MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurants près de Iena à Paris

Le seul restaurant de cuisine cantonaise gastronomique à Paris !

Le Shangri-La Hôtel de Paris, situé avenue d'Iéna dans le 16ème arrondissement, a ouvert en septembre 2011 le premier restaurant Shang Palace d'Europe, au troisième étage, dans un cadre raffiné et typique de l'élégance à la chinoise. Ce restaurant de cuisine cantonaise vous séduira avec des spécialités comme le Canard laqué à la pékinoise ou les fameux Dim Sum. La réservation est recommandée.
Shang Palace du Shangri-La Hotel 10, avenue d'Iéna 16 ème Paris. Metro : Iena

Dans l'avenue Pierre 1er de Serbie, dans le 16ème arrondissement de Paris, à deux pas des musées Guimet et Galliera, le restaurant salon de thé Waknine fait le bonheur des habitués depuis 2000. Créé par Samuel Waknine, le restaurant vous accueille avec chaleur et le chef vous propose une carte qui change au gré des saisons et du marché. Les prix sont un peu élevés mais adaptés au cadre et lieu.
Waknine Restaurant 9, avenue Pierre 1er de Serbie 16 ème Paris. Metro : Iena

Le "Tokyo eat" est le restaurant du musée d'art contemporain le "Palais de Tokyo" situé dans le 16ème arrondissement de Paris, et qui vous sert une cuisine française revisitée de qualité dans un cadre unique. Le décor est superbe, original et ce que l'on y mange aussi. Ouvert en continu tous les jours, vous pouvez y aller pour boire un cocktail ou prendre un repas. Service un peu débordé. Petit conseil : réservez.
Tokyo Eat 13, avenue du Président Wilson 16 ème Paris. Metro : Iena

En plein 16ème arrondissement de Paris, venez découvrir l'autre table sarde de Nicoletta et Aldo Bartolomucci, le restaurant Il Gusto Sardo qui vous accueille chaleureusement et dans un cadre agréable et raffiné du lundi au samedi. Le budget moyen est de 55€ par personne mais la carte est originale, de qualité et vraiment gourmande. Les spécialités de la Sardaigne méritent vraiment qu'on s'y attarde !
Il Gusto Sardo 17, rue Georges Bizet 16 ème Paris. Metro : Iena

Depuis le 30 avril 2013 s'est ouvert dans une aile restaurée du Palais de Tokyo, dans le 16ème arrondissement de Paris, un restaurant à découvrir de toute urgence pour sa beauté, son espace, sa cuisine, son emplacement : Monsieur Bleu. Ouvert tous les jours et en service continu jusque tard, Monsieur Bleu est déjà victime de son succès et la réservation est fortement recommandée. Le budget moyen est de 35/50€.
Monsieur Bleu - Palais de Tokyo 20, avenue de New York 16 ème Paris. Metro : Alma Marceau

Réputée comme la plus racée des tables libanaises de Paris, la brasserie Noura de l'avenue Marceau du 16ème arrondissement est un véritable voyage culinaire au Liban : découvrez les mézzés (hommos, moutabal, taboulet, ...), les grillades (chawarma viande et poulet, kafta, ...) et les pâtisseries libanaises (baklawa, mouhalabie, ...). Ouvert tous les jours en continu du matin au soir, mais pensez à réserver !
Noura 27, avenue Marceau 16 ème Paris. Metro : Alma Marceau

Peux-être un des meilleurs restaurants Chinois de Paris. Salle cossue et fleurie décorée de meubles chinois et de céramiques... Accueil et service impeccable. Ambiance intime et feutrée. Magnifiques Dim Sum, sans oublier le Canard laqué à la mode de Pékin.
Tse Yang 25, avenue Pierre 1er de Serbie 16 ème Paris. Metro : Iéna

Avec une belle vue sur la Tour Eiffel, au 8 Avenue de New York dans le 16ème arrondissement de Paris, le restaurant Al Mankal vous propose tous les jours de découvrir les trésors de la cuisine libanaise dans un cadre des plus charmants. Service soigné et attentif, belle cave à vins, très jolie terrasse fleurie, belle décoration, vous serez conquis ! Et la cuisine servie est certainement l’une des plus authentiques et des plus savoureuses de Paris.
Al Mankal 8, avenue New York 16 ème Paris. Metro : Alma Marceau

Installe au sein du Palais de Tokyo a Paris, au dessus du Tokyo Eat, le Tokyo Idem est la version cafeteria du Tokyo Eat qui en dirige les operations. Plats simples, des salades, un plat du jour et des desserts que l'on emporte vers sa table.
Tokyo Idem Musee Du Palais De Tokyo 13, avenue du Président Kennedy 16 ème Paris. Metro : Iéna

Situé en plein cœur du « triangle d’or », dans le quartier des Champs Elysées, en plein 8ème arrondissement de Paris, la brasserie de luxe Chez Francis offre des conditions privilégiées pour profiter du spectacle des plus somptueux lieux parisiens. C’est confortablement installé dans cette brasserie chic ou à sa terrasse que vous pourrez admirer la Tour Eiffel, face à vous. Une carte de brasserie intéressante. Réservation bienvenue.
Chez Francis 7, place de l’Alma 8 ème Paris. Metro : Alma Marceau

Le restaurant L'African Lounge, situé à deux pas des Champs-Elysées dans le 16ème arrondissement à Paris, vous accueille tous les jours dans un cadre chic et lounge et vous fait voyager vers l'Afrique le temps d'un repas. En amoureux ou entre amis, vous pourrez savourer les spécialités africaines les plus connues : Mafé de poisson, Poulet Yassa, Kedjenou, N'dolé, Gombo... Réservation conseillée !
African Lounge 20 bis, rue Jean Giraudoux 16 ème Paris. Metro : Iena

Le restaurant gastronomique de la Tour Eiffel avec Alain Ducasse

Au second étage de la Tour Eiffel, dans le 7ème arrondissement de Paris, vous avez rendez-vous avec un restaurant gastronomique d'Alain Ducasse : Le Jules Verne avec sa vue sur toute la capitale. Dans ce lieu magique, le chef Alain Ducasse vous convie à une expérience française unique, à 125 mètres au dessus du sol. Il a souhaité vous offrir le plus bel endroit de Paris pour savourer le plaisir d'une cuisine française contemporaine.
Le Jules Verne avenue Gustave Eiffel 7 ème Paris. Metro : Iena

Situé à deux pas du quai de new york, en bord de seine, le restaurant aux Marches du palais, repérable avec son grand store jaune, est réservé aux amateurs de vin et aux fins gourmets. Dans une ambiance bistrot, il faut se laisser entraîner par Ariel Durand dans ce décor du début du siècle.
Aux Marches du Palais 5, rue de la Manutention 16 ème Paris. Metro : Iena

Ouvert depuis 2008, le restaurant Antoine, de l'avenue de New York dans le 16ème arrondissement de Paris, a changé en septembre 2012 de chef avec l'arrivée de Thibaut Sombardier. Ce restaurant de poissons et fruits de mer est réputé pour ses excellents plats gastronomiques. Cette belle adresse est idéale pour un diner romantique, d'affaires ou pour un petit groupe. La réservation est recommandée.
Antoine 10, avenue New York 16 ème Paris. Metro : Alma Marceau

Le restaurant français gastronomique étoilé du Shangri-La

Quelques mois après sa brasserie chic La Bauhinia, et avant l’arrivée du restaurant traditionnel cantonais, le Shang Palace, le Grand Hôtel de luxe Shangri-La Paris, ancien hôtel particulier du Prince Bonaparte, a ouvert le 15 mars 2011 l'Abeille, son restaurant gastronomique, où vous pourrez vous délectez de la cuisine savante de haute volée de Christophe Moret.
L'Abeille, Hôtel Shangri-La Paris 10, avenue d'Iéna 16 ème Paris. Metro : Iena

Situé à deux pas du Trocadéro, le restaurant Passiflore se distingue par son cadre raffiné et contemporain conçu par l'artiste Christophe Goutal. Ce restaurant gastronomique est dirigé par le chef Roland Durand, (meilleur ouvrier de france en 1982) qui aime donner une pointe d'éxotisme à la cuisine du terroir et proposer une cuisine très créative à l'image du lieu.
Passiflore Roland Durand 33, rue de Longchamp 16 ème Paris. Metro : Iéna

Ce restaurant chic est certainement l'un des tous meilleurs restaurants de poissons et de crustacés de Paris. Situé au cœur du Triangle d’Or, il ne propose, dans un cadre impressionnant de yacht de luxe aux finitions en acajou, que des produits ultra frais et d'une qualité optimale - les poissons à la carte étant sauvage et arrivant quotidiennement de la pêche de petits bateaux.
Marius et Janette 4, avenue George V 8 ème Paris. Metro : Alma Marceau

Sur le quai Branly dans le 7ème arrondissement de Paris, vous trouverez sur le toit du Musée du quai Branly le restaurant Les Ombres qui vous offre une vue panoramique unique sur Paris, et la Tour Eiffel, grâce à sa terrasse et une salle entièrement vitrée. Un ensemble d’exception signé Jean Nouvel. Cette table parisienne raffinée séduit par sa cuisine à la fois contemporaine, ouverte sur le monde et audacieuse pour sublimer les saveurs du produit. La réservation est recommandée.
Les Ombres 27, quai Branly 7 ème Paris. Metro : Pont de l'Alma

Idéalement situé juste en face de la Tour Eiffel, dans le 16ème arrondissement de Paris, le restaurant La Cantine Russe vous propose de déjeuner ou diner dans un cadre dépaysant et de découvrir l'authentique cuisine russe. Décoration typique du pays avec poupées russes, mobilier russe, photographies, bibelots traditionnels et superbe terrasse pour les beaux jours. Réservation recommandée.
La Cantine Russe 26, avenue de New York 16 ème Paris. Metro : Alma Marceau

Au coeur des salons du premier étage d'un luxueux hôtel particulier appartenant à la Maison Baccarat, ce restaurant est situé dans l'ancienne salle à manger de Marie-Laure de Noailles. Son décor, signé Philippe Starck, est à la fois chic, sophistiqué, moderne, et libertin. Côté cuisine, c'est Guy Martin, grand chef étoilé, secondé par David Angelot, qui vous proposera des mets simples comme raffinés.
Cristal Room Baccarat 11, place des Etats-Unis 16 ème Paris. Metro : Boissiere

Pizzeria avec une belle ambiance

A deux pas du trocadéro, le Mokus l'écureuil sert de bonnes pizza avec des produits frais dans un décor moderne. Vous avez la pizza regina classica généreuse et bien ganie de champignons ou le carpaccio aux truffes et roquette. Le service est sympa rapide et la terasse chauffée même en été si nécessaire bien agréable...
Mokus l'écureuil 116, Avenue Kléber 16 ème Paris. Metro : Trocadero

Les 10 stations les plus consultées
Les métros les plus populaires