• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurants près de Victor Hugo à Paris

L'élégant restaurant de l'Hôtel Renaissance Trocadéro

Cuisine délicieuse, raffinée, originale, tout en gardant un lien fort avec la tradition et les produits du terroir et de saison. Une formule "working lunch" au déjeuner pour une pause originale et savoureuse.
Le Relais du Parc 55, avenue Raymond Poincaré 16ème Paris. Metro : Trocadero

Crêperie Gus

Restaurant plutôt bien
Testé !
Au premier abord, on peut être surpris par le décor de cette petite crêperie qui vient de fêter ses 4 ans et un tout nouveau patron depuis septembre. Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est chargé niveau décoration. L'ensemble fonctionne et donne à la pièce un côté chaleureux, cosy. Un décor réconfortant. Elle a son petit succès la crêperie, la salle se remplit à vive allure.
Crêperie Gus 19, rue Gustave Courbet 16ème Paris. Metro : Rue de la Pompe

Dans le 16ème arrondissement de Paris se niche le restaurant Et Une Fourmi dans la calme rue Mesnil, et vous propose une cuisine traditionnelle et des spécialités comme le tartare de boeuf dans une ambiance très cosy. La décoration est colorée, des banquettes sur tout le tour, des énormes coussins moelleux : on peut le dire, on vient se vautrer ici ! On a le droit à une carte gourmandes, un service avec le sourire et des prix raisonnables.
Et Une fourmi 15, rue Mesnil 16ème Paris. Metro : Victor Hugo

Ce restaurant parisien du 16ème arrondissement, situé à deux pas du Trocadéro, est bien connu des habitants du quartier, car il les reçoit depuis 1911. Sa réouverture en septembre 2005 a été l'occasion de proposer une nouvelle équipe, une nouvelle déco, de le rendre accessible aux personnes handicapées et désormais tout est réuni pour faire de ce bistrot de quartier un rendez-vous de la cuisine française.
Victor 101 bis, rue Lauriston 16ème Paris. Metro : Boissiere

A deux pas du Trocadéro, dans le 16ème arrondissement de Paris, le restaurant Ozio vous sert en continu des spécialités italiennes vraiment délicieuses dans un cadre tendance, moderne et raffiné. Belle terrasse chauffée pour profiter été comme hiver du soleil. L'accueil est très bon, le service très sympathique. La cuisine est délicieuse et originale avec un choix variés de pizzas, pastas, bruschettas ou carpaccios.
Ozio 29 bis, rue Saint-Didier 16ème Paris. Metro : Boissiere

Le restaurant traiteur, Al Dar, du 16ème arrondissement, vous accueille dans son établissement tous les jours de la semaine. Envie de déguster de la bonne cuisine libanaise, vous pourrez le faire tout en choisissant dans quelle ambiance. Restaurant, côté traiteur ou salon de thé, vous n'aurez que l'embarras du choix en mezzes : falafels, taboulé, moutabal, houmous, grillades et côté sucré, thé, baklavas et gâteaux aux parfums variés.
Al Dar du 16ème 93, avenue Raymond Poincaré 16ème Paris. Metro : Victor Hugo

On repère de loin la grande façade rouge de la traditionnelle brasserie Stella, qui est une véritable institution dans le 16ème. Dans ce lieu rétro à souhait on y trouve une carte variée et qui offre beaucoup de fraicheur dans les plats. Les spécialités sont les plateaux de fruits de mer et les dégustations d’huîtres grâce aux arrivages quotidiens, mais aussi le tartare ou les pieds de porc panés. Ouvert tous les jours en continu.
Brasserie Stella 133, avenue Victor Hugo 16ème Paris. Metro : Victor Hugo

Si vous cherchez un authentique restaurant japonais, celui de la rue Lauriston dans le 16ème arrondissement de Paris est un très bon choix : Tampopo. A peine 20 places, un cadre charmant et typique, un couple de propriétaires d'origine japonaise, avec une trentaine d'années d'expérience et des produits bien frais. Essentiellement des plats de poissons et des prix assez élevés. Réservation indispensable.
Tampopo 66, rue Lauriston 16ème Paris. Metro : Boissiere

Les Ambassades vous ouvrent leurs portes en plein cœur du 16ème arrondissement parisien, à deux pas de la place Victor Hugo. Ce cadre au charme oriental contemporain vous séduira dès votre arrivée ! Vous aimerez également l’accueil chaleureux réservé par vos hôtes...
Les Ambassades du 16ème 16, rue Copernic 16ème Paris. Metro : Victor Hugo

Uns institution du 16ème arrondissement

Situé entre la Porte Dauphine et le Trocadéro, en plein 16ème arrondissement de Paris, le restaurant Au Petit Victor Hugo vous propose une cuisine traditionnelle dans un cadre raffiné et convivial. Cadre très sympa en hiver comme en été, grâce à leur cheminée, leur verrière et la mezzanine. Elisabeth et son équipe vous accueillent avec gentillesse. Idéal pour un repas en amoureux ou en famille. Réservation conseillée.
Au Petit Victor Hugo 143, avenue Victor Hugo 16ème Paris. Metro : Victor Hugo

Une expérience culinaire dans un haut lieu culturel ! Situé à deux pas des Champs Elysées à Paris 16ème, le musée Dapper est consacré aux arts (traditionnels et contemporains) et aux cultures de l'Afrique subsaharienne, des Caraïbes et de leurs diasporas. Au sein de cet original musée parisien, le Chef Loïc Dablé livre une lecture contemporaine de la gastronomie africaine.
Café Dapper 35 bis, rue Paul Valéry 16ème Paris. Metro : Victor Hugo

Poissons, Crustacés & fruits de mer Situé sur la Prestigieuse place Victor Hugo, le restaurant les Débats se prolonge sur deux niveaux avec une décoration très soignée qui n'est sans rappeler l'intérieur d'un paquebot de croisière. Au rez-de-chaussée, la salle est animée, joyeuse, et chacun appréciera cet espace chaleureux baigné de soleil.
Les Débats 6, place Victor Hugo 16ème Paris. Metro : Victor Hugo

Dans le 16ème arrondissement de Paris, sur la place de Victor Hugo, la brasserie Scossa est idéalement située dans ce quartier chic et élégant, où vous pourrez profiter de la grande terrasse agréable aux beaux jours. Sinon, la salle a été rénovée avec beaucoup de goût, une décoration originale des années 30. La carte propose des recettes à base de produits frais mais c'est cher globalement. Réservation conseillée.
Brasserie Scossa 8, place Victor Hugo 16ème Paris. Metro : Victor Hugo

Ouvert en 1925, La Maison Prunier, située avenue Victor Hugo dans le 16ème arrondissement de Paris, est un restaurant spécialisé dans le caviar et les produits de la mer. Dans sa salle Art Déco unique, le fin gourmet pourra succomber à tout produit de la mer et profiter d'un service de qualité. Vous y trouverez entre autres, son banc d'écailler exceptionnel, le vaste choix de préparations du fameux saumon Balik. Réservation conseillée.
Maison Prunier 16, avenue Victor Hugo 16ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Pizzeria sans prétention qui propose des pizza goûteuses, des desserts traditionnels et faits maison. On se fait plaisir simplement. Le tiramisu maison est délicieux. Prix cohérents et service apprécié.
Sole Mio 77, rue Boissière 16ème Paris. Metro : Victor Hugo

Restaurant Halal haut de gamme dans le 16ème

Situé au cœur du 16ème arrondissement à Paris, dans une ambiance chic et contemporaine. Le 1818 vous accueille afin que vous partagiez un repas gastronomique Halal de qualité. A vous de venir prendre place au sein d’une ambiance chaleureuse et conviviale ! Venez découvrir le charme de cuisine gastronomique sans plus hésiter.
Le 1818 2, rue de Sontay 16ème Paris. Metro : Victor Hugo

Situé en plein cœur du 16ème arrondissement de Paris, tout près du Trocadéro, le restaurant Sgabetti vous offre une cuisine italienne variée dans un cadre moderne, calme et reposant. A la fois agréable et intimiste, vous apprécierez cette ambiance conviviale et le service diligent. Côté assiette, une carte assez simple avec quelques antipasti, pizze, plats de pâtes et bien sûr du tiramisu. Réservation conseillée.
Sgabetti 13, rue des Sablons 16ème Paris. Metro : Trocadero

Situé dans le 16ème arrondissement de Paris, à deux pas du Trocadéro, John's Kitchen vous accueille dans un cadre tendance. Dans l’assiette, vous dégusterez une délicieuse cuisine nord-américaine ! Le Chef propose une carte séduisante qui va de New-York à Mexico. Bons burgers et frites maison.
John's Kitchen 47, avenue Raymond Poincare 16ème Paris. Metro : Victor Hugo

En plein 16ème arrondissement de Paris, vous serez agréablement frappé par l'American way of life d'un duo de choc mère-fille, que sont Michèle et Karine, et qui vous reçoivent au 120 Café comme à la maison dans une ambiance newyorkaise. La carte, gourmande et généreuse, pleine de fraîcheur et 100% maison, évolue au gré de vos envies. Les prix sont un peu élevés mais justifiés. La réservation est préférable.
120 Café 120, rue de la Pompe 16ème Paris. Metro : Victor Hugo

Le grand chef Jean-Louis Nomicos a ouvert son propre restaurant le 20 décembre 2010, en lieu et place de La Table de Joël Robuchon, après avoir quitté le restaurant Lasserre et travaillé auprès d’Alain Ducasse. La décoration et le cadre de ce nouvel établissement sont résolument modernes, contemporains, et le mobilier est confortable.
Les Tablettes de Jean-Louis Nomicos 16, avenue Bugeaud 16ème Paris. Metro : Victor Hugo

A deux pas du métro Victor Hugo, La Cantina Di Alfredo vous transporte en Italie à travers des saveurs authentiques dans un cadre boisé. Les pizza sont vraiment délicieuses (Calzone, ou la Panchetta mascarpone et parmesan), et en dessert la glace limoncello et citron est à tomber.
La Cantina di Alfredo 6, avenue Bugeaud 16ème Paris. Metro : Victor Hugo

Les 10 stations les plus consultées
Les métros les plus populaires