qui exalteront vos sens.
Ladurée Royale 16, rue Royale 8ème Paris. Metro : Madeleine

Ouvert seulement au déjeuner en semaine, dans le quartier des affaires de la Madeleine, en plein 1er arrondissement de Paris, le Bistrot Mavrommatis fait partie de l'empire Mavrommatis, spécialiste de la cuisine grecque. Ce restaurant vous fera découvrir et apprécier cette cuisine greco-chypriote ensoleillée et réalisée avec des produits bien frais et de qualité. Vous pouvez déguster au bar ou en salle à l'étage. Réservation conseillée.
Bistrot Mavrommatis 18, rue Duphot 1er Paris. Metro : Madeleine

Si vous voulez vous dépayser sans regarder à la dépense, Paris réserve de bonnes surprises comme par exemple dans la rue Saint-Honoré, dans son 1er arrondissement, au restaurant de l'Hôtel Costes, qui est très à la mode. La déco est un chef d'oeuvre, grâce à Jacques Garcia, la playlist au top, la clientèle internationale et souvent célèbre, et la cuisine soignée. Service agréable. Réservation recommandée.
Restaurant de l'Hotel Costes 239, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Tuileries

Situé place de la Madeleine dans le 8ème arrondissement de Paris en lieu et place de l'ancien Lucas Carton, proche de la rue Royale et de la place de la Concorde, le restaurant Senderens doublement étoilé vous propose tous les jours une cuisine de haute gastronomie. Le célèbre chef Alain Senderens est secondé par Jérôme Banctel. Il faut compter sur un budget moyen de 105€. Réservation conseillée.
Senderens 9, place de la Madeleine 8ème Paris. Metro : Madeleine

En plein coeur de la place de la Madeleine, dans le 8ème arrondissement de Paris, le célèbre traiteur français Fauchon tient son Comptoir pour le plus grand plaisir des gourmets et gourmands. Traiteur emblématique de la gastronomie française, Fauchon a connu de grandes transformations et possède un salon de thé où venir de 11h à 17h pour toutes les petites faims de journée. Réservation possible.
Fauchon le Comptoir 30, place de la Madeleine 8ème Paris. Metro : Madeleine

Au cœur du 1er arrondissement, ouvert sur un patio tranquille, le restaurant, le Baudelaire vous ouvre ses portes dans un cadre chaleureux, fort de la beauté de son plafond de premier bar à cognac parisien. C'est le rendez-vous du "bon goût" à la française pour qui veut savourer une cuisine inventive et de qualité.
Le Baudelaire 6-8, rue Duphot 1er Paris. Metro : Madeleine

A deux pas de la Madeleine, dans le 8ème arrondissement de Paris, L'Anjoué est un restaurant bar lounge où vous pourrez aussi bien déjeuner et diner, que profiter de leur Happy hour et des soirées privées. Ils ont un large choix de viandes grillées en provenance de France, d'Irlande et d'Argentine. Et leur bar à cocktails a de quoi vous égayer vos soirées. Dans un cadre lounge et convivial, n'oubliez pas de réserver !
L'Anjoué 18, rue d'Anjou 8ème Paris. Metro : Madeleine

Au coeur du triangle Concorde, Madeleine, et place Vendôme, se niche une perle de l'océan dans ce 1er arrondissement de Paris : Philippe Dubois vous accueille au Goumard, dans cette élégante demeure où vous pouvez déguster poissons et produits de la mer. Le cadre est très beau, cosy et tendance, vous serez sous le charme au premier coup d'oeil. La carte, certes élevée, présente fraicheur, saveur et qualité.
Goumard 9, rue Duphot 1er Paris. Metro : Madeleine

Depuis 1980, dans la rue Saint-Florentin du 1er arrondissement de Paris, l’une des plus anciennes pâtisseries du Japon, Toraya, tient son salon de thé et pâtisserie traditionnelle japonaise avec une qualité constante tant dans le service que la qualité des produits et plats servis. On peut y savourer de sublimes thés japonais, comme le thé vert "macha", ou le thé au riz, le "genmaicha". Pensez à réserver votre table !
Toraya 10, rue Saint-Florentin 1er Paris. Metro : Concorde

Le Café Prunier, nouvel écrin contemporain synonyme de plaisirs iodés, s'est installé à Paris, sur la prestigieuse place de la Madeleine, dans le 8ème arrondissement. Il est l'oeuvre de Jacques Grange. L'ambiance est particulièrement raffinée et les gourmets se réjouiront autant du décor que des plats, réalisés avec passion par la chef Renata Dominik. La salle de restaurant est à l'étage. Réservation conseillée.
Café Prunier 15, place de la Madeleine 8ème Paris. Metro : Madeleine

Dans le 1er arrondissement de Paris, dans la fameuse rue Saint-Honoré, l'Hôtel Mandarin Oriental a donné en juillet 2011 à Thierry Marx les rennes du restaurant gastronomique Sur Mesure, où le grand chef laisse libre cours à son talent. Place à une cuisine de haute voltige, mêlant savoir-faire français et japonisant, utilisant les techniques de la cuisine moléculaires avec maitrise, du grand art dans un bel hôtel.
Sur Mesure - Par Thierry Marx 251, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Tuileries

Afin de créer une autre ambiance et offrir une prestation supérieure, M. Flottes a ouvert au second étage de sa brasserie Flottes, située en face de la Concorde, dans le 1er arrondissement de Paris, un deuxième restaurant nommé Flottes O.Trement. Avec un cadre bourgeois et chic, une cuisine plus gastronomique réalisée avec inventivité par le chef Toni Verardo, et un service à la pointe, vous serez comblé. Réservation recommandée.
Flottes O.Trement 2, rue Cambon 1er Paris. Metro : Concorde

Dans le quartier de la Madeleine, côté 8ème arrondissement de Paris, Le Royal Madeleine est un bistrot typique mais chic datant du début du siècle, qui fut d'abord un bougnat, avec charbon et tout et tout, avant de passer restaurant juste après la guerre. Aujourd'hui c'est la cuisine du chef Martin Harispe et de son équipe que vous dégustez, et vous le ferez avec plaisir ! C'est assez chic et cher mais une adresse incontournable.
Royal Madeleine 11, rue du Chevalier Saint-Georges 8ème Paris. Metro : Madeleine

Contigu à l'ambassade des Etats-Unis, le restaurant Farnesina bénéficie d'un emplacement calme et loin de la circulation dans ce coin du 8ème arrondissement de Paris pourtant fort visité. Ce restaurant italien possède en plus un cadre absolument charmant et romantique, une terrasse adorable, en un repas, on se croirait bien loin de Paris... Le chef vous réserve une cuisine italienne délicieuse. Une belle adresse où il vaut mieux réserver !
Farnesina 9, rue Boissy d'Anglas 8ème Paris. Metro : Concorde

Ouvert en 2007, le restaurant gastronomique Le Dali est implanté au sein du très chic hôtel Meurice de la rue de Rivoli dans le 1er arrondissement de Paris. Il a été entièrement décoré par Philippe Starck et sa fille Ara, bénéficie de la cuisine moderne et reconnue du grand chef Yannick Alléno et jouit d'un emplacement idéal au coeur de Paris. Son nom tient aux nombreux clins d'oeil au peintre surréaliste Dali.
Dali A L'hotel Meurice 228, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Tuileries

Le restaurant Cuizines se situe tout près de la Madeleine, rue Duphot dans le 1er arrondissement de Paris. C'est l'endroit idéal pour une pause déjeuner avec un choix de 5 plats cuisinés qui changent très régulièrement : des soupes, des salades ou des sandwiches, sans oublier les desserts, imaginés par un chef pâtissier meilleur ouvrier de France, et qui, à eux seuls valent le détour. Réservation conseillée.
Cuizines 17, rue Duphot 1er Paris. Metro : Madeleine

A deux pas des Champs Elysées, dans la rue d'Anjou du 8ème arrondissement de Paris, le restaurant 1728 de l'hôtel Mazin La Fayette, édifié en 1728, offre un cadre superbe, un accueil chaleureux et une cuisine traditionnelle et détonnante de haute volée. Dans cet ancien hôtel particulier du XVIIIème siècle, tous vos sens en prennent un coup ! Idéal pour un déjeuner d'affaire ou une soirée à deux ou plus.
1728 8, rue d'Anjou 8ème Paris. Metro : Madeleine

A deux pas de la place de la Concorde dans le 8ème arrondissement de Paris, vous avez sûrement entendu parler du restaurant bar-lounge, le Buddha-bar, ouvert depuis 1996 par Raymond Visan, concepteur visionnaire. Une fois pénétré ce lieu étonnant aux proportions monumentales, vous serez envoûtés par le charme d’une atmosphère dépaysante et feutrée où vous attend une cuisine asiatique raffinée.
Buddha Bar 8 bis, rue Boissy d'Anglas 8ème Paris. Metro : Concorde

Connu dans le monde entier comme référence de la restauration de luxe, Maxim's fut fondé par Maxime Gaillard le 23 Avril 1893, dans la rue Royale du 8ème arrondissement de Paris, comme bouchon lyonnais. Aujourd'hui ce célèbrissime restaurant représente à son seul nom le luxe français et nous ramène au Paris de la belle époque. Dans un cadre Belle-Epoque unique, vous pourrez y passer de belles soirées.
Maxim's 3, rue Royale 8ème Paris. Metro : Concorde

Restaurant traditionel ou l'art de la tradition et a chaleur du service vous plonge dans un lieu intemporel ou joie de vivre et detente pour un instant de plaisir se melent...
Le Cosy 26, rue du Mont Thabor 1er Paris. Metro : Concorde

Juste devant le métro Tuileries, ce restaurant vous propose des raviolis vietnamiens variés, des nems super bons, un dim sum excellent ; on se régale. De plus le service est très sympa et le décor dans les tons bois clair est classe et lumineux.
TaoKan Saint Honoré 1, rue du Mont Thabor 1er Paris. Metro : Tuileries

Restaurant du cercle suédois, les non membres peuvent aussi s'y restaurer (pas d'accès au menu spécial et sus de 3€50 sur le tarif. En entrée, assiette de quatre variétés de harengs marinés et ses garnitures traditionnelles (14€). En plat, saumon saumuré, pommes de terre à la crème (17€). En dessert, buffet à 7€.
Le Cercle Suédois 242, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Concorde

Ce début d'année 2013 voit l'ouverture du second restaurant Da Rosa mais du côté rive droite cette fois-ci, rue du Mont-Thabor dans le 1er arrondissement de Paris, entre les métros Concorde et Tuileries. Le principe reste le même, une belle épicerie de luxe de produits italiens et espagnoles ouverte tous les jours avec comme spécialités les charcuteries (Jambon Bellota, Lard di Colonnata). Pensez à réserver !
Da Rosa - Rive droite 19 bis, rue du Mont-Thabor 1er Paris. Metro : Concorde

On ne va jamais aussi loin que lorsque l’on ne sait pas où l’on va...

La rénovation de l’Hôtel de Crillon s'étant terminée, c'est avec plaisir qu'on découvre la nouvelle adresse gastronomique de cet Hôtel mythique parisien : L'Ecrin ! Comme son nom l'indique, le restaurant l'Ecrin est le joyau caché de l'Hôtel, offrant dans son moderne une cuisine créative réalisée par le talentueux chef Christopher Hache.
L'Ecrin à l'Hôtel de Crillon 10, place de la Concorde 8ème Paris. Metro : Concorde

Au niveau de la Concorde et à deux pas des Champs Elysées, dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant bar L'Eclaireur appartient à la boutique mode de Martine et Armand Hadida. Coté restaurant, L'Eclaireur a voulu retrouver la saveur originelle de produits d’exception simplement assemblés. Avec une terrasse dans la rue piétonne, une loggia et un bar, L'Eclaireur se situe au coeur de la Galerie Royale.
L'Eclaireur 10, rue Boissy d'Anglas 8ème Paris. Metro : Concorde

Les 10 stations les plus consultées
Les métros les plus populaires