Niché dans le coeur historique de la rive gauche, dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant grec Evi Evane se situe à deux pas de la place Saint-Sulpice, dans un immeuble du 17ème siècle.
Son décor sobre, ses pierres apparentes, ses poutres, et son éclairage subtil vous plongent dans le classicisme de l'art hellénique.
Aidée de sa soeur Maria, le chef, Dina Nikolaou, propose dans son menu des recettes créatives inspirées des différentes régions de la Grèce.
Ce lieu, qui se veut une rencontre du goût, de l'esthétisme et de l'hospitalité grecque, propose de nombreuses recettes à base d'associations originales de saveurs, mais toujours dans la plus pure tradition gastronomique grecque.
Avec des aliments réputés pour leurs qualités gustatives et leur goût, le chef arrive à moderniser cette gastronomie réputée dans le monde.
L'accueil est tout aussi sympa, les serveurs n'hésitent pas à vous conseiller, toujours prêts à rendre service.
En entrée, le best seller est le Tarama blanc au citron servi avec sa pita grilée maison est délicieux!
Les plats ont des saveurs assez surprenantes mais très agréables, comme le Gigot d'agneau comme en Péloponnèse, farci au fromage kasseri.
Plats recommandés : Filet de poulet enroulé de feuilles de vignes, farçi à la féta et poivrons rouges, et le Soutzoukakia, de délicieuses boulettes de veau au four, chaud-foid de sauce tomate et yaourt.
Un bon point aussi pour les desserts.
Desserts vraiment à goûter : le Gâteau chaud à l'orange, et le Galatopita, une tarte au lait, et sirop de cannelle. Et même la surprenante Mousse au chocolat à l'huile d'olive, ou les Figues sèches du Péloponèse farcies au fromage de chèvre et sirop de vin cuit de Samos.
Le tout accompagné d'un vin assez spécial : restina, vin blanc des grecs anciens avec de la résine.
Amateurs de bon café, laissez-vous tenter par le café grec. Vous nous en direz des nouvelles !
Le Vertueux vous convie à une odyssée bistronomique où l’élégance de la cuisine française se pare des arômes et des couleurs vibrantes d’Amérique du Sud. Le chef Raúl Meza y marie les épices équatoriennes et la rigueur de la haute cuisine japonaise pour des créations à la fois audacieuses et précises.
L'articleLe nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'article