MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurants près de Saint Sulpice à Paris

Le troisième bistrot de Cyril Lignac

Après le Quinzième, puis le Chardenoux, Cyril Lignac est de retour sur la place parisienne avec une nouvelle adresse dans le 6ème arrondissement avec un nom joliment décliné par l'air du quartier : Aux prés ! Une nouvelle occasion d'aller à la découverte de la cuisine de Cyril, le chef chouchou des Français !
Aux Prés - Cyril Lignac 27, rue du Dragon 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

La Locanda

Bon Restaurant
Testé !
Installé en plein coeur du 6ème arrondissement de Paris dans un immeuble du XVIII siècle situé à deux pas de l’église Saint Germain des Près, le restaurant gastronomique italien La Locanda a été créé en 1997 par son propriétaire actuel Martino Grossi (l’ingegniere). Avec ses vieilles pierres apparentes et ses poutres à 6 mètres du sol, la salle est très belle et l'équipe vous réserve un accueil charmant. Un très bon rapport qualité/prix.
La Locanda 8, rue du Dragon 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

L'Antre d'Eux

Bon Restaurant
Testé !
Situé dans le 6ème arrondissement dans le quartier de Saint Sulpice, l'Antre d'eux a ouvert ses portes fin 2012. Tenu par un couple de jeunes restaurateurs dynamiques, ce restaurant vous propose une cuisine élaborée et originale dans une ambiance cosy et familiale. A découvrir très vite.
L'Antre d'Eux 16, rue de Mezières 6ème Paris. Metro : Saint-Sulpice

Café Cassette

Bon Restaurant
Testé !
Idéalement situé au coeur du 6ème arrondissement de Paris, le restaurant Café Cassette est à proximité de Saint Germain des Prés, du Bon Marché et de la Place Saint Sulpice. L'ambiance est à la fois cosy et gourmande. Mêlant tradition et modernité, le Café Cassette vous offre la possibilité de petit déjeuner, de faire vos repas d'affaires ou tout simplement de dîner en tête à tête. Réservation conseillée.
Café Cassette 73, rue de Rennes 6ème Paris. Metro : Saint-Sulpice

Niché dans le coeur historique de la rive gauche, dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant grec Evi Evane se situe à deux pas de la place Saint-Sulpice, dans un immeuble du 17ème siècle. Son décor sobre, ses pierres apparentes, ses poutres, et son éclairage subtil vous plongent dans le classicisme de l'art hellénique. Aidée de sa soeur Maria, le chef, Dina Nikolaou, propose des recettes créatives inspirées des différentes régions de la Grèce.
Evi Evane 10, rue Guisarde 6ème Paris. Metro : Mabillon

Le Pétula est un bar restaurant ouvert en janvier 2005 par Norbert Grissault, féru de cuisine et de gastronomie, offrant une cuisine française originale avec son atmosphère tamisée et son décor de bistrot branché. Une lumière basse à la lueur des bougies confère au Pétula une ambiance cosy et romantique. C’est le lieu incontournable des amoureux en quête d’intimité à la mode. Réservation conseillée.
Le Pétula 6, rue des Ciseaux 6ème Paris. Metro : Mabillon

Maison familiale fondée en 1981, le restaurant Les Jardins de Saint Germain vous accueille dans un cadre fleuri et chaleureux le temps d’un déjeuner ou un dîner décontracté. Au cœur du quartier des artistes, des poètes et des musiciens, au 14 rue du Dragon, Les Jardins de Saint Germain se situe tout près du grand Café de Flore et du célèbre Les deux Magots. Le décor est typique, façade rouge, beaucoup de bois et de miroirs.
Les Jardins de Saint Germain 14, rue du Dragon 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Un très bonne pizzeria parisienne

Dans le quartier de Saint-Germain des Près, la trattoria d'Alfredo Positano ne chôma pas depuis des années. Si la carte est classique de toute bonne pizzeria qui se respecte, on retient surtout un détail, et pas des moindres, leur pizza est à mon goût la meilleure que j'ai pu déguster à Paris. Une pâte fine avec le vrai fumet de la pizza cuite au feu de bois, avec des champignons frais et du jambon de qualité !
Alfredo Positano 9, rue Guisarde 6ème Paris. Metro : Mabillon

Le restaurant La Cuisine de Philippe remplace le Kiwi Corner. Le restaurant de Philippe Dubois propose une cuisine de tradition francaise. A la carte, compter environ de 26 à 45€ avec des plats comme le mijoté de Noix de joues de boeuf, le croustillant de souris d'agneau au jus au thym ou le ballotin de volaille farci à la mousse de foie gras...
La Cuisine de Philippe 25, rue Servandoni 6ème Paris. Metro : Saint-Sulpice

A deux pas du Jardin du Luxembourg, dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant La Giara est composé d'une équipe 100% italienne pour vous faire découvrir sa carte de pâtes et pizzas siciliennes ! La salle n'est pas grande mais conviviale et chaleureuse avec son mobilier de bistrot, ses murs rouges et ses pierres apparentes. On y trouve un bon rapport qualité/prix. La réservation est recommandée.
La Giara 27, rue Madame 6ème Paris. Metro : Saint-Sulpice

Dans le quartier de Saint-Germain-Des-Près, dans le 6ème arrondissement de Paris, le bistrot de quartier Au Bon Saint Pourçain n’est pas sur les itinéraires bien balisés des restaurants parisiens. Il exige une longue recherche, presqu’une initiation. C’est rue Servandoni, une petite rue du quartier Saint-Sulpice qui s’étire à bailler d’ennui, que se cache ce restaurant qui tient du bistrot et du rendez-vous des poètes.
Au Bon Saint Pourçain 10 bis, rue Servandoni 6ème Paris. Metro : Saint-Sulpice

Crée par le célébre couturier Giorgio Armani, le restaurant Emporio Armani Caffé, situé dans le 6ème arrondissement de Paris, en plein coeur du quartier Saint Germain des Prés, et au dessus de la célèbre boutique Emporio Armani, vous accueille dans un décor chic et soigné. Dans ce restaurant bar, l'accent est mis sur l'Italie et ses produits de qualité. Le chef Massimo Mori vous propose une carte italienne excellente !
Emporio Armani Caffé 149, boulevard Saint-Germain 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Le spécialiste des soufflés à Paris

Situé dans une impasse de la rue piétonne Récamier depuis 30 ans, le restaurant La Cigale Récamier, ancien Récamier, vous accueille chaleureusement. Le nouveau cadre chic et élégant et la magnifique terrasse fleurie vous enchanteront. Le tout Paris s'y bouscule, notamment les politiques et les people de la rive gauche. La spécialité ici, ce sont les soufflés salés ou sucrés. Budget d'environ 40/50€ sans les boissons.
Le Cigale Récamier 4, rue Récamier 7ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant La Crêperie des Canettes est ouverte depuis 1983 et appartient au groupe des crêperies Pancake Square qui compte plusieurs établissements sur Paris. Dans un cadre marin, aux couleurs de la Bretagne, vous pourrez déguster galettes, crêpes et pancakes maison aux recettes gourmandes. La réservation est conseillée.
La Crêperie des Canettes 10, rue des Canettes 6ème Paris. Metro : Saint-Sulpice

Depuis juin 2010, le restaurant Coco & Co situé rue Bernard Palissy dans le 6ème arrondissement de Paris est devenu Eggs & Co. Ouvert tous les jours de 10h00 à 18h00, vous pourrez choisir à la carte ou en formule brunch une farandole de plats avec de l'oeuf sous toutes les formes : omelettes, oeufs brouillés, coque, cocotte, au plat, bénédicte, norvégiens. Le cadre est très sympathique. Réservation recommandée.
Eggs & Co 11, rue Bernard Palissy 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

La Maison de thé, ouverte de 10h à 19h du lundi au samedi, est installée dans un lieu mythique, jadis cinéma de la place Saint-Sulpice au cœur de Saint-Germain des Près. Nous vous proposons de découvrir à l'heure du déjeuner les dim sum de Yoom, aux saveurs exceptionnelles. Et aussi de déguster tout au long de la journée des thés...
La Maison de Thé 76, rue Bonaparte 6ème Paris. Metro : Saint-Sulpice

Ouvert en septembre 2012, en lieu et place du Yakijapo Mitsuko, de la rue du Sabot dans le 6ème arrondissement de Paris, le nouveau restaurant Taokan tenu par Christophe Daine propose la cuisine chinoise et autres spécialités asiatiques. C'est à la place même d'un des premiers restaurants asiatiques parisiens que le chef Au Tien Dat va pouvoir vous faire découvrir sa cuisine chinoise. Réservation conseillée.
Taokan 8, rue du Sabot 6ème Paris. Metro : Saint-Sulpice

De jardin point, mais le Luxembourg est tout proche. Et ici, on respire : vraie salle non-fumeur, tables pas trop serrées. D'ailleurs, les étrangers ne s'y trompent pas, qui s'y pressent le soir, notamment nos amis d'outre-Atlantique. Il faut dire que la maison vaut le déplacement : cadre cosy, service attentif.
La Maison du Jardin 27, rue de Vaugirard 6ème Paris. Metro : Saint-Sulpice

Le restaurant gastronomique Le Paris de l'Hôtel Lutétia, boulevard Raspail dans le 6ème arrondissement de Paris, propose une cuisine française contemporaine, imaginée et travaillée par le chef Philippe Renard sur la base de produits de saison de première fraîcheur. Ce restaurant étoilé vous accueille dans un cadre intimiste et chaleureux avec de belles boiseries, revu par Sonia Rykiel. Réservation recommandée.
Le Paris 45, boulevard Raspail 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Cafés, bars, brasseries, affaire familiale, accueil chaleureux, le midi on y mange très bien, j'adore "les croques monsieur au saumon", les salades sont copieuses.
Le Mézières 16, rue Mézières 6ème Paris. Metro : Saint-Sulpice

Voilà la nouvelle pizzeria à la mode du 6ème arrondissement de Paris, où Pizza Chic est tout un concept : un lieu branché où l'on propose de très bonnes pizzas à base d'ingrédients soigneusement sélectionnés ! Si les antipastis sont bons, les vins aussi, c'est surtout les pizzas que l'on vient dévorer entre amis dans ce lieu tendance. La pâte est croquante et moelleuse (levée cinq jours), et les produits, super frais !
Pizza Chic 13, rue de Mézières 6ème Paris. Metro : Saint-Sulpice

Situé rue Guisarde dans le 6ème arrondissement de Paris, juste à quelques pas de l'Eglise Saint-Sulpice, le restaurant L'Enfance de Lard rend hommage au cochon et à toutes ses façons d'être mangé ! Avec une cuisine française traditionnelle et copieuse, le restaurant vous accueille dans un cadre feutré et calme. Ouvert jusque très tard, c'est l'endroit idéal pour se régaler entre fêtards. La réservation est conseillée.
L'Enfance de Lard 21, rue Guisarde 6ème Paris. Metro : Mabillon

Restaurant provençal à Saint Germain des Prés

Poussez la porte du restaurant La Bastide d’Opio, en plein 6ème arrondissement de Paris, dans le quartier de Saint-Germain, et vous serez conquis par cette escapade provençale. Inspirée par la Provence, la cuisine est fondée sur l’alliance des bienfaits de l’huile d’olive et des parfums de garrigue. Au rez-de-chaussée ou en mezzanine, vous apprécierez apéritifs du soleil, vins de pays, tapenade et autres délices. Réservation conseillée.
La Bastide d'Opio 9, rue Guisarde 6ème Paris. Metro : Mabillon

Face au marché de Saint Germain des Près (où vous pourrez vous garer) et à 100 mètres de la Place Saint Sulpice, dans le 6ème arrondissement de Paris, la brasserie Séraphin vous accueille tous les jours pour déguster une cuisine traditionnelle. Son vieux bois, ses objets et produits d'épicerie exposés sur ses étagères, ses grandes baies vitrées l'inondent de lumière et lui donne un cachet très particulier. Réservation bienvenue.
Séraphin 5, rue Mabillon 6ème Paris. Metro : Mabillon

Situé idéalement au coeur de Saint Germain, rue de Grenelle dans le 7ème arrondissement de Paris, le café le Basile est un bar de quartier au décor à la fois tendance et vintage, ouvert en continu tous les jours. Les étudiants des alentours aiment s'y retrouver dans une ambiance conviviale aussi bien pour prendre un verre que pour déjeuner ou diner entre amis. Le Basile propose des Happy Hours, un Brunch le dimanche et des concerts.
Basile 34, rue de Grenelle 7ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Bistrot US sympa !

En plein Saint-Germain-des-Prés, le Bistrot Family propose tartares, salades, chips fraîches, burgers (de canard, ou boeuf trois fromages ou encore suprême depoulet guacamole), filet Mignon De Porc sans oublier leur cheesecake. Je vous conseille le café gourmand avec un choix de leur desserts de la carte variée. A noter la panacotta est un délice.
Le Bistrot Family 18, rue Guisarde 6ème Paris. Metro : Saint-Sulpice

KBG

En plein quartier Odéon, venez profiter d'un restaurant gastronomique corréen. Les plats corréens vont transportent : un dak kimchi bokkeum bap, un bulgogi deop bap ou encore un bibimbap au boeuf, un régal.
KBG 14, rue du Dragon 6ème Paris. Metro : Saint-Sulpice

Le premier bar chic de Cyril lignac alliant cocktails et sushis !

Le chef Cyril Lignac tente toujours de nouvelles expérience ! Après le restaurant le quinzième (étoilé maintenant), ses deux bistrots (chardennoux et aux prés), ses pâtisseries et sa chocolaterie, Cyril reste dans son quartier préféré de Saint-Germain-des-prés Paris 6e pour ouvert un concept de bar associant avec intelligence cocktails et sushis.
Le Bar des prés 25, rue du Dragon 6ème Paris. Metro : Saint-Sulpice

Les 10 stations les plus consultées
Les métros les plus populaires