• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

groupe gerard joulie à Paris

L'Européen

Bon Restaurant
Testé !
Juste en face de la Gare de Lyon se trouve une brasserie incontournable, L'Européen. Elle existe depuis le début du siècle et a toujours autant la côte. Avec son décor signé SLAVIK, son ambiance typique des grandes brasseries Parisiennes, et surtout sa cuisine de qualité, on y vient et on y revient sans jamais se lasser. Les fruits de mer y sont délicieux : huîtres, moules espagnoles, crevettes et parlourdes sur un lit de glace pilée.
L'Européen 21 bis, boulevard Diderot 12ème Paris. Metro : Gare de Lyon


Wepler

Très bon Restaurant
Testé !

Une institution parisienne, rive droite

Dans le quartier très animé de la place Clichy, avec les cinémas et les salles de spectacles, Le Wepler est une brasserie de grande tradition, spécialisée dans les fruits de mer. C'est même elle qui a introduit les huîtres dans le paysage culinaire de Paris il y a un peu plus d'un siècle. Les Plateaux de fruits de mer ou d'huîtres y sont somptueux...
Wepler 14, place de Clichy 18ème Paris. Metro : Place de Clichy

Chartier

Bon Restaurant
Testé !

Le bouillon Chartier à Paris, un lieu historique !

Si vous allez chez Chartier à Paris, vous découvrirez un monument historique. La salle est classée. Et elle mérite vraiment une visite. Dès que vous entrez dans ce restaurant traditionnel du 9ème, vous retrouvez l'ambiance du début du siècle.
Chartier 7, rue du Faubourg Montmartre 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Une institution de la viande à la Villette

Situé avenue Jean Jaurès dans le 19ème arrondissement de Paris, le restaurant Au Boeuf Couronné date de 1932 même si l'établissement existe depuis 1865 et ravit les amoureux de la bonne viande, dans cet ancien quartier des abattoirs. Unique en son genre, le Boeuf Couronné est le dernier vestige des maquignons de la Villette. Si l’on n’y croise plus de chevillards en tablier, en revanche c’est toujours bel et bien le royaume de la viande de qualité.
Au Boeuf Couronné 188, avenue Jean Jaurès 19ème Paris. Metro : Porte de Pantin

Situé au coin de l'Avenue de la Grande Armée et de la place de la Porte Maillot dans le 17ème arrondissement de Paris, Le Congrès est un restaurant bien connu pour ses spécialités de poissons et fruits de mer mais également de viandes. Il fait partie de ces grandes brasseries parisiennes un peu luxueuses où le confort est au rendez-vous d'une bonne cuisine. La réservation est recommandée.
Le Congrès 80, avenue de la Grande Armée 17ème Paris. Metro : Porte Maillot

Chez André est une bistrot authentique de 1936 situé dans un quartier chic du 8ème arrondissement de Paris, à deux pas des Champs Elysées. Bel intérieur, jolie terrasse bien abritée et chauffée et accueil chaleureux feront de votre repas un agréable moment. Alexandrine et son équipe ont toujours le sourire aux lèvres et sauront vous servir efficacement que ce soit pour un repas d'affaires ou d'amoureux !
Chez André 12, rue Marbeuf 8ème Paris. Metro : Alma Marceau

Réputée dans le quartier, cette brasserie du boulevard Exelmans dans le 16ème arrondissement de Paris, Le Congrès Auteuil, vous accueil en continu dans un établissement chic et raffiné, avec un étage et une jolie rotonde, pour découvrir une cuisine traditionnelle de qualité. Le rapport qualité prix est bon notamment avec la formule tout compris à 34€. Le service est correct sans plus. Réservation conseillée.
Le Congres Auteuil 144, boulevard Exelmans 16ème Paris. Metro : Porte d'Auteuil

Rachetée par le groupe Joulie et réouverte à la mi octobre 2012 après des mois de rénovation, la brasserie moderne Les Grandes Marches jouit d'un excellent emplacement sur la place de la Bastille dans le 12ème arrondissement de Paris ! Transformation des Grandes Marches : sur deux niveaux le design est au rendez-vous ! Le service est des plus accueillants, le choix de la carte diversifié et la cuisine délicieuse.
Les Grandes Marches 6, place de la Bastille 12ème Paris. Metro : Bastille